Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

J'ai une Xecuteur3 qui boote par défault et puce active sur le X3CONFIGLIVE (le bios ?).

De là, je peux passer à UnleashX en saisissant l'option "Reboot to Dash" dans X3CONFIGLIVE

Enfin depuis Unleash, je peux accéder sans problème au dash M$

Lorsque je boote avec la puce inactive, j'ai une "erreur 13". Je suppose donc que c'est dû à un problème par rapport à mon dash M$ (vu que je m'attendais à arriver dessus dans ces conditions).

J'ai téléchargé le dash M$ d'origine pour comparer avec la structure de mon C et il n'y a pas grand chose en commun ... (voir fichier joint pour l'architecture de mon C:)

Si vous pouvez m'expliquer ce que je dois modifier pour pouvoir booter directement sur la dash M$ avec la puce inactive, ce serait cool.

Et si vous savez aussi comment "zapper" le passage par X3CONFIGLIVE lors d'un boot avec puce (ie booter directement sous Unleash) je suis également preneur

post-27489-1133961341.jpg

Modifié par airlev
Posté(e)

Ah ben forcément alors ...

Donc j'ai bien le M$ dash d'origine (enfin que j'ai pris ici : a priori compatible avec ma v1.6)

Maintenant pour l'installer je fais comment ?

Va pas y avoir de conflit avec celui qui essaie de se faire "passer pour lui" comme tu dis ?

Merci pour l'aide !

Posté(e)

Lo,

si probablement,

si tu ne te sert que de unleash et du dash M$ je serais toi j'effacerais tt le c:\

je remettrais tout le contenu de l'archive que tu t'es procuré sur le lien que tu donne,

et je rajouterais les fichiers et dossier (backupés auparavant):

config.xml

evoxdash.xbe (unleash renommé en fait, encore un usurpateur)

\skins

french.xml

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

items.xml et xboxmediacenter.xml (c'est des fichiers de xbmc qui n'ont rien a faire la a moins que xboxdash.xbe soit xbmc deguisé et que le reste du soft soit dans une autre partoche, affaire a suivre)

xboxdash.xbe doit etre l'exe du 2gam (qui va avec le dossier \dash2gam)

bref c'est le bordel dans ton c:\ !! (donc dans un premier temps backup tout qu'on puisse reconstitué le puzzle au cas ou)

++

Posté(e)

si tu ne te sert que de unleash et du dash M$ je serais toi j'effacerais tt le c:\

C'est le cas, tout du moins pour l'instant !

Pour effacer le C, je fais un backup sur mon PC via ftp, puis je vire tout (toujours par ftp) en ayant booté la XBox sur Unleash (pour que le ftp soit actif). Ca va pas planter si j'écrase violemment le contenu du C ?

je remettrais tout le contenu de l'archive que tu t'es procuré sur le lien que tu donne,

et je rajouterais les fichiers et dossier (backupés auparavant):

config.xml

evoxdash.xbe (unleash renommé en fait, encore un usurpateur)

\skins

french.xml

Bien compris, mais même question pour le fonctionnement du ftp : ne va-t-il pas y avoir de bug du ftp du fait de l'écrasement du C ?

items.xml et xboxmediacenter.xml (c'est des fichiers de xbmc qui n'ont rien a faire la a moins que xboxdash.xbe soit xbmc deguisé et que le reste du soft soit dans une autre partoche, affaire a suivre)

Je pense que tu as raison et que c'est une erreur de manip' qui les a conduit là où ils n'ont rien à faire

xboxdash.xbe doit etre l'exe du 2gam (qui va avec le dossier \dash2gam)

bref c'est le bordel dans ton c:\ !! (donc dans un premier temps backup tout qu'on puisse reconstitué le puzzle au cas ou)

++

Je suis d'accord que c'est le bordel, c'est dû à mon noobisme ...

Pour le backup un transfert sur PC par stp suffit où faut graver un CDRW ?

Merci infiniment pour ton aide

Posté(e)

On n'est pas sur un PC, tout est en mémoire, rien sur le DD pendant le fonctionnement (à part XBMC ...)

Tu peux formater les partitions C:, E: et F:, ta console ne bronchera pas une oreille ....... tant que tu ne reboot pas, évidemment ....

Posté(e)

OK, donc je vire tout de mon C puis je colle le contenu du dash M$ d'origine téléchargé à parti du post cité dans mon premier message.

Ensuite, je colle par dessus les fichiers config.xml evoxdash.xbe french.xml et le dossier \skins (la version actuelle, backupée auparavant sur le PC et zou !

Pour plus de sécurité, je fais un backup global de mon C actuel que je grave avec Nero en ISO/UDF

J'ai bon ?

THX

Posté(e)

Bon, tout s'est passé nickel grâce à vos bons conseils !

Un grand merci donc.

Question subsidiaire, à propos du CD-RW de backup.

J'ai utilisé Qwix pour créer une .iso à partir de l'ensemble des fichiers de mon C\ de XBox que j'ai ensuite gravé en 2x avec Nero.

Cependant, que je boote dessus (je démarre la Box avec le CD dans le lecteur) ou pas, il se passe la même chose : ma console boot sur le dash Unleash.

Est-ce normal ?

Est-ce dû au fait que le .xbe sur le C est prioritaire à celui du CD ?

Ma question est : comment être sûr que mon CD est bon et qu'il me sauvera en cas de probleme ?

Merci !

Posté(e)

Télécharges l'alabama, il fera bien mieux .....

Pour info, à part si tu bricoles le bios, le D:\default.xbe est prioritaire sur tout le reste .......

Dac, je vais faire ça ...

THX