Resolu > Comment Transférer Le .nds.dsq Vers Ma Cf ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai une DS flashée ( grise 1ere génération ) , 1 carte Wifi compatible, 1 supercard CF, 1 carte CF Skydisk 512 Mo ( + une GBA, un Flashlinker et un carte flash2advance 256 Mo mais ca je pense pas que ce soit utile ).

Par le biais du logiciel pour la supercard j ai converti un backup.nds en backup.nds.dsq + backup.sav pour la sauvegarde.

Mon probleme est que je ne sais pas comment copier ces 2 fichiers vers ma CF.

Je n ai pas de Passme mais je pense savoir qu il est possible de le faire par le biais du Wifi. Je n ai rien trouvé se rapportant a cela malgré mes recherches.

Car je suis parvenu a flasher ma DS par le biais du Wifi en passant par WMBFront.exe mais cette appli ne prends que les .nds

Dois-je obligatoirement passer par la création d un .bat ou eventuellement acheter un lecteur de cartes CF ?

Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre. chinese

Modifié par JOBAZ
Posté(e)

Lu'

tu dois tout simplement acheter un lecteur de cartes CF.....je crois que ca coule de source pourtant :P

Le wifi sert à envoyer des binaires directement dans la Ram de ta console, jamais tu ne pourras accèder à ta CF par ce moyen (et entre choisir du wifi super bas débit et un accès direct à la CF par lecteur en usb2.0 ultra rapide....je crois qu'il y a pas photo si on avait le choix...non ?)

Un lecteur 15 en 1 ca te revient à15 euros maxi......

bye

Posté(e) (modifié)

Lu'

tu dois tout simplement acheter un lecteur de cartes CF.....je crois que ca coule de source pourtant :P

OK merci pour ta réponse Badablek, mais pour moi c etait pas si évident que ca car d'une part personne ne le précise dans les posts, a chaque fois il est dit que pour pouvoir lire des backups DS avec la supercard il faut soit avoir une Carte Wifi compatible soit avoir un passme mais personne ne parle de lecteur de CF.

D autre part étant donné que j ai pu transmettre par Wifi des démos nds ( celles de l E3 ) et flasher ma DS, naïvement je pensais que je pouvais faire pareil pour les .nds.dsq

"(et entre choisir du wifi super bas débit et un accès direct à la CF par lecteur en usb2.0 ultra rapide....je crois qu'il y a pas photo si on avait le choix...non ?)" > Pas si on prend en compte l aspect pécunier.

En ce qui me concerne j ai acheté une carte Wifi qui ne va + me servir + un lecteur de Carte Flash dont je me serais bien passé au lieu d acheter juste un Passme a environ 20€ ( sans prendre en compte la carte flash et la supercard car ca j etais bien obligé de les acheter de toutes facons ).

C est vrai qu une carte Wifi et un lecteur de CF ce n est pas ce qu il y a de + cher mais Noël approche et quelques Euros de moins a dépenser c est toujours ca de gagné blush

C est pas bien grave pourvu que je parvienne a mes fins ...

Je vais acheter le lecteur de CF tout a l heure et je reposterais si j ai un souci.

Merci a +

Modifié par JOBAZ
Posté(e)

Bon juste pour dire que c est OK j ai acheté un lecteur de cartes CF 6 en 1 a Montgallet > 10 €, j ai testé et ca marche nickel rien de + simple.

Par contre pour certains backups la conversion de .nds en .nds.dsq par le supercard software prends - d 1 seconde et fait 0 Ko en .nds .dsq

Est ce un probleme connu et resolvable ou est ce que ca veut tout simplement dire que le backup est corrompu ?

Posté(e)
Par contre pour certains backups la conversion de .nds en .nds.dsq par le supercard software prends - d 1 seconde et fait 0 Ko en .nds .dsq

Est ce un probleme connu et resolvable ou est ce que ca veut tout simplement dire que le backup est corrompu ?

Certains backups ne sont pas compatibles (enfin il me semble l'avoir lu quelque part, n'utilisant pas ce système......), je crois que c'est en rapport à leur taille (512Mb et +) << à prendre avec des pincettes, si quelque'un peut affirmer ou contredire ça ^^

Tu peux toujours te servir de ta carte F2A (pour peu de disposer de suffisament de place....) avec le loader WRG ou autre.

Bon juste pour dire que c est OK j ai acheté un lecteur de cartes CF 6 en 1 a Montgallet > 10 €, j ai testé et ca marche nickel rien de + simple.

Tu vois, c'était pas la mort niveau prix ^^ , y'aura une boite de marrons en moins pour la dinde ce Noel :P c'est tout.

ps : il est vrai que ce n'est noté nulle part pour le lecteur de CF, mais probablement parce que c'est le genre de matos inclus un peu partout maintenant (slot 5 pouces 1/4, imprimantes, etc....) et les APN s'étant démocratisés, beaucoup ont déjà le matos pour lire ces fameuses cartes.

ps²: ta carte wifi va plus te servir que tu ne le crois, je te l'assure......avec le soft de tunneling qu'on nous prépare, on *devrait* pouvoir bientôt jouer online à n'importe quel jeu multijoueurs (non prévu pour le online), en utilisant cette fameuse carte wifi à base de chip Ralink, et ca promet des parties endiablées.

ps3 : l'aspect pécunier est une chose, c'est sûr, mais quand on a déjà casqué pour 1 DS première génération (~150euros), 1 carte Wifi compatible (~20euros), 1 supercard CF (~30 euros ?), 1 carte CF Skydisk 512 Mo (~60euros), on n'est plus à 10 euros près....si ? :D (surtout par rapport au confort d'utilisation et à la vitesse de transfert ^^

bye

Posté(e) (modifié)
Certains backups ne sont pas compatibles (enfin il me semble l'avoir lu quelque part, n'utilisant pas ce système......), je crois que c'est en rapport à leur taille (512Mb et +) << à prendre avec des pincettes, si quelque'un peut affirmer ou contredire ça ^^

Je vais faire un nouveau post pour ca car je m eloigne du sujet initial

Tu peux toujours te servir de ta carte F2A (pour peu de disposer de suffisament de place....) avec le loader WRG ou autre.

Et non malheureusement les jeux sont trop lourds pour ma Carte Flash GBA

Tu vois, c'était pas la mort niveau prix ^^ , y'aura une boite de marrons en moins pour la dinde ce Noel :P c'est tout.

Accordé > 1 point pour toi ;)

les APN s'étant démocratisés, beaucoup ont déjà le matos pour lire ces fameuses cartes.

Ouais ca se comprend

ps²: ta carte wifi va plus te servir que tu ne le crois, je te l'assure......avec le soft de tunneling qu'on nous prépare, on *devrait* pouvoir bientôt jouer online à n'importe quel jeu multijoueurs (non prévu pour le online), en utilisant cette fameuse carte wifi à base de chip Ralink, et ca promet des parties endiablées

mmmmh j en ai l eau a la bouche, pourvu que ca se fasse...

ps3 : l'aspect pécunier est une chose, c'est sûr, mais quand on a déjà casqué pour 1 DS première génération (~150euros), 1 carte Wifi compatible (~20euros), 1 supercard CF (~30 euros ?), 1 carte CF Skydisk 512 Mo (~60euros), on n'est plus à 10 euros près....si ? :D (surtout par rapport au confort d'utilisation et à la vitesse de transfert ^^..

OK 2 pts pour toi, je m avoue vaincu rollwink

En tout cas je vais indiquer dans le titre que le probleme est résolu étant donné que je peux desormais transferer mes .nds.dsq vers ma CF.

Merci A +

Modifié par JOBAZ