Néctar Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 salut a tousss depuis le debut jme pose cette qustion penser vous que cest fait expres que notre chere console soit si facile a hacker et quelle permette de faire autant de chose afin den vendre plus par ex.... car pk de modele en model il reste tjrs la place pour installer un puce de plus en plus facilmen meme ensuite pk avoir mis un si gros hdd?pour les miserables sauvegardds?? MAIS DUN AUTRE COTER MICROCRO a installer un lecteur qui naccepte pas en generale( ce qui nest pas le cas pourr moi ) les cdr... et a porter plainte contre les constructeus des puces..... bizare bizare tout ca........
Quarentin Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 En effet, c'est une position qui peut paraître ambiguë de la part de Microsoft. Billou n'est pas idiot avec la XBox, il a sûrement réfléchi à son plan de bataille face à la PS2, en s'inspirant de ce qui s'est passé il y a bien des années avec la PS1 et la Sega Saturn, voir le Nintendo 64. Les premières versions de la playstation étaient extrêmement faciles à pirater - on bloquait le loquet, on mettait un jeu original, à l'écran titre, on retirait rapidement le disque pour le remplacer par un backup et le tour était joué, puis assez rapidement les puces étaient sorties -, tandis que les puces pour Saturn ne sont arrivées que bien plus tard. Alors, les officiels de chez Sony diront ce qu'ils voudront, mais il y a sûrement un lien entre l'explosion des ventes de PS et la simplicité du piratage. Et bien entendu, à la fin, lorsque tout le marché fut à eux, les derniers modèles possédaient une plaque soudée, là où on mettait la puce... Billou tenterait-il de refaire le coup avec la XBox ? Cela me semble crédible, car cela fait un peu partie de la culture de M$. En effet, rappellez-vous sa politique avec Windows, qui a été et reste très facilement piratable. Le but de cette stratégie est d'obtenir un quasi monopole sur le domaine de l'OS PC. Et ainsi pouvoir ensuite imposer ses propres standards. Donc de ce point de vue, le piratage est un allié de M$ pour parvenir à une position hégémonique. Mais ce n'est pas une position avouable, car cela frôle la concurrence déloyale. Bref, c'est de la stratégie de multinationales, avec une bonne dose d'hypocrisie et de non-dit. Mais si ça profite aux consommateurs... alors c'est pas plus mal.
Maverick Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 C'est évident que le piratage a aidé Sony à s'imposer avec la Playstation et à M$ à s'imposer avec Windows. Il ont du bien étudier la question avant de se lancer. De toute façon, M$ ne compte pas sur la xbox 1 pour faire des bénéfices mais pour gagner des parts de marché. Ils ont prévu de balancer 5 Milliards de $ pour s'imposer !!! Et la xbox 2 pour gagner de l'argent... Maintenant, pour être honnête, si le hack xbox n'existait pas, je n'aurais pas de xbox et puis ya rien de mieux pour jouer aux émus et regarder ses divx à ce prix-là à part peut-être la Dreamcast mais dans ce cas il faut graver des CD.
djcri Posté(e) le 26 octobre 2003 Posté(e) le 26 octobre 2003 Bien moi hackalbe ou pas je l'aurais achete quand meme avouons le la ps2 elle et pas mal mais comment resister a cette deferlante de bon jeux apres faut que les moyens suiventmais bon pour ma part je peux jouer a halo sans prob jusqu'a que le 2 sorte alors bon...
Néctar Posté(e) le 26 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2003 CLAIR QUE HALO SURTT EN MULTI ON SEN LASSE PAS...... DAILLEURS SI LA X BILLOU TEAM NAVAI PAS RAJETER BUNGIE SOFT LE JEU SERAI SORTI SUR GAYSTATION2 ET LA BILLOU LORAIT ETE IN DA CACA!!!!
Messages recommandés