[resolu] Un Probleme Pour Flasher Le Bios D'une Radeon 9250.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous.

Je precise que je suis mon 1er coup dans le domaine de flashage de BIOS de carte 3D... ;)

Donc bon, voila, j'ai une Radeon 9250, et je veux me servir de la sortie TV (principalement pour les emulateur). Je suis branché en composite sur ma TV (elle ne supporte pas le S-video), et je veux une image en 60Hz, donc soit du NTSC ou du PAL60. Probleme etant que sur ma TV, le NTSC+composite, ca fait du N/B (le PAL50 marche bien en couleur, mais 50Hz donc bof)... Donc la solution pour moi est le PAL60, mais dans les choix de mode propose dans le menu, je n'ai pas le PAL60...

D'apres ce que j'ai pu lire sur des forums sur le net, il faut que je flash le BIOS de ma carte pour lui faire supporter le PAL60.

Donc je me lance la dedans, j'ai suivi les tutos de ce site : http://atifrst.nexenservices.com/

Donc je prend le logiciel atiflash (le log pour flasher) et radedit 1.1.02 (le log pour modifier le BIOS). Bon, la je creer ma disquette de boot DOS, je met le atiflash dessus, et hop, je redemarre le PC avec tout ca. La je recup le BIOS de ma carte sans soucis, je relance Windows, je lance radedit, j'ouvre mon BIOS, ca marche, il le reconnais bien, la je coche l'option "Enable Unsupported standards" puis dans "TV initialization standard", je met PAL 60. Ensuite je le sauve sous le nom de newbios.rom. Je le met sur ma disquette, je reboot le PC en DOS, je tappe la commande pour flasher ("atiflash -p 0 newbios.rom", dans mon cas), et la, misère, il m'affiche "error : data not erased" (y a des infos avant que j'ai oublier de noter).... Je reesaye avec le -f en paramètre en plus (qui permet normalement de forcer le flash), et idem, j'ai l'erreur. :(

Donc la, j'en suis la, je sais plus trop quoi faire, alors si vous pouviez m'aider un peu pour pouvoir enfin flasher, ou meme s'il existe un autre moyen de mettre la TV en PAL60, je suis preneur egalement, ca serai bien cool. :)

thx d'avance.

EDIT : c'est bon, j'ai resolu le probleme, le log pour flasher etait trop vieux...

Modifié par Dukedoom