Comment Briquer Sa Psp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, peux être que ce suet a ete traité mais cependant j aimerais avoir un retour d expérience clair sur la manière dont les personnes ont briqué (ou freezé !!) leur PSP.

Pourquoi la garantie ne fonctionnerait pas si c est dans le cadre d une mise à jour?

Est ce que bcp d entre vous on briqué leur psp en voulant passer en 1.5? je pensais que les packs de download etaient sur à 100% est ce du a une mauvaise manip (malgre les images)?

Merci pour vos infos.

Bonne journée

Posté(e)

je n'ai pas entendu parler de briquage suite a un downgrade avec la version trouvée sue le site gx-mod.com, par contre des brickages lors d'une remise a niveau en v2.00 ca oui ... parceque des logiciels comme SXTversionchanger font déconner les mises a jours ...*

Sinon parci par là des plantages lors de misea jour ... mais toutes les consignes n'étaient pas respectées ...

genre pas branchée sur l'alimentation ... batterie a plat, firmware non officiel etc ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tous les flashage peuvent bricker ta psp, donc :

- modif de wallpapers

- modif de texte

- mise à jour

- downgradage

- modif de vidéo de boot

- ..........

Mais aussi "parfois":

- si tu laisses charger trop longtemps ta psp sur le secteur (si si, certains l'ont brickés comme ças)

- rechargement sur l'allume cigare (si si 2, certains l'ont brickés comme ça)

- récupération de données du fw avec pspset (si si 3, certains l'ont brickés comme ça)

- si tu lances un "virus de psp"

- ............

Comme tu peux le lire il y a mille et une façon de bricker les psp, si tu veux je te bricke la tiens en moins de 30 secondes montre en main :D

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Hello, donc tous les moyens sont bons pour bricker sa psp.

Et a ce que je peuxlire ca tiens à rien du tout. donc on ne peut pas etre sur à 100% qu un passage en 1.5 ne brick pas sa psp

@+

Posté(e)

Salut,

Comme la dit Naruto_95, il n'y a eu aucun retour sur gueux d'un downgrade raté avec les pack mis a disposition sur ce même site.

Presque, pour ne pas dire tous, les briquages connues sont du a de mauvaise ou d'inutile manipulation!!! Pour ne pas avoir de soucis, suis ce quelques recommendations et tu n'aura pas de soucis !

> Batterie charger + secteur lors de down ou upgrade

> Change pas tes fonds d'écrans

> si tu utilise un Wab ou SXT Changer, annule le bien avant de mettre a jour ton firm

> ne fait pas le kamikaz : Changer les textes, testé un firmware chopé par ci par la, etc...

> en gros fait que des trucks logique et réfléchi, ne prend pas risque, et tu aura 99,99999% de chances pour que tout aille bien!!!

++

Posté(e)

Perso j'ai crashé ma PSP plusieurs fois (encore trois fois aujourd'hui avec le nouveau homebrew Rrootage qui n'est qu'en sa première vertion....).

Un crash ça fait froid dans le dos la première fois que ça vous arrive, surtout quand on y pompe rien en PSP: Ecran bleu, message de Sony :gros plantage comme quoi la console est crashée et que ce n'est pas leur faute mais celle des méchants hackeurs.

Il suffit juste ed bien éteindre la PSP et c'est reparti :P

Mais un briquage il faut y aller, il faut pousser le vice ou ne pas avoir de motte du tout.

Si tu télécharges sur la mule alors tu t'expose (à l'illégalité déjà) et au virus aussi, même s'il y a des programmes sous dos qui vérifient les fichiers Eboot donc pas trop de soucis avec ça...

Posté(e)

:D Bonjour à tous, a ce que je peux lire sur mon post, le plantage de la psp reste facile mais n endommage pas la machine et ne pose pas de problème sur son fonctionnement.

Par contre bricker sa psp reste du a des manipulations hasardeuses des users.

Perso j ai posté ce message car j ai peur de bricker ma psp en faisant le downgrad. Mais a force de consulter le site je vais finir par connaitre la manip par coeur :D

hier soir j ai passe mon firmware en 2.0 sans probléme, la prochaine etape reste donc le downgrad.

Peut etre ce w end.

Je vous contact si je me lance ce w end. Bien sur je vais prendre ce qui est indiqué dans la section tuto et telecharger le pack depuis le site gueux.

Merci a tous

Posté(e)

Hello,

Bravo totor pour tes perfs j en suis encore loin tres tres loin car si deja ca fonctionne avec la mienne je serais heureux.

Je pense faire le grand saut ce w end.

Je vais profiter pour achter une carte memoire de 1Go

Bonne apres midi

Posté(e)

T'a aucun risque, j'ai déjà downgradé 23PSP et rien ne c'est passé (oui oui 23 !)

De différents potes bien sur...

Faux, ya toujours un risque à downgrader (très minime certes)

Posté(e)

Il y a un risque à partir du moment où tu flash de bios, il faut faire en sorte d'en avoir un minimum, d'où l'interret de bien regarder les tutos sur le web au lieux d'attendre que quelqu'un te le fasse à ta place ;)