Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant acheté un M3 CF il y a 1 mois, je rencontre aujourd'hui un gros probleme, les saves ne fonctionne plus du tout (M3 Game Manager v2.3 & update E12), j'avais deja eu kkes probs de save corrompu un peu auparavant. Je pense ke mon M3 a rendu l'ame. Le probleme peut il se resoudre niveau "software"?.

Sinon j'ai pensé a Flasher ma DS comme ça je me passe du passkey ki est peut etre a l'origine du prob.

Cela marchera t'il mieux?

Sinon comment marche le system de save sur DS, je crois comprendre ke la save se fait ds la SRAM du Passkey puis au reboot de la console celle ci est transfere ds le CF. Ais je raison?

L'interet d'appuyer sur la touche select durant le menu, c unikement pour pouvoir gerer plusieurs save sur 1 seul jeu. Donc si on ne fait rien le passkey marche nikel normalement?.

Merci a tous

++

Posté(e)

Salut,

pour ton problème de save, as-tu bien reflashé tes backups après la mise à jour ???? (en prenant soin de faire un backup des saves, et de les remettre après avoir reflashé les jeux).

Cette manipulation est très fortement recommandée par le constructeur du M3.

Sinon, concernant les saves, c'est au niveau du M3 que ca se passe, pas au niveau du passkey.

Le passkey est un bête adaptateur (à l'instar d'un AD29 Supernes) qui permet d'utiliser la carte originale pour contourner la protection RSA, tout en éxécutant du code sur carte GBA. Il ne possède pas de Sram.

La Sram est contenue dans le M3, quand tu joues à un jeu, le M3 charge la sauvegarde présente sur la CF dans la Sram du M3.

Quand tu éteins ta console et que tu la rallumes, la fonction auto-save fait un backup de la Sram dans le fichier de sauvegarde associé, et ainsi de suite.

Si la Sram flanche, peut être que ta pile est naze, il faudrait que tu ouvres le M3 et que tu vérifies que la tension aux bornes de la pile est correcte.

Posté(e)

Lu,

oui je reflash tjrs mes backups apres MAJ, en formatant la CF avant. J'ai refait kkes tests hier en activant la fonction No Trim Rom , ca a marche au debut pour la save puis apres kkes reboot volontaire ,hop plus de save. J'ai tenté de demonter le M3 comme tu l'avais dis , j'ai enlever la petite vis mais pour declipser le M3, g peur de faire des conneries.

G envoyer un mail a divineo :)

++

Posté(e)

Lu,

pour ouvrir le M3, tu n'as pas à t'inquièter...après avoir enlevé les vis et la carte CF, il suffit de faire coulisser le capot (ca coulisse de quelques millimètres) et ainsi tu peux l'enlever. En faisant ça normalement (donc pas à la barbare avec un marteau ou de grosses paluches), tu ne risques vraiment rien.

'fin bon de toute façon, si c'était la pile, normalement ca ne marcherait pu du tout (ou alors la pile est juste entre le "juste assez chargée pour retenir quelques heures" et le "pas assez chargée")

• 2 semaines après...
Posté(e)

Lu,

oui je reflash tjrs mes backups apres MAJ, en formatant la CF avant. J'ai refait kkes tests hier en activant la fonction No Trim Rom , ca a marche au debut pour la save puis apres kkes reboot volontaire ,hop plus de save. J'ai tenté de demonter le M3 comme tu l'avais dis , j'ai enlever la petite vis mais pour declipser le M3, g peur de faire des conneries.

G envoyer un mail a divineo :)

++

salut

je vois que je suis pas le seul a avoir le meme probleme

je pense savoir ou vient trop probleme : ATTENTION !!! sa va pas te faire plaisir

a l'interieur du M PEFERCT tu as 4 puces carrés : elle font tout simplement plus contact avec le circuit

c'est surement dut a la manipulation de la rentrée et de la sortire

tu pourras toujours pratiqué les fonctions principales avec mais sans les sauvegardes ...

perso, J'ai une puce qui c'est tout simplement decoller de son support

voila voila !! je pense qu'au niveau de la garantie ... heu ... tu vois ce que je veux dire...

a+