mouarf Posté(e) le 7 décembre 2005 Posté(e) le 7 décembre 2005 (modifié) Bonjour, Après m'être rendus compte qu'il n'est pas possible d'utiliser mon 400Go uniquement en partition F, je me résouds à refaire mes partitions pour ajouter une partition G. Ma xbox est modifiée via flashage du tsop. Mon objectif est le suivant : Partitions C E X Y Z normales Partition F de 200Go Partition G avec le reste. C'est possible non ? Bon je comprends qu'il faut que je change le bios, vu que celui que j'ai actuellement (un X2 version 49XX) ne supporte pas la partition G. Je ne sais pas quel bios prendre De plus il me semble que dans EVtool on peut seulement régler que F prends 137Go et G le reste. Ca me dérange pas, mais ça fait un grand reste que j'estime à environ 240Go. Monsieur FatX va-t-il apprécier ? Peut-être est-il nécessaire que je change la taille des partitions en utilisant XBpartitioner par la suite ? J'ai de la peine à me lancer, les infos sur les limitations du FatX pour les disques durs de + de 250 Go étants rares... Un petit coup de pouce serait bienvenu EDIT : Bon je viens de découvrir qu'il y a une autre méthode, changer la taille du cluster en 64k via xbpartioner. Malheureusement je dois quand même changer le bios, car xbpartioner ne reconnaît pas le mien Quelqu'un sait si je perds de l'espace disque avec cette méthode ? Je pense que oui mais dans quelle mesure ? EDIT 2 : J'ai trouvé une méthode qui fonctionne, bios M8 + xbpartioner. Le problème c'est que le bios M8 reboot la console lorsque on éjecte le DVD, c'est pas très pratique sous xbmc. Il y a un moyen pour empêcher ça ? Modifié le 7 décembre 2005 par mouarf
mouarf Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2005 (modifié) Bon j'ai bien avancé dans ma compréhension de la gestion des gros disques durs sur Xbox ces derniers temps, et je vais exposer ici ce que j'ai constaté, et en profiter pour poser une ou deux questions (jp33 si t'es de passage ). Ce que j'ai constaté, c'est que les bios X2 utilisés pour le flash tsop (perso 4981) ne gèrent pas correctement le LBA 48, en clair : - les partitions de plus de 137Go fonctionnent... - ...pour autant que la partition ne dépasse pas 250Go. Si on dépasse cette limite les données se corrompent - xbpartioner ne reconnait pas ces bios. Pourquoi xbpartioner ? Ce programme permet d'outrepasser la limite de partition de 250Go grâce à un formatage de la partition avec des cluster de 32 au lieu de 16. Mais pour cela il faut que le bios soit reconnu par xbpartioner, ce qui n'est pas le cas d'un X2. Pour ma xbox flashée j'ai donc du utiliser un bios X2 XXXX_67 (partitions F+G). On en arrive au point qui intéresse jp33, les exploits Ayant essayé sur la console d'un ami que j'avais modifiée en exploit (nkpatcher), j'ai constaté que xbpartioner fonctionne très bien avec cet exploit Donc je suppose que xbpartionner reconnaît également l'exploît ndure qui d'après ce que j'ai entendu est basé sur un nkpatcher. L'avantage d'avoir un bios reconnu par xbpartioner est multiple dans la gestion des gros disques durs : - possibilité de tout mettre dans le F, - donc aucune limite dans la taille du dd (ou peut-être 2 To ?) C'est effectivement le gros désavantage des partitions F+G avec un X2, on pourra pas mettre un disque dur de plus de 400Go, car sinon on se retrouve avec un G de plus de 250Go -> corruption des données... Et maintenant ma question pour jp33 ou tout autre personne qui a la réponse : puis-je installer un nkpatcher par-dessus mon tsop X2 4981 ? Parce que j'aimerais bien avoir un F de plus de 250Go... mais j'aime pas le flubber Microsoft au démarrage de la console , ni le reboot à l'eject du bios M8 (qui lui est reconnu par xbpartioner)... D'avance merci pour vos réponses/remarques/questions Modifié le 20 décembre 2005 par mouarf
jp33 Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, la fille de la crémière ..... Et puis quoi encore ? Choisis, car tu dois OBLIGATOIREMENT flasher ton TSOP avec un bios Microsoft (bref la remettre d'origine ) pour utiliser un nkpatcher ... J'en connais un qui va se mettre au m8+ .....
mouarf Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2005 merci pour la réponse Finalement partitions F+G c'est pas si mal Par contre je vais avoir des problèmes le jour ou je voudrai mettre un disque dur plus gros... Le M8+ serait donc plus évolutif, mais le reboot à l'eject ça le fait pas... Je vais essayer de trouver des infos sur cette particularité du bios M8+ et l'éventuel moyen de la contourner Bonne journée
Vince79 Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 merci pour la réponse Finalement partitions F+G c'est pas si mal Par contre je vais avoir des problèmes le jour ou je voudrai mettre un disque dur plus gros... Le M8+ serait donc plus évolutif, mais le reboot à l'eject ça le fait pas... Je vais essayer de trouver des infos sur cette particularité du bios M8+ et l'éventuel moyen de la contourner Bonne journée pourquoi plus de Go???400go C emplemen suffisan.... pour les divx il suffit d'1 PC en partage avec un dd suffisamen important pour stocker... je ne voi vraiemen pas l'intèrêt d'1 dd sup. à 300go...a moin qu'il te faille tou les jeux de la xb(ce qui pour moi est franchemen san intèrêt vu que les jeux les plus interressant ne conserne qu'une trentaine de jeux... enfin bon...a chacun sa lubis... +++
jp33 Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 Sauf que s'il se promène souvent avec sa console, il n'a pas envie de trainer un ordinateur avec .... Il n'y a pas que les PC dans la vie ..... Pour le M8+, passe en Quickboot à la place de More Compatibility, au cas où, mais je ne garantis rien ..... Finalement, c'est trop bien les exploits ......
Messages recommandés