Pour Creer Sa Boite Pour Vendre Sur Le Net ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ,

Voilà en ce moment j'suis vraiment entrain de chercher quelque chose ou j'pourais m'faire des sous en

informatique !

J'aimerais bien faire une société qui vendrais sur le net genre Absolute.fr

Quite a travailler comme un fou j'suis vraiment motiver du moment que sa reste de l'informatique ^_^

Donc j'aurais voulu savoir qu'est ce que vous savez la dessus car j'aimerais me lançer...

Je serais capable de faire un site sa c'est pas le probléme c'est toute les charge et tout ce qui va avec...

Vos expériences ou même conseil sa m'aiderais beaucoup.

Vous remmerciant pour vos futurs conseils/réponses.

Cordialement.

Posté(e)

Comme pour la création de n'importe quelle entreprise en France, tu va en chier si t'as pas de la tresorerie (entend par la des sous en fond propre) pour assurer le temps que ta clientele se fasse, et pour payer les stock au lancement, plus les taxes que tu subit des le depart.

Posté(e)

Salut,

Tu as une très bonne idée mais ça coûte très cher il faut payer l'inscriptions au RCS, les recherches de nom (pour consulter les noms d'entreprise et voir s'il n'existe pas déja le même nom), comme le dit trash te financer un stock et aussi et surtout te créer un site en beton, regarde les site du genre CDiscount ou ebay il ont du passé du temps là dessus et en plus faut organiser une gestion du site beton aussi, enfin... c'est pas si simple

Posté(e)

Maintenant en france tu peux crée une entreprise avec un euro symbolique chose qui n'était pas possible a l'époque!Faudrait que tu te renseigne auprés de la chambre des métiers.Pareillement,y a des aides mais faut vraiment chiné,tu peux obtenir 4500 euros ce qui est déja pas mal quand tu veux crée ton entreprise.

Posté(e) (modifié)

Merci de vos infos !

Moi j'avais entendu parler d'un aide de 50 000 Francs ( peut être sa à changer ).

Mais bon y parais que c'est pas facile à les avoirs.

Mais bon j'ai toujours dit: "Quand on veut on peut"

J'vais aller faire un tour sur google pour voir si il n'y à pas des sites qui en parlent.

Merci.

Modifié par TiduS51
Posté(e)

J'viens de jeter un oeil mais bon c'est pas trés clair donc j'vais me renseigner dans différents organismes.

Vous saurez pas oû je pourais me renseigner ?

Y parais que les assedics aident à la finance les chomeurs volant créer leurs entreprises d'après ce que j'ai

lu.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors le coup du 1€ symbolique franchement c'est de la poudre aux yeux.

Avec un capital de 1€ tu ne trouveras pas de d'organisme bancaire qui voudra bien te faire un prêt et encore moins de fournisseurs qui te feront des facilités de paiements habituelles à 90 jours.

Ensuite comme pour n'importe quelle société en plus d'avoir de l'argent pour te faire un petit stock, il ne faut pas oublier le fond de roulement de l'entreprise si tu ne veux pas couler en 1 mois.

Maintenant tu peux trouver pas mal de renseignement sur APCE. Un autre conseil, participes aux réunions organisées gratuitement dans la plupart des CCI (Chambres du commerce et de l'industrie).

En bref :

- Une idée précise de l'activité que tu veux faire

- Evaluer le marché actuel (si par exemple tu comptes faire à l'identique d'Absolute je peux déjà te dire que ça sature)

- Accumules les renseignements via divers organismes

- Montes un business plan en béton

- Démarches les banques et organismes d'aide à la création pour connaitre les financements auquels tu pourrais accéder

Modifié par legueux