Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quand on parle d'upgrade sur la Ds, il s'agit d'un firmware alternatif appelé "Flashme" qui permet de lancer du code .nds depuis le port GBA !!

En ce moment, on parle bcp d'upgrade, car la version de MK vient abimé l'ancienne version du firmware alternatif !!

Il faut donc Upgrader si on ne veut pas bricker sa DS ;)

Quoiqu'il arrive si tu n'as pas flashé ta DS tu n'a aucun upgrade à faire ;)

Ce n'est pas comme la PSP :angry:

Posté(e)

Salut,

Un FlashMe v5 + une Supercard SD v1.53 (censée pouvoir faire tourner les Homebrews sans présence du PassMe dans le Slot 1 de la DS + un jeu original DS inséré) permet-il d'augmenter vraiment l'autonomie de sa console (ou ne gagne-t-on pas grand chose) ?

A +++

Posté(e)

Encore une fois on n'est pas sur PSP, jouer sur carte flash n'augmente pas l'autonomie, au contraire, quand la carte écrit elle consomme plus. (de mon experience avec ma M3)

Posté(e) (modifié)

Encore une fois on n'est pas sur PSP, jouer sur carte flash n'augmente pas l'autonomie, au contraire, quand la carte écrit elle consomme plus. (de mon experience avec ma M3)

Salut,

A lire ta réponse, tu n'as pas compris ma question ... Je précise ...

Je voulais savoir si cela valait le coup de chercher à faire tourner la DS sans PassMe (puisque la SuperCard SD semble pouvoir se passer de PassMe et de jeu original avec le dernier Firmware v1.53).

Le gain d'autonomie dont je parle est lié à la suppression potentielle du PassMe (en gardant simplement la SC SD v1.53 + FlashMe v5).

Le PassMe est-il un gros consommateur d'énergie a tel point qu'il devient intéressant de chercher à le supprimer (en Flashant sa console avec FlasMe v5), ou ne gagne-t-on (par exemple) que 10 minutes d'autonomie de jeu en plus ?

Est-ce plus clair ?

A +++

Modifié par Daffy35
Posté(e)

D'accord, et ben non je pense pas vu que le passme sert juste au boot de la console, avec ma M3 je peux même le retirer une fois la console démarrée. (mais dans le menu de la M3, pas pendant le jeu sinon la console freeze, une fois retirée on peut lancer une rom et jouer sans passme)

Posté(e)

D'accord, et ben non je pense pas vu que le passme sert juste au boot de la console, avec ma M3 je peux même le retirer une fois la console démarrée. (mais dans le menu de la M3, pas pendant le jeu sinon la console freeze, une fois retirée on peut lancer une rom et jouer sans passme)

Merci pour ta réponse ...

Alors quel est l'avantage de flasher une DS avec FlashMe v5 par rapport à l'utilisation du Firmware d'origine de la DS + SC + PassMe ?

Simplement éviter d'insérer le PassMe afin de booter la console ?

A +++

Posté(e)

Merci pour ta réponse ...

Alors quel est l'avantage de flasher une DS avec FlashMe v5 par rapport à l'utilisation du Firmware d'origine de la DS + SC + PassMe ?

Simplement éviter d'insérer le PassMe afin de booter la console ?

A +++

Salut,

Alors personne n'a d'avis sur la question ?

A +++

Posté(e)

Pas de verification de la clé RSA, tu peux booter des homebrews via wifime. Pas d'écran d'avertisement au démarrage et enfin, pour le jeu en multi avec une seule cartouche, ça permet de le faire si la console qui a le jeu ET celle qui ne l'a pas sont flashées.

Posté(e)

Pas de verification de la clé RSA, tu peux booter des homebrews via wifime. Pas d'écran d'avertisement au démarrage et enfin, pour le jeu en multi avec une seule cartouche, ça permet de le faire si la console qui a le jeu ET celle qui ne l'a pas sont flashées.

Merci pour cette réponse rapide ...

Peux tu expliquer le "Pas de verification de la clé RSA"

Merci A +++

Posté(e)

Ben pour lancer du code via wifime il faut qu'il soit signé avec la clé nintendo. C'est une clé RSA 1024bit, autant dire qu'elle est impossible à casser... Donc avec flashme, pas de vérification de cette clé, on peut lancer des homebrews.

Posté(e)

Ben pour lancer du code via wifime il faut qu'il soit signé avec la clé nintendo. C'est une clé RSA 1024bit, autant dire qu'elle est impossible à casser... Donc avec flashme, pas de vérification de cette clé, on peut lancer des homebrews.

OK pour le WifiMe et la clé RSA.

Sinon tu confirme bien qu'avec le FlashMe v5, on peut lancer des homebrew sans passer par la phase d'insertion du PassMe (puis retrait au menu de la Supercard) ?

On y gagne en "convivialité" c'est ca ?

A +++

Posté(e)

Sinon tu confirme bien qu'avec le FlashMe v5, on peut lancer des homebrew sans passer par la phase d'insertion du PassMe (puis retrait au menu de la Supercard) ?

On y gagne en "convivialité" c'est ca ?

A +++

Salut,

Pas de réponse ?

A +++