supersalamandre Posté(e) le 9 décembre 2005 Posté(e) le 9 décembre 2005 (modifié) Bonjour à tous ! Heureux possesseur d'une Xbox 360 et du fabuleux Kameo et étant sans cesse à la recherche du petit plus pour améliorer les graphismes, j'ai réussi à me procurer un cable VGA "MADCATZ" pour pouvoir jouer sur mon écran PC (NEC Multisync 95F 19 pouces). En effet je n'ai pas la chance d'avoir une TV HD . Et voilà, grosse déception, après avoir configurer le dashboard de la x360 en 4/3 et 1280*768, je lance Kaméo et eek ... deux énormes bandes noires au dessus et en dessous me pourissent mon expérience ludique.... (en déformant l'image j'ai réussi à les faire disparaitre, mais le résultat ne me convient pas...). Donc pour conclure ne pouvant m'acheter de TV HD je pense commander sur pixmania ce merveilleux écran LCD (voir test sur hardware.fr). Mais voilà la résolution native de cet écran est de 1680 x 1050 qui n'est pas géré par la x360 :fouf:. Quel qualité d'image aurais je quand je connecterai la 360... Merci à tous ceux qui arriveront au bout de ce message et surtout qui m'aideront Modifié le 10 décembre 2005 par supersalamandre
TriCouilles Posté(e) le 9 décembre 2005 Posté(e) le 9 décembre 2005 deja 1280x768 c'est pas du 4/3 le 4/3 c'est 1280/1024, donc la resolution de ton 19" les bandes noire c'est normal vu que le jeu est en 1280/720 et que ton ecran comprend rien a ce que tu lui donne, il veu du 1280/1024 TVHD ou pas, les details seront bcp plus net sur un 19" qu'un 32" pour le 1680x1050, c'est une resolution batarde ton ecran va prendre du 1280/720 pour le convertir en 1680/1050, donc un enorme flou va niké ton image du au "zoom" numerique du belinea garde ton nec, mais passe le en 1280/1024 "oui mais il n'y a pas de 1280/1024 dans mon dashboard..." c'est normal il faut faire la mise a jour par le live !
supersalamandre Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2005 J'ai déjà essayer mais il y atoujours les bandes noires, mon dashboard est à jour. Je pense que ça vient de kaméo, car avec NFS et NBA (les démos) pas de problèmes. Merci pour la réponse!
supersalamandre Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2005 Ok ça marche maintenant, j'ai choisi 1280*1024 et l'option 16/9 (avant j'ais mis "normale"), je régle mon écran avec l'encadrement du dashboard et puis je lance Kaméo et ciao les bandes noires. En revanche si je choisi 1280*1024 et l'option "normale" (dans l'onglet type d'affichage) et que je calibre mon écran sur le dash les bandes noires reviennent avec Kaméo... pas très logique...
saiyajin Posté(e) le 10 décembre 2005 Posté(e) le 10 décembre 2005 Salut, Je joues moi aussi à Kameo sur un 19" pouce en 1280x1024 (écran normal). D'accord il n'y a pas de bandes noires, mais est-ce normal que l'écran soit autant étiré en hauteur, je trouve les persos trop allongés, ça me gêne un peu. Les photos que j'ai pu voir sur le net montrent des images moins étirées que ce que j'obtiens. Est-il possible que le jeu soit optimisé pour le 16/9 ? Et en est-il ainsi pour les autres jeux ?
raydenxxx Posté(e) le 10 décembre 2005 Posté(e) le 10 décembre 2005 Salut, Je joues moi aussi à Kameo sur un 19" pouce en 1280x1024 (écran normal). D'accord il n'y a pas de bandes noires, mais est-ce normal que l'écran soit autant étiré en hauteur, je trouve les persos trop allongés, ça me gêne un peu. Les photos que j'ai pu voir sur le net montrent des images moins étirées que ce que j'obtiens. Est-il possible que le jeu soit optimisé pour le 16/9 ? Et en est-il ainsi pour les autres jeux ? Les jeux sont otpimisés pour les deux... a toi de regler ta console comme il convient, en passant dans le menu de reglages du système. ++
saiyajin Posté(e) le 10 décembre 2005 Posté(e) le 10 décembre 2005 (modifié) Je me suis trompé, je voulais dire que joue en 1280x1024 réglé en écran large, et que c'est dans ce format que trouve les images trop allongées. Et quand je met en écran normal, je me retrouve avec les grosses bandes noires, une image moins étirée, mais une perte de visibilité dûe au bandes. Y-a-t'il quelque chose à faire ? Modifié le 10 décembre 2005 par saiyajin
supersalamandre Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2005 Je ne pense pas que les jeux soient optimiser pour les deux (en tous cas pas Kaméo). Car en effet les perso. sont étirés par rapport au 16/9.
supersalamandre Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2005 De plus ayant fini Kaméo, j'ai acheté PGR3, et je constate le meme problème qu'avec Kaméo (quels que soient les réglages du dashboard, je précise!!!) Les voitures sont étirées vers le haut. Après divers essais, je pense que je continuerai à jouer sur ma télé 16/9 (pas HDTV), en attendant d'avoir une télé ou un écran 16/9 et HDTV. J'Ajouterai que pour Kaméo et PGR3 la différence entre TV classique (basse résolution) et écran PC est évidente mais pas si importante que ça. Pour ces jeux ce que m'apporte la X360 par rapport à la génération précédente de console' c'est les effets de lumières, les textures plus complexes, le nombre d'ennemis à l'écran, la profondeur de champ, le lissage, la fluidité... La résolution est un plus qui pourra en frustré certain mais je me rend compte que ce n'est pas l'argument essentiel de cette nouvelle console.
cuchulain Posté(e) le 13 décembre 2005 Posté(e) le 13 décembre 2005 (modifié) Je ne pense pas que les jeux soient optimiser pour les deux (en tous cas pas Kaméo). Car en effet les perso. sont étirés par rapport au 16/9. pour Kameo , je mets le jeu en 16/9 eme et je regles mon ecran de maniere a avoir des bandes noires en haut et en bas de 1.5 cm environ , et là les ronds sont bien rond Modifié le 13 décembre 2005 par cuchulain
supersalamandre Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2005 Ok c'est bien ce que je dis pas optimisé 4/3, on est obligé de jouer avec les bandes noires (le retour de la SNES )
HaKi Posté(e) le 26 juillet 2006 Posté(e) le 26 juillet 2006 j'ai acheté le Belinea 10 20 35 W, je suis brancher en VGA, ma console est en 720p et la qualité est largement equivalente à un TV HD (j'ai essayer sur la samsumg de mes parents) aucune deformation, tout est nickel. 20" c'est largement suffisant pour jouer (51cm)
Messages recommandés