goupil Posté(e) le 13 décembre 2005 Posté(e) le 13 décembre 2005 (modifié) Bonjour tout le monde.... ou plutot bonsoir... Je viens de pas mal eplucher le moteur de recherche dans tous les sens.. et je n'ai pas trouvé de posts relatant un quelconque lien avec ce qui m'arrive J'explique un peu mon probleme... Xbox 1.4, Xecuter 3ce toute neuve... Je viens de l'installer (soudure, montage pin header)... je pense avoir tout bien fait... les soudures ont été verifiées... enfin brefs... je suis sec je ne comprend pas... deja la console boot toute seule.. je m'explique, je branche la prise de courant et pouf pouf elle demarre... biensur elle demarre sur le Dash MS... la puce a l'air bien alimentée (3,3 et 5v les 2 diodes sont allumées) et comme de bien entendu (ce qui parait logique vu qu'elle demarre toute seule) les boutons ne reagissent pas du tout. Du moins le reset... l'eject ouvre et ferme tres bien le dvd... Le double appuis ne fait rien, l'appuis long non plus... Donc je m'en remets a vous... Qq a-t-il deja été confronté a ce genre de probleme...? (dites moi oui, dites moi oui) Je vous remercie par avance. là je vais arreter de m'acharner, je vais plutot aller me coucher j'y vois plus tres clair.... Modifié le 13 décembre 2005 par goupil
shadows 92 Posté(e) le 13 décembre 2005 Posté(e) le 13 décembre 2005 lu, a mon avis tu a du mal souder ta puce ou alors une eclaboussure d'etain c'est retrouver sur une piste de la carte mere... verifie ++
goupil Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2005 (modifié) merci pour cette premiere reponse alors j'apporte une nouvelle pierre a l'edifice... comme le probleme touche qd meme pleinement les boutons... je viens de tester le boot en debranchant le fil rouge qui relie la puce a la plaquette des boutons... MIRACLE j'ai l'ecran du flashbios d'origine... par contre elle boot toujours toute seule des que je la branche.... je pense pas avoir fait d'eclaboussures d'etain... je vais qd meme verifier.... le seul point delicat ou j'ai un peu lutté, c'est pour le D0 (que j'ai souder sur le D0 deporté) Enfin je suis content la puce a l'air de fonctionner j'ai eu le flashbios mais j'aimerai comprendre pourquoi elle demarre toute seule.... ca peut venir d'ou ca.... ca m'inquiete que persone n'ai jamais rencontré ce pb.... Modifié le 13 décembre 2005 par goupil
shadows 92 Posté(e) le 13 décembre 2005 Posté(e) le 13 décembre 2005 re, si tu a mal brancher ton Do et qu'a la place tu la brancher par exemple sur une piste qui gere le demarage de la console.... sur les 1.4 le Do est juste a coté du lpc ... je te conseille de bien tout reverifier avec le tuto devant les yeux et aussi de voir si tu a bien tout rebrancher .. ++
goupil Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2005 Re bonjour tout le monde... je reviens aux nouvelles. Apparement j'ai trouvé des cas similaires sur les forums TeamXecuter. (je suis content je suis pas le seul.!!!) Donc cela viendrait en fait de la plaque power/eject... le cas est connu, il se peut qu'elle comporte de mauvaises soudures qui font des courts circuits ... d'ou le resultat du demarrage brutal au branchement de l'alim si le bouton reset est court circuité... Je m'en vais donc decoller le scotch double face qui m'a l'air salement bien collé d'ailleurs... Je vous tiens au courant, ca sent le bonne piste !! PS: Shadows 92, pour ce qui est du D0, je pense pas en fait que ce soit lui, vu que j'ai qd meme reussi a faire booter la puce sur le flashbios... je me trompe peut etre, mais je crois que une mauvaise sur le d0 empeche la puce de loader son bios non?
goupil Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2005 Voilà! J'avais vu juste... Tout marche nickel... le probleme venait bien de la plaque p/e qui avait 2 court-circuits... apres un gros nettoyage à l'alcool des traces de scotch, gratage avec un lame fine de cutter entre les soudures... remontage et hop tous les interrupteurs fonctionnent a merveille.!! Donc en résumé qd ca marche pas faites confiance à vos soudures! mais pas à celles des autres!
Messages recommandés