Géniale, Mais Beaucoup, Beaucoup Trop Bruyante

Messages recommandés

Posté(e)

TOUS LES JEUX NE FONT PAS LE MÊME BRUIT AVEC LE LECTEUR DVD.

PGR3 lui, est tout le temps à fond, avec ou sans accès disques, il n'y a aucune modulation de la vitesse du lecteur quand il lit ou quand il ne lit pas.

Et si on pouvait avoir un patch pour PGR3, ça serait cool.

Tout à fait d'accord avec toi, meme probleme avec PGR3 :marteau: . Mais ce jeux n'a t'il pas été vérolé pas Sony (freeze de console, problème lecteur DVD, problème sur le live, aliasing :wacko:) .

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

TOUS LES JEUX NE FONT PAS LE MÊME BRUIT AVEC LE LECTEUR DVD.

PGR3 lui, est tout le temps à fond, avec ou sans accès disques, il n'y a aucune modulation de la vitesse du lecteur quand il lit ou quand il ne lit pas.

Et si on pouvait avoir un patch pour PGR3, ça serait cool.

Tout à fait d'accord avec toi, meme probleme avec PGR3 :marteau: . Mais ce jeux n'a t'il pas été vérolé pas Sony (freeze de console, problème lecteur DVD, problème sur le live, aliasing :wacko:) .

LOL pourquoi verolé par SONY ? mdr

C'est microsoft qui la fait et qui presse les dvd xbox360 donc voila quoi ya une incompatibilité avec le hardware (gros bug et surtout vite baclé pour la sortie ce qui est dommage) ou alors il as mal été préssé sur certain DVD

Modifié par TANATOS
Posté(e) (modifié)

Ou alors ils ont tout simplement oublié d'implanter la petite ligne de code qui fait que le lecteur ralenti, un fois que tout est chargé en RAM...

Modifié par Y E S
Posté(e)

Salut,

Et bien moi qui trouve le lecteur DVD bruyant avec COD2 je n'ose même pas imaginer ce que ça donne avec PGR3 :huh:

Sinon lorsqu'on joue la journée ou le soir notre oreille perçoit moins bien le bruit ambiant car elle garde "en mémoire" le bruit de la journée. Par contre moi qui joue essentiellement le nuit le bruit de lecteur devient vraiment génant si on ne peut pas pousser le son (hé oui la plupart des gens dorment la nuit).

Posté(e) (modifié)

la console en elle meme fait pas trop de bruit vu le hard embarqué !!

essayez les demos qui sont sur le disque dur vous verrez que la console a un bruit legeremnt superieur a la XBOX1, avec 2 ventilos d'extraction c normal vous me direz, mais c pas franchement dramatiqe puisque a coté ya mon pc qui lui fait bien plus de bruit que ma 360!

le probleme de la 360 c'est pour le moment le lecteur DVD x12 qui lit les jeux 360 a la vitesse max comme un lecteur PC d'ailleur .

si les dev pour les prochain jeux prennent en compte le disque dur, il y auar sans doute moins de chargement, et je penses que comme la xbox1, d'autre fabricant de lecteur dvd seront implementé dans la 360, donc les series suivantes seront surement meilleure (comme avec l'automobile ou tout produit HIGH tech)

Modifié par buggyboy
  • 4 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens d'acheter la Premium, avec un lecteur Hitachi apparemment, et je suis bien d'accord, le bruit est infernal lorsque le lecteur tourne sur un jeu (en l'occurrence Tomb Rider).

Pour le reste, elle est parfaite, mais ce niveau sonore m'incite fortement à la rapporter pour un remboursement...

Comme l'auteur de ce post, je ne comprends pas qu'en 2006, avec la technologie que l'on possède en terme de pc silencieux, cet aspect n'ait pas été pris en considération dans le cahier des charges de la console.

Quel dommage...cela gâche tout plaisir.

Petite précision : Je n'ai plus 20 ans, j'ai un bb qui dors dans la pièce à coté, donc le coup du son de la télé à fond pour couvrir l'airbus ce n'est plus possible... raté

Modifié par Azureas
Posté(e)

salut,

en effet ca fait du bruit...

au pire prend un casque, tu sera immerger dedans au moins

++

Posté(e) (modifié)

Bonne idée pour que je ne sois plus dérangé, malheureusement la personne qui est la plus touchée et sensibilisée à ce problème, à savoir ma douce et tendre, dort à coté de la console.

Finalement, je pense que je vais la rapporter (la console, pas ma douce ;) )

Vraiment incroyable que le service marketing de M$ n'ait pas alerté sa R&D sur le sujet...

C'est vrai qu'en prenant de la bouteille on devient un vieux con exigeant, mais bon quand même...

Edit : Voilà, finalement je viens de la retourner et de me faire rembourser par la FNAC...Peut-être ses générations futures ne seront pas entachées de cette bien gênante épine. Quel gâchis pour un problème si simple à éviter lors de la conception...

Modifié par Azureas
Posté(e)

Lu,

M$ Sait qu'elle fait trop de bruit, puisqu'ils réfléchissent à sortir le processeur en gravure 65 nm, enfin c'est ce que generation-nt dit dans cette news. D'ailleurs, je n'en avait pas entendu parler sur Gueux... ;) Mais pour le lecteur DVD AMHA, la seule modif sera pour vérifier un checksum sur le firmware <_<

Mais en attendant YES, je te propose quelque chose : essaye d'enfermer ta boite dans un réfrigérateur à absorption, tu devrais résoudre le problème. En revanche, je ne sais pas si les contrôleurs sans fils vont continuer à passer... :marteau:

Ce qui pourrait passer pour une connerie, je te le précise, te donnera (à condition d'étancher correctement la chose) une atténuation acoustique minimale de 12-15 dBA sans forcément chauffer.

Maintenant il faudrait savoir quelle est la puissance dissipée par la boite pour choisir le frigo qui produit au minimum cette puissance évidemment...

Et au fait, le frigo à absorption ne fait aucun bruit puisqu'il n'a pas de compresseur.

Tu en as un exemple de 85 Watts ici qui vaut la peau du sbo... j'en avais acheté un à 150 € au Géant du coin, lors d'une promo mais je crois qu'il est HS maintenant... mais tu veux une solution, je t'en donne une :fouf:

++

Posté(e)

Salut,

pour ma part je n'ai remarqué aucune différence de bruit avec les différents jeux, toujours autant de bruit du lecteur DVD que ce soit avec PGR3, COD2, Kaméo, Oblivion, PDZ, DOA4...

Salut,

Et bien moi qui trouve le lecteur DVD bruyant avec COD2 je n'ose même pas imaginer ce que ça donne avec PGR3 :huh:

Sinon lorsqu'on joue la journée ou le soir notre oreille perçoit moins bien le bruit ambiant car elle garde "en mémoire" le bruit de la journée. Par contre moi qui joue essentiellement le nuit le bruit de lecteur devient vraiment génant si on ne peut pas pousser le son (hé oui la plupart des gens dorment la nuit).

Ceci dit je suis bien d'accord, la journée a la limite si on pousse le son, avec le bruit ambiant, etc, ce n'est pas trop gênant, mais la nuit... Lorsque je fais mon noctanbule à jouer jusqu'à 6 heures, ben c'est très désagréable, ça gâche complètement l'ambiance des jeux, même avec un casque.

Mais le problèmes du bruit des lecteur DVD n'est pas nouveau, sur PC c'est exactement la même chose... Sauf qu'on peut mettre son jeu sur le HDD pour se soulager les timpants.

Posté(e)

Mais en attendant YES, je te propose quelque chose : essaye d'enfermer ta boite dans un réfrigérateur à absorption, tu devrais résoudre le problème. En revanche, je ne sais pas si les contrôleurs sans fils vont continuer à passer... :marteau:

Salut

Pour les manettes ya pas de probleme je pense :ok:

Mais pour le frigo :marteau:

Faut faire pas mal d'entailles pour les cables...

Autant acheter ou faire un meuble adéquat à la box

moins chere, plus esthétique... et peut faire autant de performance

C'est mon point de vue :ok:

Posté(e)

Pour les manettes ya pas de probleme je pense :ok:

Pas si sur... l'enveloppe métallique que du frigo constitue une cage de faradet qui stoppe les ondes théoriquement... Mais je sais pas, faudrait tester... ou relier ce qui va bien de la console à l'enveloppe du frigo, ça ferait une jolie antenne :fouf:

Mais pour le frigo :marteau:

Faut faire pas mal d'entailles pour les cables...

Autant acheter ou faire un meuble adéquat à la box

moins chere, plus esthétique... et peut faire autant de performance

C'est mon point de vue :ok:

Un gros trou à la scie cloche, un tube planté dedans pour les cables et le tout étanché au mastic (ou silicone idéalement) et tu n'auras aucun problème de refroidissement

Effectivement, sinon tu peux toujours te faire un meuble avec de la mousse phonique et des chicanes, mais il n'est pas assuré que la température soit au top en été.