Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

bon j'ai remarqué que dans cette section on parle pas vraiment de

développement de jeux homebrews online, mais est-ce possible?

Ca doit etre genial un petit MMORPG jouable en wifi ^_^

pas trop gros bien sur, juste de la 2d (style Slayers Online pour ceux qui connaissent)

Maintenant faut voir si c possible pour l'hebergement de server etc ...

Posté(e)

Je vois moyennement l'intêrret d'un mmo sur psp...

Le seul moyen d'écrire, je pense, serait un clavier virtuel comme celui déjà présent avec la psp, et tapper SMS dans mmo est moyennement apprécié et encore moins pratique...

Posté(e)

J'ai eu envi de faire un warcraftlike pour psp, mais non seulement le prog est très cho à faire en plus il faut bien gérer la partie connection.

En claire il faudrait une team avec beaucoup de temps et pas une team que de débutant (genre 50/50) parce-que pour gérer les déplacements de chaque joueurs parallèlement en communiquant par wifi je pense que se sera plutot complexe !!!

Mais ce serait vraiment un super Homebrews !!!

Je vois moyennement l'intêrret d'un mmo sur psp...

Le seul moyen d'écrire, je pense, serait un clavier virtuel comme celui déjà présent avec la psp, et tapper SMS dans mmo est moyennement apprécié et encore moins pratique...

Avec un curseur et les touches de la PSP on peut déplacer unité et consort sans problème ;)

Pourquoi tu parle de tapez du texte ? :blink:

Posté(e)
Avec un curseur et les touches de la PSP on peut déplacer unité et consort sans problème ;)

warcraft n'est pas un mmo mais un STR (ne pas confondre avec world of warcraft).

Le principe du MMO c'est de participer à un jeu de rôle en ligne avec plusieur millier de joueur, à quoi bon être plusieur millier si l'on ne peut communiquer facilement... Le chat dans un mmo a une place crucial. A mon sens le seul moyen de faire un mmo valable sous psp serait d'utiliser le micro...

Posté(e)

warcraft n'est pas un mmo mais un STR (ne pas confondre avec world of warcraft).

Le principe du MMO c'est de participer à un jeu de rôle en ligne avec plusieur millier de joueur, à quoi bon être plusieur millier si l'on ne peut communiquer facilement... Le chat dans un mmo a une place crucial. A mon sens le seul moyen de faire un mmo valable sous psp serait d'utiliser le micro...

mais y a po de micro... (y a pas de micro rassurez moua?, je reve ou on ma caché qqchose?) Et puis ca serai trop pratique, avec le clavier qui va sortir... suffit soit de faire un rapide raccourci pour chatter, ou soit directement chatter en tapant une lettre. Niveau maniabilité, chui sur quavec un peu dimagination, ca serai super agreable a jouer. Maintenant fau voir au niveau technique, c vrai que ca doi etre chaud. Avis aux amateurs (ou pros...)

Posté(e)

il est clair que créer dans jeux jouables online amateurs sur PSP serait sympa. Maintenant dans un premier temps il faut créer des jeux jouables en lan "ad hoc", lorsque cela serait bien maitrisé, il faudrait ensuite par la suite d'attaquer à la transmition des paquets de données réseau par internet. Mais cela risque d'être compliqué sans le SDK officiel (toujours bien gardé à l'heure actuelle) et cela nécessite des codeurs qui s'y connaissent : c'est un genre de homebrew qui n'a que très peu émergé et auquel peu de développeurs s'intéressent (aucun homebrew GBA ne permet par exemple à ma connaissance le jeu en link)

Posté(e)

La clavier psp n'est même pas un accessoire officiel de sony, et ne comporte que 47 touche, du moins au vue des infos que j'ai pu trouver. En ayant déjà tester des mini clavier pour PDA, je peux largement prévoir que ce clavier psp sera très loin d'être pratique...

Le talkman par contre est lui un accessoire officiel de chez sony.

Quand au codage pur et dur de mmo, plus largement de jeux vidéo, c'est claire que ca demande beaucoup plus de travaille qu'un simple homebrew...

Posté(e)

Naruto>

Je pense que le mmorpg se prête bien au format open source d'un côté pourtant... Offrir un jeux gratuitement tout en ne faisant payer un abonnement permet tout de même de payer les serveur et financer une équipe.

Malgré tout, vue la mentalité qu'on retrouve généralement chez les joueurs je suis prêt à parier qu'un projet open source soit une cible de choix à hacker...

Qui plus est, même un jeux non mmo montre bien les limites de l'open source freeware. Un projet de jeux en temps que tels pourrait être super intéressant. Malheureusement si l'on regarde bien, les projet open source freewares sont généralement fortement bankable auprés des professionel... Ce qui ne sera jamais le cas d'un jeu...

Posté(e)

on s'était dit rendez vous dans 10 ans...

Non serieux, alors qu'à l'heure actuelle, on galere pour faire un sudoku (cf un autre post dans cette section), je vois mal comment on peut faire un mmo pour l'instant :(