oil Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 salut serait il possible de faire un topic avec une liste de site adapte au format de la psp... ? c'est a dire sans avoir a modifier le mode d'affichage de celle ci... donc si vous avez ce genre de site a votre connaissance faites en profiter les autres... :lol: ^_^ j'imagine qui doit en exister un bon petit nombre deja... ? et en tout genre au point de vue du contenu... (restons soft... ) merci a tous de vous preter au jeu... A+
jun.anoya Posté(e) le 13 décembre 2005 Posté(e) le 13 décembre 2005 Les seules que j'ai pu voire sont ceux diffusé par sony, et en japonais pour la plupart. Déjà que les pages web adaptées aux appareils mobile type PDA sont archi rares, je doute d'en trouver des masse pour psp. Qui plus est la gestion des pages web par la psp m'a paru plutôt étrange au premier abord, du moins avec le navigateur par défaut. Il est encore trop tot pour une démocratisation du web pour appareille mobile, ou ne serais qu'un début de démocratisation. Il me semble que http://nyc2123.com/ est disponnible au format PSP tout de même. Au passage la BD au format psp presentée par ce site n'est pas dégueulasse du tout .
oil Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2005 salut merci pour ta participation jun.anoya je m'attendais a mieux des autres mais bon c'est deja mieux que rien... vu que l'on en est qu'au debut ben faut esperer que ca fasse comme le wap avec les mobiles... c'est si galere que ca de reduire une page web a un autre format... ?
jun.anoya Posté(e) le 13 décembre 2005 Posté(e) le 13 décembre 2005 vu que l'on en est qu'au debut ben faut esperer que ca fasse comme le wap avec les mobiles... c'est si galere que ca de reduire une page web a un autre format... ? Hmmm le wap n'a jamais percé . D'une part parceque le WML, le langage de devellopement de page wap est une horreur et qu'ensuite ça coutait une fortune pour un service minable... Aujourd'hui encore les services de téléphonie 3G ou d'imode commence à peine à devenir intéressant. Maintenant il faut bien considérer 2 types d'internet mobile : l'internet pour téléphonie mobile, l'internet pour appareil mobile type pda-psp. Dans le premier cas, le réseaux téléphonique est déjà en place et est donc peu couteux, qui plus est le parc de téléphone portable est bien présent. Develloper pour 3g et imode c'est quelque chose de vraiment à part, et spécifiquement dédié au téléphone, ca ne pose donc pas réellement de problème. Pour pda et psp par contre on utilise les methodes classique, html/css pour la mise en page, wifi comme connection réseau. Qui plus est ces appareilles ont des modules permettant d'adapter les pages "normales" à l'écran. Mais bon cela reste très peu pratique, car si pour un ordinateur gérer une page de 80ko c'est courrant, les appareilles mobiles n'ont pas forcément une mémoire suffisante pour le cache, qui plus est les fonctions d'adaptation de la page automatique bouffe pas mal de puissance au niveau du CPU, du moins sur les pda possèdant des CPU à 400mhz, les psp étant dans ce gabarit la, le temps de chargement d'une page devient relativement long... La seul solution pour conserver une ergonomie optimal serait donc de develloper directement au format pda-psp. Mais à mon sens cela reste une perte de temps, car finalement dans la plupart des cas les gens possèdent leur installation wifi chez eux, et ont donc leur ordinateur à porter, ce qui reste aujourd'hui beaucoup plus confortable pour surfer... Tant que le wimax et/ou le wifi ne couvrira pas le térritoire nationnal il reste donc peu intéressant de develloper pour psp... Après on peu bien sur rajouter des conditions économique, les possesseur de psp sont généralement des gameurs, et les possesseur de pda des passioné d'informatique et/ou homme d'affaire... Des cibles très bien définit, mais relativement peu nombreuse, qui ne justifie donc pas une généralisation du devellopement sur appareil mobile. C'est pas chiant d'adapter un site à ces format la, mais ca prend du temps, et rien ne justifie cette perte de temps aujourd'hui.
Messages recommandés