Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

Etant nouveau sur ce site je vous souhaite dabord le bonjour.

Ceci etant fait j ai parcouru et fait une recherche sur les sujets parlant de rgb

pouvez vous me donner la difference exacte entre ce fameux cable rgb et le cable livré d origine avec la console( celui avec les 6 fils du pack console avec disque dur)?

Y aurait-il une reel difference d image avec ce cable plutot qu avec le cable d origine?

et avec le cable rgb, on devra mettre dans la configuration interne de la console hdtv comme parametre visuel?

Merci de me repondre pas trop technique car je suis pas du tout dans le milieu de l electronique

Merci a ce site d exister

Bien a vous

Posté(e)

salut

le cable livré avec le pack premium (avec disque dur) est un cable hd (bleu,rouge,vert) cé pour la HD, et tu as un jaune (c'est du composite) le rouge et blanc cé pour le son

en clair si tu attaques en composite la qualité sera moche bas de gamme, si tu prends ton cable hd (3 couleurs) il te faut une entrée sur ta tv lcd, plasma, vidéo, ou rétro

le rgb (ésparation des couleur) c'est le must sur une tv classique CRT, a condition que celle ci accepte un signal RGB in , généralement la scart 1 (peritel) l'accepte

voila a+

Posté(e)

merci de m avoir repondu

J ai une tv classique (tube cathodique) avec 2 prises peritel a l arriere

Donc l image serais plus belle avec le cable rgb???

Bin deja que je suis content comme ca!!!!!faut pas demander apres alors.......

Posté(e)

salut

yes tout a fait meilleur qualité en rgb sur péritel sur ta tv, par contre branche impérativement la péritel sur la prise 1 de la tv car la prise 2 ne prend pas d'entrée rgb

@+

:D

Posté(e) (modifié)

Attention tout de même, seule la PERITEL N°1 est RGB, la seconde ne l'est pas et donc correspond à un vulgaire composite.

Ceci se vérifie sur presque toutes les TV, perso, je n'ai jamais vu de TV avec 2 PERITEL RGB, il en existe peut-être... Mais ultra ultra ultra rare...

Modifié par odo128
Posté(e)

Attention tout de même, seule la PERITEL N°1 est RGB, la seconde ne l'est pas et donc correspond à un vulgaire composite.

Ceci se vérifie sur presque toutes les TV, perso, je n'ai jamais vu de TV avec 2 PERITEL RGB, il en existe peut-être... Mais ultra ultra ultra rare...

exactement, la n°1 aussi sur ma philips par contre je doit indiquer ou ce trouve ma source numérique dans mes entrées vidéos (front,ext1 etc..) sur quoi sa joue? j'voit pas de différence :wacko: