Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà bien une petite heure que je parcours tantôt les posts, tantôt les tutos, mais RIEN ne me dis si l'installation d'un exploit avec la sauvegarde Splinter Cell (c'est le jeu que j'ai...) fonctionne sur TOUTES les vesions de Xbox (1.6a & 1.6b comprises) ??? crying

De plus certains m'ont dis qu'il fallait souder deux points sur la carte mère de la Xbox (où ça...), alors que je lis http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 qu'il n'y aucunement besoin d'ouvrir sa console ??? Qui croire ??? :unsure:

Après je lis dans un autre tuto, que suivant la version de son kernel (c'est quoi ça...), il ne faut pas installer n'importe quel exploit, & bien sûr AUCUNES autres précisions !!! Alors pour un débutant comme moi c'est plutôt difficile de s'y retrouver... :wacko:

De plus j'entends souvent parler du TSOP, donc pour m'informer sans déranger personne, je vais voir dans la rubrique LEXIQUE du site sous la lettre T &... RIEN c'est dingue !!! Après on nous critique qu'il faut chercher, mais je n'arrête pas, sans RIEN trouver !!! crying

Voilà en espèrant de l'aide, merci d'avance !!!

@+ woot

Modifié par Sebiohazard
Posté(e)

Lo,

c'est tres bien de rechercher mais après faut faire un effort de comprehension ....

++

Si tu lis les news sur le UXE et sur le NDURE tu apprendras que ces exploits sont compatibles TOUTES VERSIONS DE CONSOLE (tu peux comprendre ça non ?) et le flash du TSOP c'est tout sauf un exploit alors laisse le tranquille !

++

Posté(e)

Salut,

Donc si je comprends bien, le TSOP de la Xbox, c'est l'EEPROM de celle-ci, contenant son BIOS original ?! Mais lors d'un exploit, on le flash de toute façon non ?!

Donc pourquoi tu me dis de le laisser tranquille, comprends pas ??? Merci d'être plus explicite !!!

@+ woot

Posté(e)

De toute façon, le flash TSOP est devenu IMPOSSIBLE depuis les 1.6 ......

Exploit ou puce obligatoire (sauf que si tu prends un Uxe ou un Ndure, ce sera compatible toute version tous kernel).

Et l'exploit, qui peux servir effectivement à flasher le TSOP (indirectement), se suffit tout simplement à lui-même, tu n'es pas obligé d'aller jusque là ...

Il fait même plus de chose :oki:

Le seul tuto à retenir, c'est bien celui-là , les autres ont été écris il y a trop longtemps, ne retiens que celui-là 'il faut un poil l'adapter pour le Ndure, mais le principe de base est exactement le même) ...

Ensuite, tu regarde pour un Uxe ou un Ndure

Et pour la comparaison Ucxe / Ndure (ça, c'est ta prochaine question), il y a des topics dans cette section ........

Posté(e)

Lo,

flasher un TSOP c'est une modif hardware !!

l'exploit c'est une methode software !!

Donc tu veux quoi ??

Sinon oui le TSOP c'est une eeprom avec le bios de la console en d'dans mais ca n'a fondamentalement rien a voir avec quelconques exploit meme si le fait d'avoir installé un exploit ou d'utiliser un exploit au demarrage permet de flasher le TSOP ... Tu peux executer ce que tu veux depuis un exploit, mediaplayer, ripper, serveur ftp donc a fortiori un soft de flashage ...

++

Posté(e)

Salut Jlz,

Alors si je comprends bien c'est le flash du TSOP qui nécessite une soudure sur la carte mère ?! Alors quel avantage le flash du TSOP apporte-t-il, si l'exploit fait la même chose sans ouvrir sa console ?!

Au fait lors de l'installation d'un exploit, a-t-on le choix du BIOS, car sinon on ne peut pas changer de HDD ??? :huh:

Merci d'avance...

@+ woot

Posté(e)

Si tu enlèves les points de soudure, ta console est blindée, tu pourras toujours redémarrer sur n'importe quel DD juste à l'aide d'un CD de boot.

Pour l'exploit, il faut avoir une sauvegarde de l'eeprom.bin et un PC que tu peux ouvrir. C'est moins souple.

Et je ne vois pas le rapport entre le bios et le changement de DD ? :blink::blink::blink:

Ou alors à partir de 300Go et, là encore, on à le choix du bios (tu as vraiment raté beaucoup d'épisode dans les tutos quand même !!! le bios d'un exploit est sur le disque dur ! (bon, je vulgarise pour le Ndure, mais cela revient au même à la fin))

Posté(e)

Appeler le SAMU !

Pour l'exploit, il faut avoir une sauvegarde de l'eeprom.bin et un PC que tu peux ouvrir. C'est moins souple.

:wacko::fou::wacko::fou::sorcerer:

Pour repondre a ta question:

Alors quel avantage le flash du TSOP apporte-t-il, si l'exploit fait la même chose sans ouvrir sa console ?!

Bah il apporte rien de plus, simplement il a une place dans l'histoire du hack xbox, il est intervenu avant l'utilisation de l'exploit, s'en ai suivi le flash du TSOP en utilisant comme base un exploit (avant c'etait la 29 fils) et donc tu trouve de la doc sur tout ça dans les diverses rubriques que l'on propose et un peu partout sur le net !! Apres faut tout remmettre dans l'ordre .....

Et puis sur les toutes dernieres consoles le TSOP existe plus alors :ok:

++

Posté(e) (modifié)

Salut à vous deux,

Alors là j'avoue que de

1. je suis ENCORE plus perdu !!!

2. Vous ne répondez pas à ma question qui est:

- Lors de l'exploit avec la sauvegarde Splinter Cell, quel BIOS est installé ???

& ce que je ne comprends TOUJOURS pas, est si l'exploit flash le BIOS original ou pas (jp33 dis qu'il est sur le HDD il sert à rien alors ???) ??? :blink:

& qu'est-ce que Ndure (c'est quoi ca ???) a à voir dans le sujet ?! & pour corsser l'histoire Jlz dis que sur les dernière consoles y'a plus de BIOS ??? Alors comment boot-elle ?! :unsure:

Au secours je comprends plus RIEN & du coup, je n'ose même plus lancer un exploit sur ma Xbox...

@+ woot

Modifié par Sebiohazard
Posté(e)

- Lors de l'exploit avec la sauvegarde Splinter Cell, quel BIOS est installé ???

Si tu met un Uxe, tu as le choix (m8+ par défaut)

Si tu met un Ndure, c'est le contenu du TSOP qui est en mémoire pluis patché .....

& ce que je ne comprends TOUJOURS pas, est si l'exploit flash le BIOS original ou pas

NON, NON, NON, NON, NON .... voir NON !! ça va comme réponse ?

(jp33 dis qu'il est sur le HDD il sert à rien alors ???) ??? :blink:

Ben si, il est collé en mémoire au boot, pourquoi ?

& qu'est-ce que Ndure (c'est quoi ca ???) a à voir dans le sujet ?!

C'est une marque d'exploit comme l'Uxe sauf qu'il ne fonctionne pas du tout pareil (même si de l'extérieur, on ne voit pas la différence)

& pour corsser l'histoire Jlz dis que sur les dernière consoles y'a plus de BIOS ??? Alors comment boot-elle ?!

Il a juste voulu préciser qu'avant les 1.6, le TSOP était embarqué dans une eeprom, donc modifiable. Depuis les 1.6, c'est dans une rom donc non modifiable .....

Mais il est toujours lu pour coller le contenu en mémoire ......

Posté(e) (modifié)

Salut jp33,

Ok ça commence à rentrer gentillement, donc pour résumer j'installe l'exploît (choix entre Uxe ou Ndure) compatible toutes consoles (1.0 à 1.6b) & ensuite j'ai accès par FTP à mon HDD.

Là je fais un backup de C & E, & surtout de l'EEPROM !!! Ensuite j'utilise Xbox HD Maker pour préparer un HDD vierge (facultatif) de 200 Go par exemple, puis je l'installe en master en n'oubliant pas de le locker avant !!!

& vogue la galère ça doit tourner ?! Par contre j'ai encore une question, concernant le KERNEL, c'est quoi & comment connaît-on sa version ?! :huh: & pour la version du Dash, je m'en fiche pour lancer l'exploit, ça n'a pas d'importance ?!

Merci encore pour votre soutien & votre patience !!! :ok:

@+ woot

Modifié par Sebiohazard
Posté(e)

la sauvegarde de tone C: on s'en moque, celle de ton E:, c'est vraiment si tu insistes (bon, au moins Udata et Tdata, d'accord)

Le seul fichier vital, c'est l'eeprom.bin ....

Pour préparer le DD, Hdd Maker II est actuellement le mieux ... pour redémarrer avec un serveur ftp ...

Et ce n'est pas en master mais en câble select (si tu ne me crois pas, jette un oeil sur ton DD d'origine)

Le kernel, en gros résumé c'est la version du TSOP, on s'en moque totalement avec un exploit ....

Le Dash, c'est pareil puisque tu ne veux rien installer sur le DD original.

Au moindre doute, de toute façon, c'est effaçage en règle du C: et upload d'un MS Dash 5960 que tu trouveras en post épinglé section disque dur ou exploit ....

Mais bon, là, c'est vraiment la base de la base, un minimum de recherche et tu aurais compris tout seul .... à force, on se lasse .....