Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous,

Au secour, je n arrive pas a me connecte au live, je plante au dns, du plus des que je partage ma connection sur ma carte reseau, internet ne marche plus sur mon PC est ce normal ?

ma console est relié a mon pc par RJ45, relié a une freebox

j'en peu plus ca me saoule, aidez moi par pitié, merci,...

Modifié par Lesteph25
Posté(e)

Bon ben cool, je vais me faire fout.. :huh:

sinon pour info, mon pc : 192.168.0.4 / masque 255.255.255.0 / passerelle 192.168.0.8 / dns 212.27.32.5

ma xbox : 192.168.0.8 / masque 255.255.255.0 / passerele 192.168.0.4 / dns 212.27.32.5

sur ma xbox 1 je n'ai pas de probleme, si se n 'est que lorque je transfers des trucs sur mon dur de xbox mon internet se bloque je n ai jamais su pourquoi :(

SVP, merci

Posté(e)

Please, quelqu un pourait il me dire au moin si ma config est bonne ? C'est surtout les dns dont je suis pas sur, j ai trouvé un lien ici meme avec les dns de free, mais faut-il le metre sur le pc, la xbox, ou les deux ?

:( Franchement j'ai un peu la haine d'avoir foutu 460 euro pour avoir la moitié du truc, :huh:

PS : sympa le monologue

Posté(e)

Salut @ toi,

Je serais pas t'aider car je n'est pas encore connecté ma console au live et ca me fais déjà peur de la

branché, avec les truc DNS et partage et tout ca m'à l'air compliqué.

Faudrais fait un ptit tuto pour les novices lol :P

Enfin, j'éssérais de me branché et si j'y arrive, te dirais quoi faire

Posté(e)

Hello ...

Bon Oki..un peu juste comme infos pour une aide ,pourrais-tu être un peu plus précis ?

Au départ as-tu un firewall sur ton pc ? si oui lequel ?

Je crois voir une erreur dans tes adressages ip : la passerelle pour ton pc serait la xbox si je suis ce que tu as indiqué ,et ce doit être la freebox la passerelle pour ton pc ainsi que pour ta xbox , si celle-ci se trouve en mode routeur..Dans ton cas , la freebox est-elle en mode routeur ?

Si c'est ton pc le serveur comme je le comprend sur ton premier post (c'est lui qui partage la connexion ), c'est son adresse ip qui doit se trouver en passerelle sur la xbox comme tu as fait, mais la passerelle du pc n'est pas la xbox, donc soit c'est l'ip de la freebox soit rien du tout .

Pour ton problême de connection au net quand tu transferts de ton pc à ta box ou inversement, il faudrait savoir quelle est ta ram sur le pc , la qualité de tes cartes réseaux , l'état de ton systême (spywares, malwares , et virus pourquoi pas... :ninja: ) , la taille de tes hdds ... enfin des précisions quoi !!

à plus...

Posté(e)

merci beaucoup a toi de m'aidé, lorsque je fais mes test je desactive mes firewall,

par contre cool mon probleme de net est resolu, c'etait la passerelle indiqué sur mon pc, fallai rien mettre :) , MERCI :P ,

sinon je ne sais pas du tout comment on fiat pour voir si ma freebox est en mode routeur, tu à la freebox aussi ? tu a mis quoi pour les dns, sur xbox et sur pc s'il te plait

Posté(e)

hello à toi

Non je n'ai pas la freebox mais la livebox wanadobe :) or tous les routeurs fonctionnent de la même façon :

tu peux mettre l'ip de ta freebox comme dns pour ton pc et ta console. Pour voir si ta freebox est en mode routeur tu dois avoir un onglet dans l'interface de celle-ci je pense qu'il faut que tu regardes bien pour trouver .

En ce qui concerne le tuto que tu demandes il y'en a un qui explique comment bien configurer une livebox avec une xbox 360pour bien profiter du live tu verras dans les fondements c'est la même marche à suivre...

à plus et bon courage chinese

Posté(e)

malheureusement l'IP de ma freebox est en automatique :( , comment faire dans ce cas ?, car pas moyen de prendre une IP fixe :rolleyes:

Rhaaa, misere j'ai vraiment pas de bol je crois,

merci, en tout cas pour ton aide

Posté(e)

Salut LESTEPH25,

Pour savoir si ta freebox est en mode routeur va sur le site de FREE et tu va dans l'onglet freebox cherche un peu ya une rubrique paramétre routeur de la FREEBOX ....

En fait faut activer le mode routeur depuis internet ...

Voilà déjà pour le départ ... Ensuite vois si ca marche sinon repost et j'essaierai de t'aider ...

@ +++