Messages recommandés

Posté(e)

sachant qu'il faut quitter le jeu et retourner dans le menu à chaque changement de connectique, il est difficile d'avoir une même photo

mais j'ai juste mis des images d'exemple, allez voir le forum cité et vous en aurez d'autres

Posté(e)

Bon j'ai bien éplucher le sujet du lien.

Apparemment les avis vont plus vers du yuv bien réglé que du vga.

An gros ca dit que ok en vga y'a moins d'aliasing mais c'est grace à un efeft de flou et en réglant bien le yuv on atteint quasiment le meme niveau d'aliasing avec une meilleure qualité d'image.

Posté(e)

Bon j'ai bien éplucher le sujet du lien.

Apparemment les avis vont plus vers du yuv bien réglé que du vga.

An gros ca dit que ok en vga y'a moins d'aliasing mais c'est grace à un efeft de flou et en réglant bien le yuv on atteint quasiment le meme niveau d'aliasing avec une meilleure qualité d'image.

il semblerai .. fo voir si maintenant avec un VGA et la resolution native de ta télé tu n'as pas une meilleure image qu'en YUV (qui aura upscalé ou downsaclé ton image pour s'adapter) .... :wacko:

Posté(e)

Voilà les réglages conseillé par le gars du site :

contraste : 78

luminosité : 68

netteté : 0

couleur : 50

nuance : normal

teinte : V56/R44

Moi je viens de rebrancher mon yuv avec ces réglages et franchement ca vaut le vga avec en plus des couleurs bcp plus belles!

Par contre un peu foncé à mon gout...

Posté(e)

moi de toute façon je m'en fous du YUV, j'ai déjà mon lecteur DVD branché dessus

alors j'ai pris le VGA pour la Xbox360 afin de ne pas avoir à débrancher le DVD à chaque fois

Posté(e) (modifié)

tu peux toujours acheter un selecteur yuv si ca t'intéresse...

il y en a un à 79euros chez goyona avec trois entrées yuv ici!

Je vais peut etre me le prendre...

EDIT : rien à voir mais j'ai bien regardé les différences dans l'affichage entre le 720p et le 1080i, je trouve que le 1080i rend vraiment mieux, les textes sont nickels par rapport au 720p et l'aliasing est idem lui

Modifié par MythiK
Posté(e)

Voilà les regles données par le mec de l'autre forum :

Il y a 3 choses importante dans le réglage :

1°) Un contrast faible (mais suffisant quand meme) car le résultat est déjà largement suffisent (mais suffisant quand meme)

2°) Une luminosité élevé sans que ce soit excessif qui joue le role en quelque sorte du filtre VGA.

3°) Effectivement la netteté a 0 adoucie les contours mais sur les tofs prise hier soir la netteté est encore a 15.

Voilà maintenant esaie d'appliquer ca a ton écran

c'est vraiment dur dur comme meme le vga le yuv etc.... trop de galere

oui mais bon perso c'est yuv définitivement je crois.

par contre l'avantage dont personne ne parle du vga par rapport au yuv c'est le temps de réponse qu'il fournit! Je trouve que en vga l'image est plus belle lors des mouvements (surtout scrolling) que avec yuv mais bon... apres faut peser le pour et le contre en fonction de ses criteres perso puis on choisit...

Posté(e) (modifié)

En fait c'est pas très indicatif les chiffres si tu n'a pas le meme écran samsung car si ta une télé qui a un taux de luminosité à 600 et qu'une en a une à 400, le 78 n'a pas le meme effet sur les deux.

Sinon la teinte qu'il met là, ca correpond à quoi ? :unsure:

Modifié par bob_l'éponge38
Posté(e)

bein le probleme et que je prefere le yuv mais maintenant que j'ai le cable yuv pour la xbox 1 je suis obliger de brancher la 360 en vga mais bon je me base avec un jeux qui tire sur du 1080i en yuv et pas en vga "need for speed" peut etre que cela joue donc a voir si une mise a jour va etre possible pour tirer du 1080 i avec le vga parcompte tu peut me dire si mes config sont bonne

xbox 360 resolution 1360/768 et ma plasma lg 42px4r en 1366/768 tout cela brancher en vga merci pour ta reponse