Invité destroyer Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 salut tout le monde!! Tout d'abord je ne savais pas dans quelle section mettre ce topic et donc si je me suis tromper d'endroit je m'en excuse fermement. Bon voila, en fait mardi-mercredi je reçoit ma puce aladdin advance et en ayant vu les plans, j'ai pris peur lorsque j'ai remarquer qu'il fallait souder sur 1 résistance... Quel sorte de fer a souder avez-vous utilisé? (nombre de watt? 0.5mm?) merci pour vos réponses parsque la je balise grave à l'idé de griller ma bobox....
kroklebo Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 salut, pour ma part: Fer antex 15W panne micro-précision le tout acheté sur www.ominfo.com
erwinnie Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 moi 48w thermorégulé mais pour la advance, te fais pas chier, tu mets direct le fil qui part du d0 a la masse (sur la vis) tu n'auras pas les fonctionalités supplémentaires, mais au moins pas de soucis concernant les soudures "sensibles"
Invité destroyer Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 moi mon fer a souder est de 25Watt et de au moins 2 mm d'epaisseurs!! Que fer(bon c vrai jeu de mot pourri)? -Acheter un nouveau fer -tester avec celui ci
gigi Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 comme kroklebo, un antex 15 w panne fine. J'ai déja soudé avec un 25W/30w classic (non thermorégulé) ddes PS2 (désole aucun rapport avec la XBOX) des RIPPERs 1 & 2, le tout c d'etre minutieux. @++
Invité destroyer Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 ok donc toi tu me propose quoi? J'ai bien envie den acheter un car quand, avec un pote, on a voulu souder une puce sur sa ps2, le fer etait vraiment trop gros et ca c t chaud....
gigi Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 Le mieux c un 12w/15w comme ca tu as moins de chance de boussilier ta console. Mais si tu n'as jamais soudé entraine toi car prudence. Apparement cette puce a l'ai très facile a souderet le point D0 si tu as une carte mere 1.3 et tres facile à souder mais c au dos de la carte mère.
Invité destroyer Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 ok donc le point DO se trouve au derriere de la cm...
Invité alf58 Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 Moi j'utilise un JBC 14s de 11w avec panne Ø 0.5 MM + étain Ø 0.8 mm = soudure pro @+
gigi Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 Non, sur toutes les cartes meres il y a un point D0 sur la carte devant et derriere. Je sais que le point D0 sur une 1.3 est plus facile derriere car il n'y a rien a gratter et le point de soudure est plus simple que devant donc moins de chance de le rater le tout est de prendre le bon point. mais avec les photos tu trouves facilement. Si tu as de l'etain comme alf58, ca sera plus facile. Je soude avec de l'etain 1mm voir 2 mm pas conseillé si tu n'as pas l'habitude. @ ++
Invité destroyer Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 ok merci pour toutes ces infos surtout gigi! Sinon les 1.1 ont elles le DO devant?
gomatrixor Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 En fait pour pas te faire chier,tu soude pas l1 l2 bt et d0 de la puce . Tu soude les points lpc et tu raccorde le point d0 de la carte mere a une vis qui tient la carte mere .
Invité destroyer Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 comment ca racoorder c ca que je pige pas... Et si qq1 a un appareil numerique et quil a l'occasion d'ouvrir sa xbox et que par chance il a la aladdin advance peut il me faire une photo d'ensemble pour que je voyent ce que ca donne a peu pres....
Messages recommandés