couz Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 salut je voudrait savoir si il faus le graver avec nero en fesant créer un cd de demarage ou si non comment le graver disque de données...??? merci de m'aider
chatonveca Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 tu lance l'executable de scud-x, tu lance nero et tu fait fichier=>ouvire a partir de là tu va chercher le fichier .iso qui à été extracté. Bon, ça c'est si tu veux fair un CD, si tu veux faire un DVD là c'est un peux plus compliquer, il faut commencer par transformer l'iso cd en iso dvd, pour ça, tu trouveras 2 fichiers qui ont été également extractés : SCUD-X CD to DVD (8 CM).exe et SCUD-X CD to DVD (12 CM).exe, le 12 CM ce sont les DVD normeau, les 8 ce sont les mini dvd. Tu lance le 12 CM (car je pense que tu veux graver sur dvd normal et il te créer un sous dossier (SCUD-X CD to DVD). tu copie le fichier .iso dedans et tu lance CD to DVD.bat il vas transformer l'iso, c'est assez long. une fois qu'il a fini il te reste plus qu'a graver l'iso de la même façon que cité plus haut. Tu veras, nero t'ouvre une fenetre de gravure direct, tu met ton CD vierge (ou DVD selon ce que tu a choisi) et tu grave en vitesse minimum. Voilà, ton CD ALABAMA est pret.
couz Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2005 ok merci b'n je v tenter sa @+ ++
MunroLB Posté(e) le 5 décembre 2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 Et il n'y a pas d'importance quant à la méthode de gravage DAO ou TAO ??? J'ai un bon vieux lecteur Philipps, donc je dois le graver sur un CDRW mais je me demandais que choisir entre les deux. J'ai laissé la config par défault (TAO) je verrais bien.
sk8er Posté(e) le 8 décembre 2005 Posté(e) le 8 décembre 2005 Salut Fait graveur/graver l'image/finaliser la gravure ++
Messages recommandés