Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois aller prochainement au Japon.

et vu le prix de la Xbox360 la bas, j'aimerai me la prendre pendant ce voyage.

Par contre, je voudrais savoir, si le bloque d'alimentation fournis est 110-240 (internationale comme celui de la PSP). Peut-on changer la langue du dashboard pour l'avoir au moins en anglais ?

Enfin, la console est-elle zonée? Pourrais acheté par la suite des jeux en france et les lire sans problèmes ?

Merci par avance pour vous réponses ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Par contre, je voudrais savoir, si le bloque d'alimentation fournis est 110-240 (internationale comme celui de la PSP). Peut-on changer la langue du dashboard pour l'avoir au moins en anglais ?

Enfin, la console est-elle zonée? Pourrais acheté par la suite des jeux en france et les lire sans problèmes ?

Il me semble qu'un membre etant au japon a acheté la console a sa sortie et qu'il y a le francais en dashboard ...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=85858

Modifié par anto13
Posté(e)

Salut!

je souhaiterai aussi acquérir une 360 japonaise, mais je ne suis pas un expert au niveau de la compatibilité des jeux pal sur cette console......

si quelqu'un avait des infos à ce sujet... ( hormis la traditionnelle réponse : ce sont les jeux qui sont zonés ou non) j'aimerais savoir si au moins on peut brancher une xbox jap sur nos teles françaises...

merci @ vous!

:fouf: :fouf: :fouf:

Posté(e)

Ca depends de la connectique utilisée:

le vga est international, no soucy de ce coté la

Si ta TV est compatible NTSC il n'y aura aucun probleme en composite, RVB, Svideo ou YUV. La plupart des bonnes tv récentes supportent parfaitemement, seules certaines petites tv et les modéles de marque bidon sont suceptibles de poser probléme.

Quelques rares TV ne supportent pas le ntsc en composuite ou svideo mais fonctionent en RVB, dans ce cas cela marchera aussi

Si tu a deja une ps2, xbox, dreamcast ou autre console pal qui passe en mode "60hz" allors c'est bon, ta 360 jap marchera aussi.

Pour l'alim par contre si elle n'est pas multivoltages fais gaffe, vu sa puissance il te faudra un transfo 220 vers 110V plutot balaise, un modéle de 300w coute dans les 70€ et pese 5Kg

Posté(e)

Bonjour,

Attention le bloque d'alim est 100V seulement, il faudra le changer en france, ou mettre un transfo...

++

Posté(e)

un convertisseur 100 => 220 fera l'affaire

Le dashboard peu très bien se mettre en français

la console n'ai pas zonée, c'est simplement les jeux qui sont zonée un peu comme les dvd

il n'appartient cas l'éditeur/developpeur de zonée ces jeux... :)

Posté(e)

je confirme, le transfo est uniquement en 100 volts.

maintenant, ramener la console en Europe n est pas tres malin.

non seulement, personne ne sait de ce qu il en sera du nombre de jeux dezoner(tu fera comment pour lancer les jeux pal zoner?avec un action Replay?? :0 )

mais en plus avec tous les problemes qu il y avait les 360, se retrouver sans aucune garantie, t aura vraiment l air fin si elle claque...

sans compter les frais que tu va devoir payer pour la declarer a la douane..tu peux essayer de passer en douce, mais si tu te fais gauler, tu vas pleurer :oki: ...

attends comme tout le monde que les stocks soient disponible en URSS, en europe pardon.. :rolleyes:

Posté(e)

je confirme, le transfo est uniquement en 100 volts.

maintenant, ramener la console en Europe n est pas tres malin.

non seulement, personne ne sait de ce qu il en sera du nombre de jeux dezoner(tu fera comment pour lancer les jeux pal zoner?avec un action Replay?? :0 )

mais en plus avec tous les problemes qu il y avait les 360, se retrouver sans aucune garantie, t aura vraiment l air fin si elle claque...

sans compter les frais que tu va devoir payer pour la declarer a la douane..tu peux essayer de passer en douce, mais si tu te fais gauler, tu vas pleurer :oki: ...

attends comme tout le monde que les stocks soient disponible en URSS, en europe pardon.. :rolleyes:

Oui effectivement, le bloc n'est pas 110-240 donc un adapteur est obligatoire. Les jeux Xbox 1 sont complètement zoné donc il n'est pas possible de profiter de la rétro compatibilité avec les jeux PAL. Et enfin, le problème de fiabilité de la première série de Xobox 360 me font pencher pour attendre patiement le réapprovisionnement en Europe.

Tant pis, le prix était tout de même très interessant.

Pour info, avec les douanes on peut déclarer jusqu'à 300€ sans avoir a payer de supplément en plus de la TVA.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Hello !

Ptit up =)

Je vais surement acheter aussi une version Jap et je voulais savoir les problèmes majeurs dont vous parlez ? Pourquoi les nouveaux arrivages seraient plus fiables ?

Merci ! =)

Posté(e) (modifié)
Et enfin, le problème de fiabilité de la première série de Xobox 360 me font pencher pour attendre patiement le réapprovisionnement en Europe.

perso, j'ai une xbox 360 jpn et elle marche nickel. pas un seul plantage, rien du tout. et pourtant elle tourne des heures durant.aucune des personnes que je connais n'ont eu de probleme avec cette version. le seul gros desavantage a mon avis reste la compatibilite des jeux a la fois xbox 1 et 360. moi, je m'en fous un peu puisque je suis en asie justement ;-)

pour votre info, le prix des 360 baissent tous les jours ici et il est a moins de 300 euros actuellement.

Modifié par ze_olc
Posté(e)
Et enfin, le problème de fiabilité de la première série de Xobox 360 me font pencher pour attendre patiement le réapprovisionnement en Europe.

perso, j'ai une xbox 360 jpn et elle marche nickel. pas un seul plantage, rien du tout. et pourtant elle tourne des heures durant.aucune des personnes que je connais n'ont eu de probleme avec cette version. le seul gros desavantage a mon avis reste la compatibilite des jeux a la fois xbox 1 et 360. moi, je m'en fous un peu puisque je suis en asie justement ;-)

pour votre info, le prix des 360 baissent tous les jours ici et il est a moins de 300 euros actuellement.

si ca continue comme ca,ici on vous payera si vous leur en debarasser dans les magasins :lol: