Goldy Posté(e) le 9 décembre 2005 Posté(e) le 9 décembre 2005 (modifié) Bonjour à tous, Voilà, j'ai acheté comme cadeau de noël à ma petite soeur une superbe nintendo DS de couleur rose ce matin. Et bien décidé à en profiter avant la date fatidique de papa noel, et, geek dans l'âme mais pas vraiment dans la pratique, j'avais lu ici et là, sans vraiment prendre le temps de décortiquer les choses, qu'il était possible de faire plein de choses avec cette console à condition d'en flasher le firmware. Mais voilà, on dirait bien que je n'ai pas choisi la bonne couleur car je lis maintenant ici et là que ça ne serait pas possible sur les consoles arborant ces jolies nuances sakura. Je tenterais bien de le faire par wifime, mais avant d'aller acheter la carte wifi compatible, j'aimerais être sûr que cette opération soit possible. J'ai aussi entendu parler d'un certain passme2 qui permettrait peut-être de le faire (mais j'ai lu tout et son contraire) et en plus de ça, je n'ai pas encore de jeux pour la console, j'avais prévu de prendre nintendogs avec, mais c'est la rupture de stock national, je n'ai pas pu prendre le jeu encore, donc pour l'instant, le passme2 ne me semble pas une bonne alternative. J'ai lu quelques noms barbares aussi arborant des lettres et des chiffres sur le forum (M3, Mk3, G9), mais je ne sais vraiment pas à quoi ça correspond, donc concrètement, est-ce que la compatibilité est assurée au moins pour le multimédia, par quels moyens, et les books aussi, possible ou pas ? Je suppose quand même qu'il faut flasher le firmware, les moyens décris dans les tutoriaux sont-ils valides ? [Propos soumis à modération] Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Modifié le 10 décembre 2005 par le.schtroumpf.j
Sield Posté(e) le 9 décembre 2005 Posté(e) le 9 décembre 2005 C'est pas bien de vouloir utiliser le cadeau de Noel desa petite soeur
le.schtroumpf.j Posté(e) le 9 décembre 2005 Posté(e) le 9 décembre 2005 Slt, De toute façon pour utiliser un passme il te faut un jeu @+
Badablek Posté(e) le 10 décembre 2005 Posté(e) le 10 décembre 2005 (modifié) Salut, Les Ds ont un firmware antipassme et antiwifime.....Donc non, tu ne peux PAS flasher ta console par wifime (et de toute façon il faut un support de masse pour flasher ta console, le wifime sert juste de "clé" contre le gros cadenas RSA mis en place par Nintendo ...ou plutôt de scie vu que ca contourne le cadenas ) Le wifime fait oublier à la console de vérifier la signature RSA, et permet donc de booter du code non signé. Le flashme ne peut PAS être envoyé par wifi, hélas..... Donc même si le passme2 ne te semble pas une bonne alternative, c'est hélas pour toi la seule et unique possibilité de débloquer la situation. Et pour cela il te faut aussi un jeu original bien spécifique. Tu peux aussi acheter un passme/passkey seul, et le reprogrammer en passme2, les plans et les softs (freeware) sont dispo sur le site de Natrium. A part ça, pour les noms barbares, une petite recherche te fera comprendre tout, en résumé : M3 > M3Perfect : carte GBA avec support de masse par carte CF ou SD (type appareils photos) destiné essentiellement à lancer du code DS (backups, homebrews, lecteurs multimédia, lecteur de ebooks, etc...) G6 > G6Flash : idem que M3, sauf que le support de masse est de la mémoire intégrée de 1Gb à 4Gb (128Mo à 512Mo) SC > SuperCard : même style que le M3 EZFi/ii/iii > EZ Flash i/ii/iii : carte GBA à base de mémoire flash, destinée à la base aux GBA (pour passer backups et homebrews), dérivée pour les backups et homebrews DS par l'intermédiaire d'un loader (Kain, WRG, EZFLoader) F2A > Flash2Advance : même style que EZF Voila, il y en a bien d'autres, mais la liste serait trop longue Modifié le 10 décembre 2005 par Badablek
Goldy Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2005 Merci beaucoup Badablek pour ta réponse détaillé, en effet, j'y vois nettement plus clair maintenant. Il va donc falloir attendre que Nintendogs soit enfin disponible car le passme2 que j'ai vu en vente n'est dispo compatible qu'avec Nintendogs ou mario, j'espère qu'on en aura quelques-uns avant noël, histoire au moins de pas ruiné mon cadeau . PS : merci au schtroumpf grognon pour avoir rétabli mon post, et la leçon de modération du jour sera une citation dixit Aristide Briand : "A trop vouloir juger sur des intentions, on se heurte à bien des injustices". (comment j'me la pète )
le.schtroumpf.j Posté(e) le 10 décembre 2005 Posté(e) le 10 décembre 2005 Slt, Je ne vois où il y avait une injustice et je n'ai pas besoin de leçon Je n'ai pas rétabli ton post pour te faire plaisir, après reflexion j'ai juste supprimé ce qui n'allait pas @+ PS: Tu n'es pas dispensé de faire une recherche avant de poser une question
dje_forever Posté(e) le 11 décembre 2005 Posté(e) le 11 décembre 2005 Slt, pour les doléances, il y a une place dédiée. Ce topic est clos. @+ Dje_forever
Messages recommandés