Battez Vous Pour Vos Droits!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gueux!

Je sais que ce sujet est en cours dans le bistrot, mais tellement peut de de nos membres "PSP" (pareil pour les autres sections) y vont, que je pense qu'une petite infos général ne fera de mal a personne!

Voila, une loi va passer du 22 au 23 Décembre, loi qui va porter un gros coups a nous petit citoyens! En effet, cette loi vise les copies, mais contrairement aux autres lois, celle ci va même a l'encontre de nos copie perso! Le plus abérant de cette loi (pour faire simple) est que si elle passe, il sera désomrais interdit de passé outre un systeme de protection, même dans le cadre de la copie privé! Et comme trèèèèèèès peu de support son sans protection (3/4 des protects étant transparent pour nous car elle sont sauté de base par des logiciels telle que NERO), la moindre copie de CD, DVD, et encore plus UMD sera interdite et réprimer par la loi! Du coup, tous les forums, sites et autre style gueux deviendront illégal!!! Une pétition est en route, éspérons qu'elle portera quelques fruits! Motivez vous, parlez en, et venez rejoindre le sujet général dans le bistrot, tous est indiqué http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=84753 !!!

Pardon de cette petite parenthese, mais je pense que c'est assez important pour nous faire chi** tous plus ou moins.

Bonne soiré, merci de votre attention chinese

Modifié par Hydra
Posté(e)

lol si cette loi passe, alors tous les lecteurs mp3 seront interdit a la vente non? un mp3 c'est une musique que tu as copié sur ton pc a partir d'un cd original non? alors si ca devient illégal, il n'y a plus dinteret a avoir un mp3, je m'égare?

Posté(e)

lol si cette loi passe, alors tous les lecteurs mp3 seront interdit a la vente non? un mp3 c'est une musique que tu as copié sur ton pc a partir d'un cd original non? alors si ca devient illégal, il n'y a plus dinteret a avoir un mp3, je m'égare?

lut !!

bonne deduction barty, si on suit ton raisonnement les magasins de hi fi font fermer pas mal de rayon : Rayon console , rayon magnetoscope (numerique et a bande), rayon divx et bientot on ne pourra meme plus se copier un film perso de nos vacance sans se faire traiter de pirate donc on ferme le rayon camescope !!! Et puis si on va loin on ferme le rayon chocolat et friandise que l'on deguste pendant ces moments d'illegalites !!!!!

on parlais d'une lois copiant sur les americains !! regarder ce qu'ils sont entrain de faire avec notre securite sociale et nos remboursement ....Bientot ce que l'on regardais (et enregistrait !!!) dans notre chere tele (medecine a deux vitesse ) est entrain de se passer chez nous !!!!!

Marre de ts cela !!! a quand une revolution !!!!!

:shuriken::shuriken::shuriken::shuriken::shuriken::shuriken::shuriken::ninja::ph34r:

Marre de cette politique que pour les riches

:shuriken::ph34r::ninja::ph34r::shuriken::ninja:

je v signer de ce pas ..................

Posté(e)

lol ça sert à rie nde s'afoller pour peu de chose

par exemple c'était la meme histoire avec cette loi la LEN tout le monde s'en souvient ben perso moi depuis j'ai pas vu de changement donc oui c'est bidon ce texte de loi mais de la à réprimendé le pauv gars qui à fait son cd de compil ya de la marge

il peuvent arreté tout le monde dans ce cas la mdr

Posté(e)

lol ça sert à rie nde s'afoller pour peu de chose

par exemple c'était la meme histoire avec cette loi la LEN tout le monde s'en souvient ben perso moi depuis j'ai pas vu de changement donc oui c'est bidon ce texte de loi mais de la à réprimendé le pauv gars qui à fait son cd de compil ya de la marge

il peuvent arreté tout le monde dans ce cas la mdr

Justement, ça ne va pas servir à arrêter tout le monde... ça va servir à pouvoir s'acharner sur les pauvres couillons qui vont se faire gauler...

Jusqu'à présent la jurisprudence a admis la notion de copie privée, ou d'usage personnel dans le cadre des procès qui ont eu lieu quand des personnes se sont fait prendre en faisant du P2P par exemple.

Les avocats de la défense ont très largement utilisé ces notions d'utilisation personnelle et autres.

Tu vois si cette loi passe, tu seras coupable avant que ton procès ai eu lieu. <_<

Posté(e)

salut a toi

de toute facon qui respecte la loi sur la copie privée

si il enleve la taxe sur les mledia et que cela fait baisser le prix du matos qu'il passe leurs loi

de toute facon rien quen touchant au firm de ta psps tu a deja violer la loi , quand tu,utilise un media Dl sur le p2p tu viole la loi , etc

donc a moins davoir toujour respecter la loi sur la copie privée je vois pas ce que cela changent , tu peu deja etre poursuivis depuis longtemps

et ce sont les meme qui vendent les graveur et cdr

la len est passé je vois pas le changemlent a part le faite que cela peu etre nettoyer cetain site px ou affili" ce qui est pas plus mal

@ +

Posté(e)

bonsoir a tous.

je suis assez surppris de cette news.

dites moi vite ou faut signer(j ai pas cherché).

on va ou comme ca...bientot pour faire crack crack faudra k on appel MR X pour demander s'y on a le droit!!!!!

non mais serieux, jconnais meme des flics qui font leur propre copies :angry:

c eux qui vont se passer les menottes lol de lol :oki: .....on va bien rire.

moi personnelement je copies mes dvd perso.enfin.........jpourrai en parler des jours entiers de ces loi a la con tellement ca m insupporte....

a+ et serront nous les coudes.

Posté(e)

j'ai signé, j'ai fait signer mes amis et ma classe :)

et j'ai mailé mes députés :)

faites en de même, il en va de nos libertés !

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Je suis d'accord que du jour au lendemain il ne vont pas arreté tous ceux qui se font des copies, justement, pour le pov gars qui va se faire topper et qui va prendre pour des centaines d'autres, c'est pour ca que je trouve ca dégueula*** !!!

Allez vive la politique anti copie qui met absolument toutes les solutions pour hacker entre toutes les mains, mais oula, nan, faut juste regarder, pas toucher!!!

Posté(e)

salut a toi

de toute facon qui respecte la loi sur la copie privée

si il enleve la taxe sur les mledia et que cela fait baisser le prix du matos qu'il passe leurs loi

de toute facon rien quen touchant au firm de ta psps tu a deja violer la loi , quand tu,utilise un media Dl sur le p2p tu viole la loi , etc

donc a moins davoir toujour respecter la loi sur la copie privée je vois pas ce que cela changent , tu peu deja etre poursuivis depuis longtemps

et ce sont les meme qui vendent les graveur et cdr

la len est passé je vois pas le changemlent a part le faite que cela peu etre nettoyer cetain site px ou affili" ce qui est pas plus mal

@ +

Ben justement, ce que ça change, c'est qu'il ne sera plus possible de se défendre en invoquant l'usage personnel ou la copie privée.

Je te rappelle que pour le moment les seules condamnation qu'il y a eu en France ont été faites sur le principe de la "diffusion sans autorisation de contenu copyrighté". C'est à dire qu'on reproche à ces personnes d'avoir diffusé sans autoorisation des auteurs des contenus copyrightés sur les réseaux de P2P.

Les autres personnes à qui on a fait un procès on pu s'en sortir en plaidant l'usage personnel et la copie privée.

Avec cette loi, il n'y aura plus d'espoir de se défendre. Une fois que tu es pris, tu es donc automatiquement coupable.

J'ajoute qu'il faut pas avoir trop d'espoir sur les prix du matos <_<

Toutes les taxes qu'ils nous ont mises sur les supports de stockage n'on jamais fait baissé les prix.

Certaines personnes prétendent même qu'on paye le contenu copyrighté 2 fois :

Une première fois quand on l'achète, et une deuxième fois quand on paye les taxes qui vont dans les poches des auteurs et des maisons de disques, sur les supports de stockage.

Si on est logique, à partir du moment où on paye une taxe pour dédomager les pertes dues à la copie pirate, on a donc le droit de copier...

Cherchez l'erreur ggne

De toutes façons, tout ce qui est promulgué comme lois ne va pas dans le sens de la liberté des internautes.

Internet fait peur aux politiques, et que ce soit en France ou aux US tout est fait pour fliquer le plus possible, et c'est pas prêt de s'arrêter.

Posté(e)

Cette loi sous une forme plus large a déjà était voter dans quelque pays européens...

Mais arrêtez de chialer pour vos copie privée, sachant que les 3/4 de ceux qui signent cette pétition ont des iso, mp3 et autre contenu d'origine illégal... Cette loi est beaucoup plus grave qu'une copie privée hypocrite, elle demande que tout les moyens de sauter des protections soit interdis, et que les moyen autorisé par les majors pour lire ces protections ne soit jamais lisible (donc open source) comme dans le player VLC par exemple qui utilise une routine pour décrypter les DVD, lire les fichiers contenant des DRM, etc...

Voila pourquoi moi ca me fait marrer de voire trois gosses pleurer de pas pouvoir pira... Avoir une copie de sauvegarde de leur film à leur maison de campagne... Les enjeux sont plus importants que ca, la on parle d'une possible emputation à vif d'une grosse partie du monde des logiciels open source...