MrGameCube Posté(e) le 8 décembre 2005 Posté(e) le 8 décembre 2005 Salut tout le monde, je vien de recevoir ma supercard! J'essaye d'utiliser des homebrews, mais a chaque fois, sa me fait 2 ecran blanc!Pourtant j'ai une supercard avec une DS flashée! J'entend parler de patch des homebrews et tout, mais comment faire?Sous quel forme doivent-ils etre?Comment les lancer?... Merci de vos reponses! P.S: Si vous pourriez me conseiller 2-3 homebrews pas mal ce serait sympa!
Badablek Posté(e) le 8 décembre 2005 Posté(e) le 8 décembre 2005 (modifié) Salut tout le monde, je vien de recevoir ma supercard! J'essaye d'utiliser des homebrews, mais a chaque fois, sa me fait 2 ecran blanc!Pourtant j'ai une supercard avec une DS flashée! J'entend parler de patch des homebrews et tout, mais comment faire?Sous quel forme doivent-ils etre?Comment les lancer?... Merci de vos reponses! P.S: Si vous pourriez me conseiller 2-3 homebrews pas mal ce serait sympa! Salut, je vais peut être dire une bétise (ne connaissant pas la SC et utilisant un M3), mais sur mon M3, les homebrews en .nds directement, ne passent pas du tout. Je dois utiliser le format .nds.gba (donc avec une entête de 512 octets supplémentaires), entête que l'on peut rajouter en incorporant loader.bin aux homebrews (commande dos : copy/b loader.bin+nom_du_homebrew.nds nom_du_homebrew.nds.gba) A tout hasard, essaie d'utiliser les .nds.gba perso j'aime bien : -Flashback reminescence : version 0.1 sans synchro...donc ca speed enormémement, mais ca tourne superbement bien. Vivement la version 0.2 ^_^ -Omalone : du travail de pro, y'a rien à redire......des graph' dignes d'une DS, utilisation du stylet. -Xrick : Portage de Rick Dangerous, ne marche pas terrible sur DS (problème d'affichage des sprites.....le héros s'affiche vraiment n'importe comment) -DSlair : Portage de Dragon's Lair, fraichement sorti il y a quelques jours...contient les 4 premiers niveaux, la qualité des vidéos est surprenante -PicrossDS : un dérivé de Mario's Picross, très bien réalisé (mais un chouillia moins bon que Mario's Picross) -NesDS : tout simplement un magnifique émulateur Nes pour DS, dérivé de PocketNes (emu Nes sur GBA), mais profitant de la résolution plus grande de la DS. Attention, il faut jouer avec les versions US, le soft pour inclure les jeux dans l'emu ne prend pas en compte le mode PAL50...donc tous les jeux Euro tournent en 60Hz, d'où un son trop rapide. -ScummVMDS : portage de l'excellent ScummVM, interpreteur de pas mal de titre Lucas Arts qui ont fait les lettres de noblesse du Point n' Click. Associé à Maniac Mansion, Day of the Tentacle, Monkey Island 1/2 et bien d'autres, un must dans ta DS. Utilisation du stylet très naturelle (mieux qu'une souris), l'écran du bas affiche toute la scène tandis que l'écran du haut se focalise sur le personnage (résolution DS oblige) Il existe bien d'autres homebrews, mais je ne me souviens pas de tout, tu as déjà de quoi faire avec tout ça. Modifié le 8 décembre 2005 par Badablek
MrGameCube Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2005 Salut tout le monde, je vien de recevoir ma supercard! J'essaye d'utiliser des homebrews, mais a chaque fois, sa me fait 2 ecran blanc!Pourtant j'ai une supercard avec une DS flashée! J'entend parler de patch des homebrews et tout, mais comment faire?Sous quel forme doivent-ils etre?Comment les lancer?... Merci de vos reponses! P.S: Si vous pourriez me conseiller 2-3 homebrews pas mal ce serait sympa! Salut, je vais peut être dire une bétise (ne connaissant pas la SC et utilisant un M3), mais sur mon M3, les homebrews en .nds directement, ne passent pas du tout. Je dois utiliser le format .nds.gba (donc avec une entête de 512 octets supplémentaires), entête que l'on peut rajouter en incorporant loader.bin aux homebrews (commande dos : copy/b loader.bin+nom_du_homebrew.nds nom_du_homebrew.nds.gba) A tout hasard, essaie d'utiliser les .nds.gba perso j'aime bien : -Flashback reminescence : version 0.1 sans synchro...donc ca speed enormémement, mais ca tourne superbement bien. Vivement la version 0.2 ^_^ -Omalone : du travail de pro, y'a rien à redire......des graph' dignes d'une DS, utilisation du stylet. -Xrick : Portage de Rick Dangerous, ne marche pas terrible sur DS (problème d'affichage des sprites.....le héros s'affiche vraiment n'importe comment) -DSlair : Portage de Dragon's Lair, fraichement sorti il y a quelques jours...contient les 4 premiers niveaux, la qualité des vidéos est surprenante -PicrossDS : un dérivé de Mario's Picross, très bien réalisé (mais un chouillia moins bon que Mario's Picross) -NesDS : tout simplement un magnifique émulateur Nes pour DS, dérivé de PocketNes (emu Nes sur GBA), mais profitant de la résolution plus grande de la DS. Attention, il faut jouer avec les versions US, le soft pour inclure les jeux dans l'emu ne prend pas en compte le mode PAL50...donc tous les jeux Euro tournent en 60Hz, d'où un son trop rapide. -ScummVMDS : portage de l'excellent ScummVM, interpreteur de pas mal de titre Lucas Arts qui ont fait les lettres de noblesse du Point n' Click. Associé à Maniac Mansion, Day of the Tentacle, Monkey Island 1/2 et bien d'autres, un must dans ta DS. Utilisation du stylet très naturelle (mieux qu'une souris), l'écran du bas affiche toute la scène tandis que l'écran du haut se focalise sur le personnage (résolution DS oblige) Il existe bien d'autres homebrews, mais je ne me souviens pas de tout, tu as déjà de quoi faire avec tout ça. Merci c'est super simpa comme reponse!Mais pour utiliser les homebrews et tt, c'est juste moi qui ai fait le con, j'avais le bon programme pr convertir mais au lieu de faire "nds loader" je faisais "nds patch" mais maintenant sa marche nikel! Merci 1000 fois pour la liste de homebrew que tu ma donnée!
Maverick Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Je viens de comprendre pourquoi bon nombre de mes homebrews ne passaient pas avec ma Supercard et apparemment je suis pas le seul donc je poste ici la solution. Là où j'ai été induit en erreur, c'est que certains marchaient quand même, c'est pour ça que je ne comprenais pas trop. Il faut donc tout simplement renommer les .ds.gba en .nds, pas besoin de les patcher. C'était peut être évident mais j'ai mis du temps à capter.
Messages recommandés