Supercard/superpass Et Nds Argentée Pack Mario Kart

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis un novice en émulation et tout, j'aimerais savoir :

est-ce que la "nouvelle" NDS vendue avec le jeu mario kart est compatible avec le supercard ?

Comment jouer aux jeux NDS sans flasher ni rien (je possède 2 jeux originaux) ?

Y a-t-il des problèmes (ralentissements, bug) avec les jeux GBA ou NDS ? Si oui lesquels ?

merci bien, bonne journée.

Edit: Le no de serie est neh111xxxx1 (le superpass est-il compatible??)

Modifié par ANTHhak
Posté(e)

Salut,

Ces infos seront à confirmer, je suis newbie aussi :)

A priori, le supercard est compatible avec toutes les DS, à condition d'avoir modifier le firmware

Pour jouer aux jeux originaux, tu n'as besoin que d'une DS et d'un jeux original....

D'après le numéro de ta DS, ca devrai passer avec un passme v1, mais à confirmer encore une fois

Y a-t-il des bugs avec les jeux originaux ? Je ne pense pas.... ca serait curieux, du moment que tu n'as rien modifié !

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais j'ai besoin de savoir d'autres choses ... sur ces forums beaucoup de personnes utilisent un vocabulaire assez barbare pour moi newbie de l'émulation ...

quelle est la différence entre passme, passme2, passkey, passkey2, wifime, flashme, et le superpass ?

Le supercard est-il compatible avec toutes les version de nintendo DS (sachant que je ne veux jouer qu'aux jeux GBA sur ma ds) ?

Quel est l'intêret de flasher sa console ? comment faire ? est-ce dangereux ?

qu'est-ce que "briquer" sa console ?

le M3 est-il plus performant que la supercard ? peut-on faire passer les jeux gba dessus ?

merci de m'expliquer les différences entre M3 et supercard.

Voila, si vous pouvez m'aidez j'en serais ravi, merci.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais j'ai besoin de savoir d'autres choses ... sur ces forums beaucoup de personnes utilisent un vocabulaire assez barbare pour moi newbie de l'émulation ...

quelle est la différence entre passme, passme2, passkey, passkey2, wifime, flashme, et le superpass ?

Le passme, superpass et passkey c la meme chose, c'est un accesoire qui se loge dans lemplacment Nds de la ds.Il permet de lancé du code Ds a partir du slot Gba.(en gros c'est pour lancer les roms DS....dont tu possede loriginal)

Le Passkey 2 et Passme2 c'est la meme chose que juste au dessus, nouvelle version qui passe sur certaine DS qui ne prenne pas la version 1.

Le wifime c'est une technique qui permet a partir dune carte wifi sur un PC de pouvoir envoyé des donné sur la DS, il te faut un carte compatible Ralink 2500 (ou un truc dans le style).Cela permet par exemple de lancé les demos de Jeu E3 sans aucun autre materiel.

Le supercard est-il compatible avec toutes les version de nintendo DS (sachant que je ne veux jouer qu'aux jeux GBA sur ma ds) ?

Le supercard c'est juste une cartouche Gba sur la quelle tu met ce que tu veu, homebrew rom Ds Gba etc.

Il est compatible avec toutes les Ds, seulement pour lancé du code DS (des rom Ds par exemple) il te faudra un superpass (ou passme ou passkey tout sa c pareil) qui lui n'est pas compatible avec toutes les DS.

Sache que les roms Gba sur supercard c'est pas toujour trés fluide, si ton but c'est que les ROms gba, tourne toi plutot vers un linker type Ezflash

Quel est l'intêret de flasher sa console ? comment faire ? est-ce dangereux ?

Flasher sa ds (par wifime ou flashme) permet de se passé de Superpass. Donc avec une ds flashé et une supercard tu peu lancé du code DS sans passme.Oui sa peu etre dangereux comme tout flashage.

Un tuto : http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=22

Fait gaffe ya une nouvelle version du flashme, car lancienne version brick la console quand tu met mariokart dedans....

qu'est-ce que "briquer" sa console ?

Une console brické est souvent bonne pour la poubelle, parfois c'est rattrapable.Une console brické est inutilisable, ne demarre plus quoi.Sa peu etre causé par un flashage raté ou avoir lancé un homebrew malveillant.Ou encore si tu a flashé ta ds avec un Flasme v4 si tu lance loriginal de mario kart, sa brick la console, mais c'est ratrapable.

le M3 est-il plus performant que la supercard ? peut-on faire passer les jeux gba dessus ?

merci de m'expliquer les différences entre M3 et supercard.

Le m3 c'est un linker.C'est different. Les jeux Gba seront fluide, mais c'est parfois moins pratique qune supercard.Et c'est surtout plus chere.

Voila, si vous pouvez m'aidez j'en serais ravi, merci.

De rien

++ :sorcerer:

Posté(e)

tu fais très bien de me parler de la fluidité ...

tu me dis que les roms gba ne sont pas toujours très fluide (je connais une personne qui possède Mario kart sur gba en rom et m'a dit que c'était ue catastrophe, et les advance wars ne passent carrément pas).

tu ne posséderais pas une liste de compatibilité des jeux gba avec la supercard par hasard ? (comme la liste pour les jeux NDS quoi) ...

Sinon pour ce qui est du flashage ... je pense que je vais m'en passer ... quitte a mettre le superpass à chaque fois, c'est pas très genant ...

Sinon, les jeux DS sont fluides ou pas ? (prenons un exemple : une supercard SD 512 Mo high speed sandisk + supercard) ...

J'ai lu sur un site une chose plutot alarmante, concernant la SRAM des jeux DS ... d'après ce que j'ai compris, il faut avec le superpass un jeu original, ça je le savais ...

mais il est dit aussi qu'il faut que la rom possède la meme SRAM que le jeu officiel inséré ... (exemple, on ne peut pas enregistrer nintendogs (SRAM = 2MB) avec un jeu officiel mario 64 (64 KB) ...

Comment savoir si ma console est compatible ou non ? (sans devoir acheter pour tester ... bien évidemment).

merci beaucoup pour tes réponses qui m'ont beaucoup aidé.

a bientot.

Posté(e)

Actuellement avec le firmware 1.53 de la Supercard, la sauvegarde ce fait sur la sd.DOnc peu importe la taille de jue inséré dans le passme.

Les jeux DS sont trés fluides, parfois des ralentissement, dans les cinématique.Mais jamais dans les phases de jeux.

Et oui je confirme, Mariokart Supercircuit Gba, est catastrophique sur supercard.En meme temps maintenant que Mario Kart Ds est sorti on s'en fou un peu.

Pour savoir si ta console est compatible passme, le seul moyen sur c'est de testé.Tu peu aussi chercher des liste de numéro de serie qui indique la compatiblité.Mais le sul et unique moyen sur, c'est la verif avec le matos.

+++

Posté(e)

(pas de support par msn lol donc stp evite les mail)

Je sais pas pour ton numéro de série lol.

Tu pense que je connais tout les numéro de série de ds ??

Le meilleur moyen reste le test.

Aprés si t'es pas mancho du web tu peu trouvé des site web qui repertorie plein de numero de serie avec leur compatibilité.

VOila

Posté(e)

Aprés si t'es pas mancho du web tu peu trouvé des site web qui repertorie plein de numero de serie avec leur compatibilité.

+1

Et je peux ajouter que d'après ton N° ca devrait allé, mais faut tester pour etre sur

Posté(e)

+1

Et je peux ajouter que d'après ton N° ca devrait allé, mais faut tester pour etre sur

je suis d'accord avec vous, j'ai déjà trouver un site dans le genre ... mais la mienne n'est pas répertorié ...

car il ne se fixe pas que sur le NEH111

il faut NEH111XXXX1 par exemple pour la mienne

Posté(e)

Je ne comprends pas ta phrase... Peux-tu reformuler ?

Sinon, en ce qui concerne ton problème, essaies de trouver quelqu'un en possédant un ! Voir tu lui donne 10€ pour le flash, et tout le monde y gagne !

Posté(e)

Sa console etant neuve le flashage n est pas recommandé (garantie). Le passme 2 etant a prix abordable (23 euros avec frais de port) autant s en procurer un.

On m a dit qu il fallait environ une semaine pour le recevoir!

Bye

Posté(e)

Oui merci Apoca, je pense que le passme2 est la meilleure occasion ... avec la chance que j'ai, je briquerais ma console si je la flashais ...

Dites sinon, il y a un nouvel accessoire dans le genre du passme2 qui est censé voir le jour ? (à part le passkey2 ...) ?

merci pour vos réponses.