Naruto_95 Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Hello les gueux Voila une nouvelle qui va en ravire plus d'un ... Fanjita viens de sortir sa Démo Hello World pour GTA ... La news ne nous disant pas si le hack donne un accés Kernel MOD ou User Mod Hello World for GTAHelloworld_gta_1212Hello World! Fanjita finally released the Hello World demo for GTA! This is a glitch found in Grand Theft Auto: Liberty City Stories, which enables us with running our own code through the gamesave.Readme: By Fanjita (www.fanjita.org/psp.html) Based on work by Jim Paris, psp123 and EdisonCarter Includes code from abu, toc2rta, groepaz and bitmap1 With support from QJ.NET. Be sure to check www.pspupdates.qj.net for future progress. Intro ===== This is a binary loader for the Grand Theft Auto: Liberty City Stories savegame exploit, demonstrating a simple application being loaded. It should be compatible with both EU and US copies of the game, and any firmware version that can run GTA. Installation ============ Make sure that you don't have any important saves in the first slot of your GTA savegames. If you do, then just start GTA, load the first slot, then save in a new slot. Then just copy the files from the archive to the following places on your memory stick (the example assumes that your memory stick drive is "F:"): HW.BIN => F:\HW.BIN For US copies of the game: ULUS10041S0\DATA.BIN => F:\psp\savedata\ULUS10041S0\DATA.BIN ULUS10041S0\PARAM.SFO => F:\psp\savedata\ULUS10041S0\PARAM.SFO ULUS10041S0\PIC1.PNG => F:\psp\savedata\ULUS10041S0\PIC1.PNG ULUS10041S0\icon0.png => F:\psp\savedata\ULUS10041S0\icon0.png For EU copies of the game: ULES00151S0\DATA.BIN => F:\psp\savedata\ULES00151S0\DATA.BIN ULES00151S0\PARAM.SFO => F:\psp\savedata\ULES00151S0\PARAM.SFO ULES00151S0\PIC1.PNG => F:\psp\savedata\ULES00151S0\PIC1.PNG ULES00151S0\icon0.png => F:\psp\savedata\ULES00151S0\icon0.png To Run ====== Just start up GTA, select "load game", and load the 'Hello World' game save. Shortly after loading starts, your screen should go white, then the Hello World screen will show. You can optionally dump debug information about the system state to your memory card.[/quote] Using this loader for other programs ==================================== HW.BIN can be replaced with another program, so long as it obeys these restrictions: - Must be linked to load to address 0x09fc0000 - Entry point must be 0x09fc0000 - Your application is responsible for determining its own syscall IDs - the standard NID stub method for linking with the system will not work. - Maximum theoretical supported size of 64k - the real maximum may be somewhat smaller.Just like the very first Hello world for PSP which ignited the homebrew scene, this demo has shown us a future of homebrews for 2.XX users. The current demo is primal, but we can expect some great breakthrough very soon.You can download Hello World for GTA from our PSP download section [here].Keep up the great work, Fanjita!! =D
Shiro Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 C'est quoi kernel ? Oui je sais je suis un noob ^_^
Naruto_95 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2005 en fait sur psp il ya deux mods, kernel et User mod Le kernel permet de faire tout ce que l'on veux sur la console ... aucune barriere logiciel si tu préferres alors que le user mod, lui, n'a pas par exemple accés a toute la ram des choses comme ca ... Je suis pas certain de ce que j'avance mais ce que je sais c'est que sur la V2.0 qui est hackée en user mod, il est impossible de lancer de loader alors que sur la 1 et 1.5 en Kernel mod oui ...
timmy o'tool Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 (modifié) Bonjour, je viens de tester et ça marche impec. Reste à voir dans quel mode ça tourne. Modifié le 12 décembre 2005 par timmy o'tool
Naruto_95 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2005 oui mais je crois que dans tout les cas ... c'est rockstar qui va etre contant lol ... ca va dans l'ensemble c'est un bon jeu lol pas comme 007 sur xbox lors de l'exploit lol ...
escaflowne62 Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Bonjour, je viens de tester et ça merche impec. Reste à voir dans quel mode ça tourne. tu pe nous expliquer comment tu as fait et est ce que tu as reussi a lancer un jeu qui ne passe pas en 1.5 ??? je comprend pas ts
timmy o'tool Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Bonjour, je viens de tester et ça merche impec. Reste à voir dans quel mode ça tourne. tu pe nous expliquer comment tu as fait et est ce que tu as reussi a lancer un jeu qui ne passe pas en 1.5 ??? je comprend pas ts Bonjour, j'ai juste testé le helloworld, pour les jeux ou homebrew, va falloir encore patienter
Karibou666 Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Et dans quelle mesure on peut savoir si c'est kernel ou user alors? Le Hacker qui a accompli l'exploit ne le sait pas lui même à l'heure actuelle?
Shiro Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 en fait sur psp il ya deux mods, kernel et User mod Le kernel permet de faire tout ce que l'on veux sur la console ... aucune barriere logiciel si tu préferres alors que le user mod, lui, n'a pas par exemple accés a toute la ram des choses comme ca ... Je suis pas certain de ce que j'avance mais ce que je sais c'est que sur la V2.0 qui est hackée en user mod, il est impossible de lancer de loader alors que sur la 1 et 1.5 en Kernel mod oui ... Si j'ai bien compris le User Mod est plus dangereux, il écrit dans la RAM de la console, comme pendant un downgrade, non ?
Darkdjack Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 (modifié) Salut LE kernel donne accès a tout.. en fait c'est grace a lui qu'on peut détourner la console et faire fonctionner les homebrews et autres logiciels non signé par Sony. Le mode User c'est juste un mode où effectivement on accede a certaines choses mais en aucun cas on a le droit de modifier.. arff en résumé c'est comme sur un Pc.. si tu es Administrateur de ta machine tu fais ce que tu veux, si tu es juste Utilisateur bin tu subis les interdictions du mode Administrateur. (en gros pour imager le truc) maintenant.. quand le premier Hello World est sorti utilisant la faille du papier Peint sur 2.0.. c'etait du Kernel ou du User mode ? car a peine une semaine aura suffit pour passer du simple Hello world au Downgrade.. Wait and see mais bonne nouvelle ! car il n'est pas question d'un downgrade mais d'un crack ! Modifié le 12 décembre 2005 par Darkdjack
Hydra Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Salut, Ah c'est kool ca, c'est pas grand chose, mais ce qui est sur c'est qu'on avance, on recule pas, c'est déja ca! Par contre je suis pret a parier qu'on aboutira a un downgrade quand même, au moin au début. C'est sur le downgrade c'est pas le plus interessant, mais poser la question a ceux qui on une 2.x, je suis sur qu'il serait super heureux de voir un DG... Pas la peine de tirer des plans sur la comete, mais on avance, c'est déja kool. tcho
utopia Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 (modifié) d'apres les infos qui tourner le downgrader de wab/mph tournait en user mode je crois meme que c'est mph qui a fait le code pour ecrire dans le flash afin de duper la psp avec wab version changer pour faire l'upgrade/downgrade apres. je sais pas si ca va etre possible avec le 2.60 mais de toute facon faut esperer un vrai loader apres avoir glaner klk infos sur le net, voila les dire de fanjita sur ps2dev: "A few things I've discovered while messing with this: Printing to screen is hard, there's something odd going on with the vram addresses. If you just go with the framebuffer that's currently set, you can print to the screen without major problems, but if you try to set your own, it doesn't tend to work. The flash appears to be highly locked down, I was unable to gain any access to it, which suggests that a downgrader will be hard. All the threads are user-mode. The thread running the exploit ("mainthread") appears not to be in contention with any others for the screen. The fact that the threads are user-mode suggests that this exploit will be slightly more locked-down than the TIFF exploit (which runs in VSH). :-( I have a basic BIN loader that works for 2.0 (and therefore probably 2.01) - PM me if you want it." c'est pas tres prometteur ou peut etre avec le temps... Modifié le 12 décembre 2005 par utopia
newstyll Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 bonjour!!! la je suis completement perdu. en gros on en est ou??? ce crack quoi??? gta? tous les firmware? ou c'est encore au stade d'idée parmi tant d'autre. merci d'eclaircir la situation
ordimans Posté(e) le 13 décembre 2005 Posté(e) le 13 décembre 2005 Salut VOici en francais ce qu'il faut faire http://www.psp-generation.com/modules.php?...article&sid=844
Messages recommandés