Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!!!!!!!

Bon faut que je vous pose ma question sinon elle va me chatouiller toute le journée.

J'ai une xbox pucée à la maison, et je voudrais en modifier une autre, mais avec un exploit.

En plus je veux changer le disk dur.

Est il possible de mettre une disk dur neuf dans ma xbox pucée pour le préparer par exemple avec le scudx alabama et mettre une installation exploit, pour ensuite placer directement ce disk dur dans l'autre console?

Je ne sais pas trop ou placer mon sujet alors je me dit que quitte à me renseigner autant le mettre ici car en installation exploit je n'ai fait que lire les tutuos.

Ou alors preparer mon disk dur comme normal sur ma xbox pucée et ensuite via ftp placer les éléments de l'exploit, et mettre le disk sur l'autre xbox.

Ne me jeter pas les tomates, ou alors bien mûre pour que ca me fasse pas trop mal, mais fallait que je pose ma question, faut que je sache ce qu'il est possible de faire ou de pas faire.

Merci a tous de trainer un peu sur mon sujet.

Posté(e)

Ne me jeter pas les tomates, ou alors bien mûre pour que ca me fasse pas trop mal, mais fallait que je pose ma question, faut que je sache ce qu'il est possible de faire ou de pas faire.

Ton sujet m'interesse garçon j'ai trouver un tuto sur le site, un peu vieux certes, mais tout de même tjrs d'actualité va voir ICI mais après je ne sais pas trop quels risques réel ça comporte

Posté(e)

Ton sujet m'interesse garçon j'ai trouver un tuto sur le site, un peu vieux certes, mais tout de même tjrs d'actualité va voir ICI mais après je ne sais pas trop quels risques réel ça comporte

Posté(e)

Pas simple le tuto, il faudrait se pencher dessus.

Bon voila ma theorie:

Si le but est de mettre la sauvegarde de spinter celt ou autre sur le disk dur je prend un nouveau disk dur, je le format, met le minimum dessus pour demarer et j'install la sauvegarde. Si je récupere le bacup de ma xbox pucée ca peut marché?

Posté(e)

Tu peux préparer le DD avec la section Uxe de l'Alabama sans soucis .... mais tu NE DEVRAS PAS le locker.

Pour cela, il te faut l'eeprom.bin (ou le code de lock, ce qui revient au même). Là, la partie méthode 007 du tuto fonctionne. Récupère une V3 Adoubeur par exemple, upload là sur la carte mémoire par ftp sur ta console pucée, transfert là sur la console d'origine et lance le Jeu.

Commence par faire la sauvegarde de l'eeprom.bin, conectes-toi par ftp puis transfert là sur ton PC.

Télécharges xboxhdm, dé-zip l'archive, copie ton eeprom.bin dans le dossier /linux/eeprom, lances le make-iso-win.bat et laisse faire l'iso. Graves l'image obtenu sur un CD quelconque.

Place ton futur DD préparé dans le PC sur tout seul l'IDE0, le lecteur de CD sur l'IDE1, place le CD à l'intérieur et boot le PC dessus.

Au premier menu, tu fais [3] suivi de lockhd -a

Attention au clavier qwerty, a=q

Valide le code par y puis entrée.

Eteinds le PC et branches ton nouveau DD à la place de l'ancien et démarre ta console ....

Posté(e) (modifié)

Pas simple le tuto, il faudrait se pencher dessus.

Bon voila ma theorie:

Si le but est de mettre la sauvegarde de spinter celt ou autre sur le disk dur je prend un nouveau disk dur, je le format, met le minimum dessus pour demarer et j'install la sauvegarde. Si je récupere le bacup de ma xbox pucée ca peut marché?

En fait c'est relativement simple la seul clef qui faut retenir c'est l'EEPROM à rebalancer et locker le DD

En résumé ça donne à peu pret ça :

- faire un backup de ton EEPROM, de C:\ et E:\ de ta xbox non pucé sur le DD de ton PC avec l'UXE (ou autre) (cf tuto exploit 007)

- ensuite tu formates le nouveau DD avec un CD de boot dans ta xbox pucé

- tu redemarre ta xbox pucé avec CD boot

- Tu met le C:\ et le E:\ de ta xbox non pucé ds le DD

- Tu met la save hacké ds le DD

- tu demarre sur le jeu avec la save hacké

- tu installe ton exploit (UXE, Ndure...)

- Tu installe config magic ds un repertoire applications (par exemple)

- Tu mappe ton repertoire appli ds ton config.xml (ou.ini suivant le dash) --> ya des tutos pour ça

- Tu installe config magic après l'avoir configuré (voir tuto)

- Tu le lance

- Tu balance l'EEPROM de ta box non pucé

- Tu lock le DD

- Voilà ta pu qu'a mettre le nouveau DD ds ta box non pucé

:D Enjoy :D

PS : vois si ton DD est lockable (via ta boc pucé) avant de faire quoi que ce soit car ds le cas contraire c'est pas la peine de tenter

PS2 : question pour JP33 : Y a-t-il un risque de balancer un EEPROM d'1.6 (par exemple) dans une 1.3 Pucé?????

Modifié par dinguedurock
Posté(e)

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos.

Donc meme si j'ai une console pucée pas moyen d'echapper a la methode 007, on ne peut pas par exemple placer directement la sauvegarde sur un disk dur formatée par ma console d'origine et mettre le dash microsoft proposé dans le scud x alabama, pour ensuite placer ce nouveau disk dans la console non pucée?

En faite a quoi sert il le lokage du dd car sur ma xbox pucée je ne me suis jamais soucié de ca.

Posté(e)

PS2 : question pour JP33 : Y a-t-il un risque de balancer un EEPROM d'1.6 (par exemple) dans une 1.3 Pucé?????

Tant que tu ne reboot pas, pas de soucis. Par contre, à la première coupure de courant, la console est morte ......

En faite a quoi sert il le lokage du dd car sur ma xbox pucée je ne me suis jamais soucié de ca.

C'est une sécurité Microsoft faite justement pour éviter de tenter ce que tu essayes de faire ..... :lol:

La puce permet de contourner une erreur 05 (cas d'un DD neuf non Microsoft).

Rien ne contourne la 06 (code de lock ne correspondant pas à la console dans lequel se trouve le DD)