kermoysanx Posté(e) le 8 décembre 2005 Posté(e) le 8 décembre 2005 salut à tous bon j'ai bien lu les tutos et j'ai réussi à brancher ma xbox à mon pc via flashfxp donc dejà je suis content je peux transferer mes videos de pc/xbox par contre et pourtant les parametres sont corrects puisque ma xbox est reconnue par le pc et vice versa depuis xbmc je n'arrive pas à aller sur mon pc et surtout sur internet j'ai lu les tutos concernant ma connexion xbox/cable reseau/pc/internet mais là c'est le flou alors que çà devrait marcher j'arrive pas trop à m'exprimer desolé je suis un peu novice est que quelqu'un aurait une infime idée du probleme? je sais c'est vague (désolé) je vais continue la relecture des tutos bon j'espere que çà va s'arranger
kermoysanx Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2005 si j'ai bien compris ce que xbmc appelle SMB c'est le pc? jusque là c'est ok ou je suis déjà en train de m'egarer? héy pourquoi on a edité ma signature? voilà qu'un nouveau probleme s'ajoutte apprement pour avoir la tv sur la xbox il faut un script appelé python?
kermoysanx Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2005 bon çà avance petit à petit j'arrive à lancer mycine 8.1 mais il me dit que ma conexion internet est mal configurée mais je ne vois pas ou mais j'arrive à aller jusqu'au menu il me met (xbmc)que ma connexion internet echoue suite à une erreur DNS ce coup là j'ai besoin d'aide quels sont les parametres DNS à rentrer dans la console? je vais continuer à chercher mais le dns et moi çà fait 12 allez @+
airlev Posté(e) le 8 décembre 2005 Posté(e) le 8 décembre 2005 C'est un probleme de DNS Il faut rentrer les DNS primaires (et éventuellement secondaire, ce qui n'est pas le cas dans les settings de XBMC) de ton FAI dans les paramètres réseaux de ton dash alternatif, de ton dash M$ et surtout dans les paramètres réseaux de XBMC Tu les trouveras sur le web (site de ton FAI) ou simplement en tapant IPCONFIG/ALL dans une fenêtre de commande sur ton PC
kermoysanx Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2005 mais sur mon pc il est inscrit que mes parametres dns sont 0.0.0.0 je suis chez wanadoo je vais aller sur wanadoo.fr je rapasserai surement
kermoysanx Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2005 je sais pas comment recuperer les coordonnées DNS de mon FAI rien sur wanadoo.fr ni sur la feuille d'abonnement une idée quelqu'un merci d'avance j'ai plutôt du mal au fait je n'ai jamais reussi à lancer IPCONFIG/ALL depuis le mode executer de windows ai je mal fait comment on ouvre une fenetre de commande? merci
modhack Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 executer "cmd" ensuite ipconfig /all
kermoysanx Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2005 çà y est c'est bon merci à toi j'ai l'adresse dns de mon pc je cours essayer çà en rentrant les coordonnées dans xbmc j'espere ne repasser que pour dire çà marche
kermoysanx Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2005 bon toujours pas réussi à me connecterdepuis xbmc pourtant j'ai dejà joué online avec ma xbox sur xbconnect mais pour faire marcher mycine8.1 ya pas moyen il me met toujours dns error alors que je vien de rentrer lles dns dans la xbox je crois vraiment que je vais lacher l'affaire j'ai bien envie d'avoir la telé sur ma box je suis deg personne veut venir directement chez moi me configurer ma box?
PlutoCtard Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Tu te connectes sur le net avec quoi ? un routeur ? un modem classique ? la livebox ? Car sinon tente de mettre dans les réglages réseaux juste "Automatique (DHCP)" lorsque tu veux choisir ton mode de réglage ! Moi c'est comme ceci que je fais et ca marche impeccable !
alexsolex Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 oui, si tu as lu les tutos comme tu le dis , tu as certainement remarqué que certaines choses étaient primordiales et conditionnaient le reste de tes paramètres.... Donc commence par nous décrire ton installation et on pourra t'apporter l'aide dont tu sembles avoir besoin....
kermoysanx Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2005 bah j'ai la xbox 1.0 avec evox et le dernier xbmc je suis chez wanadoo 1024 et ma xbox est reliée au pc par une carte reseau le pc etant connecté au net par un modem classique ce que je comprends pas c'est que j'arrive à jouer online depuis xbconnect et ma connexion ftp marche bien je l'utilise tout les jours pour transferer divx musiques ... j'ai essayé DHCP çà ne m'a rien donné vraiment et pourtant de bonne foi j'ai lu les tutos et çà marche pas merci de votre aide bien que je n'y arrive pas c'est toujours sympa d'avoir des reponses
JaHeLL Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 'lo, repond à la question !! ^_^ , tu es sur d'avoir matté les tutos? Il faut que tu fasses le tour: parametres tes ip dans windows, c'est parceque t'as pas parametrer tes connections que ça t'affiches 0.0.0.0. certainement. ensuite pour le DNS de ton FAI, tu tapes DNS wanadoo dans google, a+!
alexsolex Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 1- configures ta connexion internet sur le PC pour que l'IP et les DNS soient automatiques 2- configures ta connexion reseau sur le PC avec l'IP 192.168.0.1 et laisse vide les DNS 3- assures toi que ta connexion internet est partagée 4- si besoin coupe tes firewalls pour les tests 5- configures la xbox en lui donnant comme passerelle l'IP de ton PC réseau (192.168.0.1) et met également les DNS de ton PC Je le dit , je le répète je m'use la voix à le répéter : CE N'EST PAS PARCE QUE CERTAINES CHOSES LIEES A INTERNET FONCTIONNENT QUE TOUT INTERNET FONCTIONNE CE N'EST PAS PARCE QUE DES CHOSES FONCTIONNENT SUR UN DASH QUE D'AUTRES FONCTIONNERONT SUR XBMC CE N'EST PAS PARCE QUE LA COMMUNICATION RESEAU ENTRE LE PC ET LA XBOX FONCTIONNE QUE INTERNET FONCTIONNERA SUR LA XBOX Il y a un minimum à comprendre (mais vraiment un tout petit minimum) et il ne faut pas essayer d'innover. Contentez vous d'appliquer les tutos, notez les paramètres qui fonctionnent et seulement après essayez de changer ce qui vous parait utile de changer. Franchement, il n'y a rien de compliqué, mais je concoit que ca prenne un peu la tête lorsqu'on y connais rien. N'hésites pas à nous communiquer un maximum d'infos pour qu'on puisse t'aider. courage
kermoysanx Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2005 ok merci de votre aide c'est vrai je debute bon demain je repartirais de zero parce que là il est tard et je recommencerais à configurer le reseau depuis le debut en reprenant les tutos et avec les nouvelles infos sur les dns j'essaierai de faire quelque chose @+ bonne nuit merci
schumpopo Posté(e) le 14 décembre 2005 Posté(e) le 14 décembre 2005 Salut , Oui c est une bonne idée de suivre les tutos sinon voici les DNS de wanadoo. Prend le premier ca fera l affaire: 80.10.246.130 80.10.246.3 . ++
kermoysanx Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2005 merci mais je les avais dejà ceux là et çà marche pas mais en tapant dns wanadoo sur google je suis tombé sur cet article Sujet: Divers Sans prévenir personne Wanadoo a changé les IP de ses serveurs de DNS : DNS primaire 80.10.246.2 DNS secondaire 80.10.246.129 mais bon çà date du mois d'avril donc je ne sais pas si c'est toujours valable je m'en vais essayer
alexsolex Posté(e) le 14 décembre 2005 Posté(e) le 14 décembre 2005 Encore une fois, je conseille de laisser les DNS vide dans la connexion internet du PC... ainsi ils seront récupérés automatiquement lors de votre connexion...
schumpopo Posté(e) le 15 décembre 2005 Posté(e) le 15 décembre 2005 Encore une fois, je conseille de laisser les DNS vide dans la connexion internet du PC... ainsi ils seront récupérés automatiquement lors de votre connexion... +1 je suis totalement d accord avec alexsolex et pour la xbox en DNS il suffit d indiquer l'adresse de votre routeur et cela fonctionne parfaitement. Comme cela toutes les machines ont des DNS a jour. kermoysanx les DNS que tu donnes et les miens sont les nouveaux les 4 fonctionnent voici ceux d avant pour info : 193.252.19.3 et 193.252.19.4 . Tu vois qu'il n'y a aucun rapport . . Pour resumer dans ta console dans la ligne serveur de noms tu mets soit : - l'ip des DNS Wanadoo - l ip de ton PC N'ayant pas de LB tu n as que ces 2 solutions. Sinon il faut que tu laisses vides les DNS et la passerelle de la connexion PC--> Xbox dans le PC . A bientot.
Messages recommandés