mickael2 Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 (modifié) Bonjour, j'aurai voulu connaitre votre avis et vous demendez conseil concernant le deplacement d'une partion Windows XP (en NTFS). Je vous explique d'abord mes partitions actuel. Je possede un disque dur de 160go depuis plus d'un ans et sur les 160 go, j'ai 2 partions : 1> le C: qui fait 20go et a laquel j'ai mis windows XP et quelque logiciel qui fait en tout 15go (donc reste 5go). 2> le D: qui fait 130go (et non 140 car, 10go ne sont pas accéssible) et reste 30go de libre. J'ai acquis depuis peut un nouveau disque dur qui fait 20go. J'aurai donc voulu déplacer l'intégral du C: actuel (donc tout, y compris registre, fichiers systemes...) dans le nouveau disque dur de 20go qui sera lui en C: . Et donc fusionner le c: d'avant avec le D: afin que tout le disque dur de 160go soit consacré au D: et le nouveau de 20go remplacant la partion actuel de 20go soit mis en c: . Donc a votre avis quel est le meilleur logiciel pour faire sa en stabilité et simplicité. Je suppose que mon C: actuel doit changer de lettre afin de permetre au nouveau C: de prendre place, comment cela se passe ? Je dois changer de lettre du C: en G: par exemple temporairement le temps de faire le changement mais dans ce cas le system va t-il démarer sur le G: au début ou va t-il démaré sur le nouveau C qui au début est donc vide. Merci d'avance pour votre aide et conseil. ++ Modifié le 4 décembre 2005 par mickael2
LE TRUAND Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 (modifié) Bonjour, j'aurai voulu connaitre votre avis et vous demendez conseil concernant le deplacement d'une partion Windows XP (en NTFS). Je vous explique d'abord mes partitions actuel. Je possede un disque dur de 160go depuis plus d'un ans et sur les 160 go, j'ai 2 partions : 1> le C: qui fait 20go et a laquel j'ai mis windows XP et quelque logiciel qui fait en tout 15go (donc reste 5go). 2> le D: qui fait 130go (et non 140 car, 10go ne sont pas accéssible) et reste 30go de libre. J'ai acquis depuis peut un nouveau disque dur qui fait 20go. J'aurai donc voulu déplacer l'intégral du C: actuel (donc tout, y compris registre, fichiers systemes...) dans le nouveau disque dur de 20go qui sera lui en C: . Et donc fusionner le c: d'avant avec le D: afin que tout le disque dur de 160go soit consacré au D: et le nouveau de 20go remplacant la partion actuel de 20go soit mis en c: . Donc a votre avis quel est le meilleur logiciel pour faire sa en stabilité et simplicité. Je suppose que mon C: actuel doit changer de lettre afin de permetre au nouveau C: de prendre place, comment cela se passe ? Je dois changer de lettre du C: en G: par exemple temporairement le temps de faire le changement mais dans ce cas le system va t-il démarer sur le G: au début ou va t-il démaré sur le nouveau C qui au début est donc vide. Merci d'avance pour votre aide et conseil. ++ Slt partition magique 8.0 pour la fusion des 2 partitions, et ghost pour copier ton c du hd 160 go sur le 20 go .. Modifié le 4 décembre 2005 par LE TRUAND
mickael2 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2005 (modifié) Merci pour ta réponse, je vais me renseigner un peut plus sur ghost. Par contre j'ai une question qui me tracasse dans ma tete. Faudrat-il a la fin metre le nouveau disque dur C: en maitre ou je pourai le laisser en esclave ? Sachant bien sur que je voudrai qu'il demare sur le nouveau C: de 20go. Edit, J'ai lu que Ghost etait payant. Donc j'ai cherché un autre programme de ce type en gratuit, que pensez vous de DrvClonerXP 2.1 http://manuelsdaide.com/DrvImager/DrvCloner.htm il s'agit bien du meme type de programme que j'ai besoin ? Modifié le 4 décembre 2005 par mickael2
LE TRUAND Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 il vaut mieux que le 20 tu le mette en maitre et l'autre en esclave, car si tu fait une image du c de ton 160 sur le 20, il faudra que tu modifies le boot.ini de xp pour que ca demarre correctement ..
mickael2 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2005 Merci de nouveau pour ta réponse Donc je récapitul se que je pourai faire : metre le nouveau de 20go en esclave (temporairement) afin de cloner le c: vers le nouveau 20go qui sera en atendant sur le G: ensuite le nouveau 20go je le metrais en maitre (donc l'ancien de 160 en esclave). L'ancien C: devra donc etre formaté et fusioné avec le D: (qui est le meme disque dur). Et je changerai la lettre de G: vers C: Par contre va-til bien se booter en G le temps de remetre en C: si je mes en maitre le nouveau 20go. Ou sa devrai passer ? Merci!
LE TRUAND Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Merci de nouveau pour ta réponse Donc je récapitul se que je pourai faire : metre le nouveau de 20go en esclave (temporairement) afin de cloner le c: vers le nouveau 20go qui sera en atendant sur le G: ensuite le nouveau 20go je le metrais en maitre (donc l'ancien de 160 en esclave). L'ancien C: devra donc etre formaté et fusioné avec le D: (qui est le meme disque dur). Et je changerai la lettre de G: vers C: Par contre va-til bien se booter en G le temps de remetre en C: si je mes en maitre le nouveau 20go. Ou sa devrai passer ? Merci! Oui car les letres de lecteur sont attribuées dinamiquement .. donc ton 20 go qui est g:, sera automatiquement c: qd tu le passera en maitre .. Ah qd je dis maitre c'est sur le controleur ide1 .. c'est a dire : le 20 en maitre sur le controleur ide1, et l'autre en esclave sur ide1 ou 2 ..
mickael2 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2005 Merci pour ton aide Je ferai la modif ce soir ou dans la semaine.
LE TRUAND Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Merci pour ton aide Je ferai la modif ce soir ou dans la semaine. De rien
Messages recommandés