Besoin D'un Eclaircissement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! J'expose mon problème :

J'ai une Xbox 1.3, dans laquelle j'ai installé une puce sans soudure (une XBIT), cela fonctionne très bien, sauf que maintenant, je la déplace souvent (études supérieures) et l'autre jour, j'ai eu la surprise de tomber sur le Dash Grosoft (mon dieu qu'il est laid !!!) alors que mon dash est Xbmc!!

Je décide d'éteindre la Bobox et de la rallumer, et là l'horreur !! un vieux X log tout vert, avec microsoft marqué en dessous...donc la bobox ne démarrait pas sur la puce...Je tape gentilement sur le dessous de ma bobox et retente l'expérience -------> tout fonctionne de nouveau !!!

Donc pour éviter qu'un jour je me retrouve comme un c** avec une bobox normal, j'aimerai installer un exploit histoire d'être tranquille !!!!

D'où ma question : je vais rien perde sur ma partition F en installant un exploit? Parcque j'ai pas assez de place pour en faire un backup, et ça me génerait beaucoup !

Pour résumé : je veux: un exploit qui boot sur F:\Dashboards\XBMC\xbmc.xbe, avec un bios X2 5035 perso, le tout en conservant ce que j'ai sur le DD, c'est possible? (je pense notamment au Ndure )

Merci d'avance de vos réponse les Gueux !!

Posté(e)

Un exploit moderne s'installe sur le C: ... et uniquement sur le C:

Bon il a tendance à s'approprier toute la place (surtout le Ndure :rolleyes: ) mais il ne touche pas au reste (allez, je mens, un poil E:\Udata pour mettre la save, ça peut servir)

Bon, ensuite, si tu es allergique au flubber et au X Microsoft sponsorisé MS et tout vert, tu es mal tombé avec un exploit .... hihihi

Pour le 5035, il ne sera jamais perso avec un Uxe et inexistant avec le Ndure ....

Pour le boot sur le F:, tu joues sur le Live ?

Dans ce cas, Ndure obligatoire, sinon Uxe possible (là, si tu tiens au 5035, seule la séquence de boot et les couleurs de la Led seront retenues).

Dans les deux cas, mise à jour du MS Dash (obligatoire pour le Ndure -> 5960), upload d'une save (V3 Adoubeur pour l'Uxe ou Ndure jp33 1.2), lancement de l'executable de la save et installation. Il n'y aura pas de formatage, uniquement des modifications et copies de fichiers, beaucoup sur le C: et un peu sur le E: ...

Pour le ndure, il faudra désactiver l'Xbit (switch 4) lors du 1er reboot pour finir l'installation .....

Ensuite, puce activée, lancement de XBMC. Puce désactivée, boot sur l'exploit ....

Mais bon, si tu joues sur le Live, il y a risque de fausses manip, il faudra choisir entre le Ndure ou la Puce ..... Et il vaut mieux y réfléchir avant sous peine de devoir acheter un jeu d'occase ensuite pour les éventuels réglages .....

Posté(e)

merci de ta réponse jp33 !

non le flubber jy tiens pas à ce point !! je peu m'en passer, par contre XBMC, je peux pas !! donc va falloir que je mette mon executable de xbmc et le fichier config sur mon c: si j'ai bien compris !!!

Bon est-ce que j'ai compris le principe de l'exploit :

Phoenix Bios Loader ---> Bios X2 ----> Dash

pour le bios qu'on veut utliser, on le met ou? à la racine du c:?

Posté(e)

non le flubber jy tiens pas à ce point !! je peu m'en passer, par contre XBMC, je peux pas !! donc va falloir que je mette mon executable de xbmc et le fichier config sur mon c: si j'ai bien compris !!!

Pas obligatoirement, c'est paramétrable, surtout avec un 5035

Par contre, le Ndure n'utilisera pas ce bios, il faudra l'éditer, mai srien de bien méchant

Bon est-ce que j'ai compris le principe de l'exploit :

Phoenix Bios Loader ---> Bios X2 ----> Dash

Pour un Uxe, oui (et encore, le PBL dure une 1/2 seconde)

Pour un Ndure, c'est différent, c'est le TSOP patché qui est lancé ...

pour le bios qu'on veut utliser, on le met ou? à la racine du c:?

L'emplacement du bios est paramétrable pour l'Uxe (il faut bricoler le PBL) mais dans le cas du 5035, il ira chercher le fichier ini sur le E: et le C: en premier ....

Pour le Ndure, là encore, c'est différent, tout se passe dans des fichiers textes, à la manière du 5035 .....

En conclusion, dans tous les cas on peut conserver ce que tu as mais il faudra un poil adapter .....

Si tu choisis l'Uxe, tu pourras utiliser un 5035 et ce sera aussi simple (voir mieux), qu'un Ndure.

Mais question existentielle: Live ou pas ?

Posté(e) (modifié)

non, le live je m'en tamponne le coquillard !! lol, je veux juste avoir une xbox qui ne risque pas de flancher après un déplacement !

PS: je viens d'essayer de lancer l'install, et j'ai le droit a une joli boucle : un logo vert xbox, puis le menu, très bref, ecran noir, et la sa repart pour un tour.....c'est quoi le problème (puce désactivée, dash 5960 tout neuf)?

Modifié par Snow
Posté(e) (modifié)

je parle de l'install du Ndure (ou alors j'ai rien compris), j'ai téléchargé la sauvegarde NDure Installer splinter cell, j'ai mis la sauvegarde dans sur le E: par FTp (ba oui j'ai une puce..), ensuite j'ai désactivée ma puce, j'ai lancé la sauvegarde sous splinter cell , et la j'ai droit à un manège : ecran noir, logo X vert, menu, ecran noir, logo X vert, menu....une boucle koi, comme ci l'install redemmarrer a chaque fois .

EDIT : après avoir refait un C: tout propre avec un dash 5960, sauvegardée mon E:, effacer tout le E de la xbox, reuploader la save, puis lancer celle-ci avec SC, j'ai réussi : exploit Ndure opérationnel !!!!! Puce--->placard !!!! Executable de unleash renommer en olddefault.xbe, et copie de l'executable de XBMC renommé en default.xbe, et copie du xboxmediacenter.xml, et hop, on se retrouve avec notre XBMC !!!

Super les exploits !! C'est le pied !!

Merci à toi jp33 !

Modifié par Snow