grenoblours Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Hello. Sur ma bobox V1.4, je trouve 1.6 v au lieu de 0.2 v sur la borne LClk du port LPC. JE rame un peu pour faire marcher la duox2, mais j'avoue que trop de tension sur cette borne m'etone... Cette mesure a été faite avec uniquement le pinheader sans la puce C'est grave docteur ?! Merci d'avance ! a+
grenoblours Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2005 Bon , pas grave ca marche quand meme !
babibel Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) Bonjour Bah bizarrement j'ai un cas similaire avec une 1.0 sur laquelle je travaille J'ai eu 1,08V a la dernière mesure (puce pas encore posée) au Lclk, au lieu des 0,2V attendus Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? (En attendant je vais poser mon pinheader mais ça m'intrigue) EDIT : Ah oui je précise que la xbox fonctionne très bien, donc doublement étrange Modifié le 27 juillet 2006 par babibel
bugess Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 salut je vais vous rassurer c'est une petite erreur , console branché au réseau, on doit avoir 0.2V au point Lclk. Par contre lors du démarrage, la tension monte a 1.6V, si tout est en place et fonctionnel, si la tension differe, c'est qu'il y a un problème de connexion, ou de composants . Explique ton boot sur la puce? version de ta DUOX2 bleu ou blanche, avec une bleu et console V1.4 il faut se sélectionner sur bank0. @+ Bonjour Bah bizarrement j'ai un cas similaire avec une 1.0 sur laquelle je travaille J'ai eu 1,08V a la dernière mesure (puce pas encore posée) au Lclk, au lieu des 0,2V attendus Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? (En attendant je vais poser mon pinheader mais ça m'intrigue) EDIT : Ah oui je précise que la xbox fonctionne très bien, donc doublement étrange ta mesure tu l'as réalisée avec les connexions du lecteur DVD débranchées ? ^_^ alors c'est normal , puisque le microchips détecte une annomalie et ne délivre pas l'ensemble de la tension.
babibel Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) ta mesure tu l'as réalisée avec les connexions du lecteur DVD débranchées ? ^_^ alors c'est normal , puisque le microchips détecte une annomalie et ne délivre pas l'ensemble de la tension. Et bien par acquis de conscience j'ai refais les mesures tous périphériques branchés, manette comprise Ecran sur le menu d'accueil xbox (Mémoire/Musique/Xboxlive/Paramètres) J'ai ~0,9V au Lclk :fouf: C'est juste pour savoir si ça va géner la DuoX2 une fois posée ou pas Modifié le 27 juillet 2006 par babibel
bugess Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 re appuie sur eject, ta tension doit passer a 1.6V
babibel Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 re appuie sur eject, ta tension doit passer a 1.6V Aussi étrange que ça puisse paraître non, j'ai aucun pic de voltage, même quand j'ouvre le caddy et que je mets un jeu Même Soulcalibur II lui a pas arraché 1V de plus quand il a démarré Comme dirait Galilée "Et pourtant elle tourne"
bugess Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 re ok petite erreur de ma part , j'ai pas fait gaffe, tu as une V1.0, les tensions ne sont pas les memes, mais console a l'arret tu as 0.2V ?. @+
babibel Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 re ok petite erreur de ma part , j'ai pas fait gaffe, tu as une V1.0, les tensions ne sont pas les memes, mais console a l'arret tu as 0.2V ?. @+ Si par à l'arrêt tu entends juste bootée sans rien faire, non, j'ai toujours aux environs de 0,9V/1V Sinon, console éteinte j'ai 0V bien sûr
bugess Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 re normalement tu as 0.2V sur le point Lclk, console éteinte, mais cable d'alimentation de la console branché au réseau EDF. la c'est clair pour mesurer les 0.2V, il te faut un Voltmétre de bonne qualité, sinon il ne t'affichera pas les 200 millivolts ou 0.2V @+
babibel Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) re normalement tu as 0.2V sur le point Lclk, console éteinte, mais cable d'alimentation de la console branché au réseau EDF. la c'est clair pour mesurer les 0.2V, il te faut un Voltmétre de bonne qualité, sinon il ne t'affichera pas les 200 millivolts ou 0.2V @+ Peut être un pb de sensibilité de mon Voltmètre tu as raison Enfin j'ai poursuivi quand même, j'ai posé mon pinheader et ma puce, j'ai vérifié les tensions au sommet des pins, toujours le même que sur la carte brute c'est déjà ça Par contre, la puce démarre, la led clignote normalement, mais c'est toujours microsoft qui boot et mes cd de boot Evox sont toujours refusé, bref elle semble ne pas "travailler" bien que sous tension J'espère que c'est pas lié à cette tension mystère, vais vérifier mon D0 arrière Modifié le 27 juillet 2006 par babibel
bugess Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 re ok donc ton BT est il connecté, car c'est lui qui démarre le bios? ta DUOX2 bleu ou blanche ?
babibel Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) re ok donc ton BT est il connecté, car c'est lui qui démarre le bios? ta DUOX2 bleu ou blanche ? Oui Duox2 bleue, BT connecté (c'est par lui que la puce démarre et clignote, par le power elle reste éteinte), D0 par le dessous (je suis en train de le refaire pour être sûr car la puce réagit comme si le D0 était pas connecté) EDIT : D0 checké, c'était lui le fautif pour la bizarrerie de dernière minute. Merci pour tes conseils et remarques en tout cas Bugess J'en conclue deux choses 1. Le lClk à 0,9V c'est bizarre mais ça a pas l'air de géner la DuoX2 (ni la Xbox dans son fonctionneemnt normal) 2. C'est toujours les soudures les fautives quand on a un pépin avec cette puce géniale Modifié le 27 juillet 2006 par babibel
bugess Posté(e) le 27 juillet 2006 Posté(e) le 27 juillet 2006 (modifié) re t'inquiéte, sur les versions V1.0 la tension est d'environ 1 / 1.2V , "ventilateur sur le processeur fait chuter le courant" , en marche et 0 / 0.2V en mode veille tout est bon pour toi, en tenant compte de la tolérance de ton multimetre. @+ Modifié le 27 juillet 2006 par bugess
Messages recommandés