Erreur 07 - Xbox Gameover

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous:

Descriptif :

XBOX V1.2

Puce Smart XX LTOPX

Je ne suis jamais arrivé à booter un cd gravé malgré toutes les méthodes des tutaux.

Pourtant des CDRW verbatim ou DVD+RW philips plus toute une panoplie d'aures CDs.

Ces essais avec evox dans plusieurs versions... mais rien à faire encore moins de me connecter par FTP.

Du coup dans la folie des manipulations avec le disque dur sur mon pc voila qu'il n'est plus lisible sur le xbox. Erreur 07 au démarrage, pourtant bien reconnu sur un PC il n'est donc pas HS.

Il semblerait que Yopsolo propose un cd qui permet de réinstaller un disque xbox depuis un pc, mais trop la galère le torrent !!! En plus je ne suis pas sur de moi.

Mon but: arriver à lire les jeux gravés, et lire les divxs et autres cds audio gravés... je me fiche de copier les jeux sur mon disque, et sa capacité est suffisante pour moi d'origine.

Pas la peine de m'assassiner, je suis un big novice je sais ... lol ... je voudrais juste quelques tuyaux pour m'orienter vers la bonne voie. Car franchement ce n'est pas faute d'avoir fouillé sur le net, démonté tous mes pcs etc...

Qu'en pensez vous? Existe t-il un moyen assez simplissimo d'arriver à mes fins... :marteau:

Merci de vos réponses... :ok:

Bye

Posté(e)

Lo,

la solution la plus simple c'est de changer de machine, bah oui quoi faut arreter avec vos "simple", y a deja des solutions, c'est bien non ??

Tu telecharge l'util de Yopsolo, notre tracker seed a 75Ko c'est honnete non ? Sinon tu telecharges xboxhdm c'est la meme chose mais faut preparer alors ca risque de ne pas t'aller forcement !

+

Posté(e)

Je vais essayer la deuxième soluce dans un premier temps car je trouve pas l'utilitaire à 75ko dont tu me parles... ne te méprend pas quand je dis soluce facile... votre aide est géniale, je vous en suis reconnaissant. Mais je ne mesure pas toutes mes paroles car ça fait longtemps que je n'ai pas dormi.

Pas évident quand même ces manip. Mais je viens de tomber sur l'aide de la puce ... au top.

Posté(e) (modifié)

Re,

http://tracker.gueux-forum.net/YoP_SoLo_HD..._II.exe.torrent

254Mo => 260096Ko

260096 Ko / 75 => 3467.94

3467.94 /3600 => 0.96 heures de telechargement soit 57 minutes !

Aller hop on se depeche !!

++

Bonjour a tous,

J'ai déjà eu le meme pb et a mon avis le cd de Master Yop Solo ne bootera pas sur ta console (j'ai déjà fait le test losque j'avais cette erreur). Démonte ton disque et suis cette procédure (Methode Xboxhdm).

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115 (très bien faites)

PS: Si tu ne l'a comprend pas completement ou que certains détails te manque je l'ai complété il y a quelque jours (je pourrais te l'envoyer) mais tu devrais t'en sortir avec un peu de patience.

Parcontre il te faut le fichier eeprom.bin sinon ==> méthode d'exploit http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=44

NB: Peut etre faut t'il aussi désactiver la puce pendant ces opérations... Pas de regret pour le moment elle ne te sert a rien :-(.

Tout va rentrer dans l'ordre.

Modifié par zdv
Posté(e)

Lu,

Heuuuuu..... Le lien que Jlz a donné c'est pour un CD de boot PC, j'pense pas que l'erreur 7 d'une Xbox empeche le boot de ton PC.

Donc non non HDD MAKER II très bien mais pas garantie avec une 7.

En espérant que le disque ne soit pas locké.

Tu as vérifié ta nappe IDE ? Tu l'as changé ?

a+

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai déjà eu le meme pb et a mon avis le cd de Master Yop Solo ne bootera pas sur ta console

Re,

Autant pour moi au sujet du boot de HDD Maker2... j'ai confonfu avec le cd "Master Gueux" (également de Yopsolo!)

Modifié par zdv
Posté(e)

zdv, il a une puce, pourquoi veut-il qu'il fasse un hotswap ????? :blink::blink::blink::blink::blink:

Son DD est mort pour la console (il verra au remontage, il à 99% de chance de retrouver son erreur 07).

Dans ce cas-là, il changera de DD et le préparera avec le Master Gueux ou l'Alabama ....

Posté(e) (modifié)

Erreur 07 au démarrage, pourtant bien reconnu sur un PC il n'est donc pas HS.

Bonjour JP33,

Justement je ne pense pas que son dd soit mort comme il le dit il est reconnu sur son PC.

J'ai moi meme, en lisant le forum a ce sujet, cru que mon dernier HDD etait mort car j'avais l'erreur code 7. Tous les posts a ce sujet parlent de DD HS hors Il s'agissait simplement du fait que mon HDD n'etait pas locké et donc non reconnu par la box. Via la méthode XboxHdm et mon eeprom.bin j'ai relocker le disque et la bobox à de nouveau booté sur le disque et donc plus d'erreur 7. eek

Au sujet de la puce je lui ai conseillé de la désactiver uniquement pour etre sur qu'elle n'est pas en cause.

En résumé et surtout afin de stopper la désinformation qui est, trop souvent, associé à ce sujet.

L' Erreur Code 7 ne signifie pas systématiquement Hdd et/ou Dvd HS !

Modifié par zdv
Posté(e)

bon finalement pour résumé:

la puce nous a aidé par la suite lorsqu'on a pu se servir du unlock et lock du dd.

mais la meilleur solution (pour nous et celle qui a marché du premier coup) a été le hotswap.

merci au post dans la rubrique harware au sujet des puces, qui nous donne les fichiers d'origine du dash etc... comme ça au moins le disque est comme neuf. Tout marche nickel. On passe part unleash x, puis par xbmc. C'est nickel.

Pour l'instant on n'arrive pas a booter directement sur xbmc en tant que dash. Ni a installer un dd de 60g. Pour ce dernier on a utiliser aussi la méthode hotswap.

Bref je ne perd pas espoire... on y arrivera.

Merci pour les tuyaux...

Bises à tous

Posté(e) (modifié)

En résumé et surtout afin de stopper la désinformation qui est, trop souvent, associé à ce sujet.

Non, tu peux aussi avoir mis le DD en esclave :0

A part ça, c'est un des deux qui est mort ou un mauvais branchement, point barre (et c'est sans discussion possible les gars, ok ?)

Ce que je veux bien négocier, c'est qu'un DD en erreur 07 tourne sur un PC, la console semblant nettement plus paranoïaque qu'un ordinateur standard ...

Pour le reste, donner des leçons et faire un hotswap alors qu'on a une puce, puis en refaire un deuxième pour changer de DD, c'est vraiment du grand art , du TRES grand art :oki:

ce n'est pas un épisode, c'est la série entière que vous avez raté (surtout si vous utilisez xboxhdm, jamais vous ne lisez les tutos qui accompagnent les archives ? :blink:

PS: ça n'a rien de péjoratif de ma part, mais quand on veut donner des leçons d'ouverture d'esprit et qu'on utilise des méthodes aussi étroites et aussi dangereuses pour le matériel alors qu'il existe des alternatives bien plus valables avec les mêmes outils, on se demande qui rêve ici .....

Alors, lutter contre la soit-disant désinformation, ok, c'est louable. en profiter pour placer une méthode d'amateur, non merci ! <_<

Maintenant, pour XBMC, dis nous où ça coince, ce n'est pas compliqué, on va bien trouver ....

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

A part ça, c'est un des deux qui est mort ou un mauvais branchement, point barre (et c'est sans discussion possible les gars, ok ?)

Alors, lutter contre la soit-disant désinformation, ok, c'est louable. en profiter pour placer une méthode d'amateur, non merci ! <_<

Re Jp33,

Mon post avait et à d'ailleur tjrs pour but d'indiquer une bonne fois pour toute que l'erreur code7 ne signifie pas de maniere systématique que le DD est HS mais aussi simplement un pb de lock/unlock hdd (ex disque neuf non d'origine) pour le reste on est complétement d'accord !

Je tiens à préciser que je n'ai jamais parlé de Hotswap? Pas un seul de mes posts en parle et pour cause je pense que cette méthode n'est pas bonne ne serait ce que pour le matériel.

D'ailleur, pour info, utiliser xboxhdm ne nécésite pas forcément la méthode du Hotswap...Il suffit d'avoir essayé au moins une fois ou de les lire les tutos dont j'ai justement mis le lien pour le savoir.

Cependant, même si je ne saurais que déconseiller l'utilisation de la méthode du hotswap, leur post prouve encore une fois que le disque n'etait pas HS.

ciao

Modifié par zdv
Posté(e)

Autant pour moi, j'ai mélangé deux posts différents ..... No comment .... :rolleyes:

Par contre, je sais que je n'arriverai pas à te convaincre, mais, hors soucis de branchement (et il peut y en avoir de nombreux entre le DD et le lecteur plus le cavalier), le problème est alors hardware et définitif vu depuis la console.

Un xboxhdm qui te partitionne et te formate un DD peut à la limite aller chercher une 09 mais pas une 07, c'est comme ça ....

La désinformation se situe au niveau de l'utilisateur final qui, de bonne foi ou pas, omet de préciser certaines manipulations qui résolve le problème car le DD n'était pas effectivement HS (sur ce point là, je te rejoint).

Mais en "utilisation normale" (surtout si on parle d'hotswap), il n'y a malheureusement pas plusieurs solutions ....