[Résolu] -Choix Puce Ou Exploit

Messages recommandés

Posté(e)

D'abord bonjour.

Je vous expose ma situation: je vais racheter d'occasion la xbox d'un ami, je n'en connait pas la version mais je voudrait émuler dessus la N64 et la neogeo voir la SNES, la MD et l'arcade. (oui j'aime beaucoup l'émulation).

Je voudrait donc savoir ce que vous me conseillez, exploit ou puce (et là je poste dans la section duo x2 car je trouve ça bon marché, une 20aine d'euros pour la puce et le cable RGB sur votre bannière publicitaire). Parlons en de cette offre, le cable RGB, qu'apporte-il vraiment? J'ai compris que la duo x2 était compatible avec toutes les xbox et simple à installer... On la place où dedans une fois soudée? Elle ne se balade pas dedans?

Voila donc je vous rapelle que je ne souhaite pas jouer avec des backups, il me refile halo2 et burnout 3 avec, ça me suffira pour ce qui est des jeux xbox... J'ai un graveur de DVD, un reseau wifi mais avec possibilité de mettre ma XBOX dedans via ethernet mais je préférerait mettre les émus et les roms direct sur le disque dûr que d'utliser un CD ou DVD (donc via mon reseau par FTP j'imagine que je peut faire ça).

Comme vous l'imaginez je débute en hack xbox, merci donc d'avance à tous.

A oui et quel dash me conseillez vous pour cette utilisation? Compatible avec la duo x2 ou l'exploit... Bref quelques conseils pour que je débute bien... Encore merci d'avance.

Posté(e)

Ce sont deux méthodes différentes mais assez similaire dans le résultat.

autant pour les backups, on peut discuter (et encore, sur le Ndure par rapport au reste), autant pour les émulateurs ça ne change pas grand chose.

Idem au niveau des Dash ..... tu vas devoir choisir comme un grand garçon hihihi

Ensuite, le lecteur de DVD n'est nécessaire que pour les originaux de jeux, tout le reste peut être traité par ftp ....

Posté(e)

Donc ça vaut le coup une puce? Niveau sécurité j'ai compris pour pouvoir se ratrapper en cas d'erreur...

Et le cable RGB il apporte quoi? Il est comment le cable par défaut sur les consoles achetées en france? (je l'ai aps encore ma xbox, bientôt...)

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Salut

Donc ça vaut le coup une puce? Niveau sécurité j'ai compris pour pouvoir se ratrapper en cas d'erreur...

Préfère l'exploit.

De tout façon si tu le plante (sa m'étonnerais beaucoup) il te resteras la méthode puce.

Posté(e)

J'ai trouvé la duoX 2 encore moins chère sur divineo, elle est livrée avec tout ce qu'il faut pour la mettre sur ma Xbox? (Pas le fer à souder mais je veut dire la connectique, j'ai compris qu'il faut un fix pour les 1.6 mais j'aurais sûrement pas de 1.6) La Muppet X est bon marché aussi, laquelle est la mieux? Quelles différences sur les bios utilisés? ...

Est-ce que sur divineo elle sera préflashée comme sur absolute games? Ma puce a-t-elle besoin d'être préflashée si j'utilise le master CD gueux?

Le cable RGB ça améliore pas la qualitée de l'image apparement c'est pour avoir une sortie son 5.1. Dites moi si je me trompe.

Merci encore pour vos réponses, vous gérez...

Sk8er, ta xbox blanche déchire!

Posté(e)

Les white sont préflashés ... mais pas avec des bios pour xbox ....

Master Gueux interdit en flash pour la DuoX2

La Muppet, tu oublies .....

Si tu ne sais pas souder, met un exploit ....

Le câble améliore la qualité, c'est visible .... si tu as les deux écrans côte à côte, sinon .....

Posté(e) (modifié)

J'ai pas tout bien compris la différence entre white et blue... La white c'est pour mettre linux non? Je sais plus où j'ai vu ça...

Le coup du master gueux qui interdit en flash pour la duoX2 je comprend pas non plus, on peut pas flasher la duoX2 avec mais on peut instaler evoX? Et de EvoX je peut flasher ma duoX2? Bref je peut tout faire avec cette puce, pas besoin de la flasher manuellement je ne sais comment?

Ok la muppet, byebye...

Par contre je soude très bien et j'en suis assez fier :)

Et ok je vais me prendre ce cable.

Désolé de pas tout comprendre mais j'ai pas les choses sous les yeux donc les tutos me parlent pas trop, je comprend mais je sais pas de quoi j'aurais besoin, j'essaie de voir si le matos que je trouve marcherait et ensuite une fois que j'aurais tout je crois que ce sera plus clair pour moi. Parceque j'ai bien lu les explications du master CD gueux et ça me semblait très simple...

Encore merci de ton aide surtout à cette heure tardive.

edit: je vais réduire mes questions: la duoX2 préflashée de absolute games me permettra-t-elle de mettre evoX et de jouer à mes émus et regarder des videos tranquil? La DuoX2 de divineo.fr dont il n'est pas précisé si elle est préflashée me le permettra-t-elle aussi (moins chère).

Encore merci jp33 et sk8er.

Modifié par sneak78
Posté(e)

edit: je vais réduire mes questions: la duoX2 préflashée de absolute games me permettra-t-elle de mettre evoX et de jouer à mes émus et regarder des videos tranquil? La DuoX2 de divineo.fr dont il n'est pas précisé si elle est préflashée me le permettra-t-elle aussi (moins chère).

1) oui, directement

2) oui, après flashage mais pas à partir du Master Gueux (va voir le post épinglé de Salamander en section DuoX2)

Posté(e) (modifié)

Merci infiniment jp33.

La question que je me pose c'est: cette puce de divineo si elle n'est pas encore flashée me permet(elle de faire booter les CD RW me permettant de la flasher?

Je crois que c'est ma dernière question... C'est pas trop tôt direz vous...

Modifié par sneak78
Posté(e)

Salut

Oui tu pourras flasher par CD, FTP ou disque dur, si tu utilise Flashbios (qui parfois reste avec un écran noir sur les 1.6)

Il te faudras alors passer sur Cromwell (sur l'autre bank de la puce) où tu devras flasher par CD obligatoirement il me semble.

Attention, taille des bios de 512Ko pour la duox², plus d'infos sur le flashage dans le post épinglé de Salamander.

Sk8er, ta xbox blanche déchire!

Merci ^^

++