Comment Fonctionne Le Wifi Pour La Ds? Que Peut-on Faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je possède, une DS, une livebox (donc une connection internet WIFI), le jeu Animal Crossing USA et le jeu Mario Kart PAL.

Je n'ai pas acheté le dongle Nintendo WIFI vu que j'ai déjà une connection. Par contre, je voudrais savoir comment je peux faire pour me connecter en Wifi avec MK et AC? Je ne sais pas comment faire, quand je vais dans le mode Wifi d'Animal Crossing, la DS se plante! (écran noir)

Autre chose, puis-je jouer a d'autres jeux multi (genre Mario 64 DS) en Wifi et télécharger des démos de jeux via le mode téléchargement DS??

Merci

Posté(e)

Lu'

Pour Mario Kart, rien de plus simple, il suffit d'aller dans :

Wifi > Paramètres connexion Wifi > Connexion 1 > Recherche d'un point d'accès

Il va scanner le réseau wifi, trouver ta connexion. Il ne te reste plus qu'à entrer la clé WEP de ton accès (si celui-ci est protégé) et voila, l'affaire est dans le sac.

Pour Animal Crossing, il doit y avoir un truc similaire (de toute façon si tu as réglé ta connexion sous MK, elle doit être dispo sous AC sans réglage)

Posté(e)

Ok merci bien! Et pour les téléchargements DS et Pictochat? Puis-je me servir de ma connection WIFI pour télécharger des DEMOS ou jouer en multi (Ex dans Mario 64)?

Merci

Posté(e) (modifié)

Non, le wifi ne sert que pour les jeux prévus à cet effet, pas pour n'importe quel jeu multijoueurs.

Le téléchargement de démos DS ne s'effectue QUE sur des bornes Nintendo au Japon...rien pour le moment en France, le seul et unique moyen d'en profiter est d'avoir une carte wifi compatible avec le pilote spécifique, et de les uploader sur ta DS avec WMB.

Pictochat, à ma connaissance, n'est qu'un soft de discussion entre DS à proximité, ce n'est pas un soft qui permet de communiquer avec le monde entier.

ps : quelqu'un bosse sur le(s) protocole(s) utilisé(s) par la DS afin de faire un soft de tunneling, et ainsi permettre d'utiliser n'importe quel jeu multijoueurs via Internet, ca avance bien d'ailleurs, on peut esperer quelque chose d'ici quelques mois.....

Modifié par Badablek