Invité Flounch Posté(e) le 26 octobre 2003 Posté(e) le 26 octobre 2003 bonjour, alors voila je n'ai pas de x box, mais j'aime bps la manette, alors je voudrais savoir s'il existait un cable pour relier une manette x box au pc? et si oui faut il un logiciel speciale pour la faire marcher? merci
FlFF Posté(e) le 26 octobre 2003 Posté(e) le 26 octobre 2003 Je ne pense pas que le cable existe dans le commerce, maintenant il est plutôt simple à réaliser.. Tu coupes en 2 l'adaptateur au bout du cable de la manette, pareil avec un cable USB, tu dénudes tout ça. Si ton cable USB a des couleurs standard (c'est rarement pas le cas) tu retrouveras dedans des fils de la même couleur que ceux du cable de la manette. Tu soudes alors les fils de la même couleur ensemble (noir rouge vert blanc),puis t'isoles tout ça avec un bon scotch qui tiendra 10 ans. Et c'est tout bon côté matériel! Il y a aussi dans le cable de la manette un fil jaune qui ne nous est pas utile. Il paraît qu'il transporte une sorte de synchro video, il sert peut-être pour un gun ou tout autre périphérique de visée sur l'écran? Quelqu'un est au courant? En tout cas il n'a rien à voir avec l'USB. Maintenant côté logiciel la manette Xbox ne parle pas la même langue que les manettes standard, et bien sûr M$ n'a pas fourni de driver windoz pour cette manette, piske c'est une manette de Xbox et pas une manette de PC (alors que la boîte est un pur PC et que la manette est un pur périphérique USB, c'est vraiment des poireaux chez M$). Heureusement un driver pour linux existe, il s'appelle xpad et fonctionne très bien. Il est évidemment installé sur toutes les distribs pour Xbox et ne devrait pas être compliqué à installer sur un PC non fabriqué par microsoft.
Quarentin Posté(e) le 26 octobre 2003 Posté(e) le 26 octobre 2003 Désolé de devoir te contredire, mais le câble existe, vas voir href='http://www.sillicium.com/description.php?A_NumArt=82&devise=&Identifiant=48eb892d1353747d6e34898d1ff2b323&parten=&Rayon=jeuxvideo' target='_blank'>ici. Le driver PC Windows existe également et tu peux le télécharger sur la même page.
Invité Flounch Posté(e) le 26 octobre 2003 Posté(e) le 26 octobre 2003 ah merci pour ces renseignements, mais euh je crois uqe je vias prendre la 2eme solution pcq euh chuis pas tres fort en bricolage...
FlFF Posté(e) le 26 octobre 2003 Posté(e) le 26 octobre 2003 hmm 12,90 euros .. à ce prix là je préfère acheter un fer à souder Et il marche bien le driver windoz?
Messages recommandés