[Résolu] -Questions Installation Ndure

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous

Après avoir testé avec succès l'install d'exploit via UXE V3 (Merci Mr Adoubeur chinese ), j'ai envie de tester l'install d'exploit via Ndure 1.2 (là, Jp me voit venir et se dit "qu'est-ce qu'il va encore nous faire chier celui là ? ;) )

Etant d'un naturel prudent, j'ai quelques questions à poser avant de me lancer :

- Pré-requis : un dash 5960, et si ya pô, utiliser un jeu récent + mise à jour ... ok, mais j'ai pas de jeu récent (j'ai que Splinter Cell ;)). Par contre, j'ai récup sur les dl de Gueux un 5960. Question : si le dash originel de la box n'est pas 1 5960, puis-je le remplacer par 1 5960 que j'uploaderai à la mano via FTP au lancement de ma save SC hackée ?

- Options multiboot : sur le papier, ce n'est pas très clair pour moi. Le mode par défaut, Tri-alt dash, donne : bouton power -> unleash, bouton eject ->dash alternatif et quand le tiroir se referme, il cherche le disque de restauration ? S'il y a autre chose que le CD de restau c'est grave ? Et le 3e dash il est où ?

- Disque de restauration : il est à faire soi-même avec les rep fourni dans l'archive de la save et un backup de C et de E récupéré à la main par FTP ? Dans l'archive, les répertoires s'appellent "partition C" et "partition E", alors que dans la doc tu parles de "Disque C". Le nom du dossier a-t-il une importance ?

- Puis-je remplacer Unleash par XBMC en dash principal ? Quel est l'emplacement et le nom du xbe à remplacer ?

Merci d'avance (encore une fois) Jp pour ton aide chinese

Posté(e)

(là, Jp me voit venir et se dit "qu'est-ce qu'il va encore nous faire chier celui là ? ;) )

Je confirme, on n'est pas couché .....

Question : si le dash originel de la box n'est pas 1 5960, puis-je le remplacer par 1 5960 que j'uploaderai à la mano via FTP au lancement de ma save SC hackée ?

oui

- Options multiboot : sur le papier, ce n'est pas très clair pour moi. Le mode par défaut, Tri-alt dash, donne : bouton power -> unleash, bouton eject ->dash alternatif et quand le tiroir se referme, il cherche le disque de restauration ? S'il y a autre chose que le CD de restau c'est grave ? Et le 3e dash il est où ?

Le 3eme Dash est sur le Disque de restauration ....

S'il n'y a pas le disque de restauration ou un Original -> 21 direct (et oui, il est susceptible). On éteint et on rallume normalement et ça refonctionne (et oui, il n'est pas rancunier ...)

Par contre, ça a évolué sur la 1.2. PAr défaut, pas de Multiboot (la 21 faisait peur à beaucoup de monde ....)

- Disque de restauration : il est à faire soi-même avec les rep fourni dans l'archive de la save et un backup de C et de E récupéré à la main par FTP ? Dans l'archive, les répertoires s'appellent "partition C" et "partition E", alors que dans la doc tu parles de "Disque C". Le nom du dossier a-t-il une importance ?

Là, tu as raison, la doc est fausse ...... Et oui, ça a son importance .....

- Puis-je remplacer Unleash par XBMC en dash principal ? Quel est l'emplacement et le nom du xbe à remplacer ?

Oui et il s'appelle E:\dashboard\default.xbe

Posté(e)

c'est si ça plante, ça éjecte le DD de la console direction la fenêtre la plus proche ....... :rolleyes:

Cette option n'existe pas, arrêtes les substances illicites et recommences ..... ggne

Posté(e)

:blink: ya pourtant un répertoire "Lancement HDD", avec 1 default.xbe dedans ...

sinon, autre question talakon : ya-t-il un risque de blacklistage si on utilise le live en passant par le menu d'Unleash -> Dashboard d'origine M$. En effet j'ai noté qu'en faisant cette manip, on lançait le dash M$ avec la led orange, et ça m'a mis la puce à l'oreille ...

Posté(e)

ça y est, j'atterris .....

Lancement Hdd, c'est dans l'archive ... et c'est décrit dans le pdf, ça ne sert à rien si tu lis en diagonale ......

Nous dirons que c'est intéressant pour NBA Live 06 par exemple .....

Et tu ne peux pas aller sur le Live en Led Orange, arrêtes la paranoïa, tu me prend pour la moitié d'un c** ou quoi ? <_<

Posté(e) (modifié)

Oula, non, je te prends pas pour la moitié d'un con, j'ai beaucoup trop de respect pour toi ...

Pour le lancement HDD, je plaide coupable, c'est bien dans la doc, mais comme c'était dans la section "spécial puce", j'avoue en effet l'avoir lu en diagonal.

En ce qui concerne le live, je ne suis pas parano non plus, mais comme il m'arrive de patcher des box pour des potes de potes :rolleyes: je voudrais pas que l'un d'eux revienne me voir en gueulant qu'il a été banni du live parcequ'il a accédé au live en passant par le M$Dash led orange ... c'est tout chinese Je vais donc virer le raccourci dans Unleash de ce pas, comme ça plus de probleme ;)

Je sais qu'avec toutes mes questions à la cons, je dois passer pour un master boulet à tes yeux, mais en fait je ne suis qu'un humble noob qui cherche à apprendre, et surtout pas à te faire chier personnellement... Une fois de plus je te renouvelle tous mes remerciements chinese

Modifié par Ben.Totoro
Posté(e)

Quand je dis que c'est impossible de se connecter en Led Orange en partant du MS Dash, c'est que c'est IMPOSSIBLE !!!!!!! Là, je garanti !

Là où je garanti moins, c'est si le gars démarre avec Eject et est assez rapide pour glisser un Original et refermer le tiroir ou s'il démarre avec un DVD DEJA dans le lecteur et qu'il lance une partie Live. Mais ça n'aura rien à voir avec le MS Dash.

En Led Verte, c'est inattaquable ....

PS: pour info, je vous prépare un truc de fou ..... mais même moi j'ai mal au crâne avec ces modifs .... Donc il va y avoir un peu de délai .....

Posté(e)

'tain, je viens de mettre le nez dans ton Ndure, ya pas a dire, c'est du beau boulot ! :total_respect: J'ai pas encore compris comment ça marche avec tous ces copy/rename/delete, mais ça me donne envie d'approfondir la question ;) J'ai déjà fait quelques modifs (des broutilles de menu unleah personalisé, install des répertoire de la partition F, sécu accrue en virant l'option format E ...). Par contre, je me demandais si l'ouverture du tiroir à la fin du batch d'install du C virtuel provoquait le reboot de la console. parce que sinon, je me prépare un chti DVD avec plein de parogs dedans inastallés automatiquement ...

Posté(e)

Par contre, je me demandais si l'ouverture du tiroir à la fin du batch d'install du C virtuel provoquait le reboot de la console ...

Si tu parles du "Appuyez sur A", non, pas de reboot, le Ndure est déjà chargé .......

Posté(e) (modifié)

cool !

Donc à la fin de uxshadow.xml et de evoxshadow.xml jeu peux rajouter un batch du type :

- ouvrir le tiroir

- afficher invite "insérer le DVD maison"

- refermer le tiroir

- copier le contenu de D:\apps dans E:\Apps

?

Modifié par Ben.Totoro
Posté(e) (modifié)

hophophop, kan yen a plus yen a encore !

Salut jp! j'ai encore une question talakon pour toi : est-ce que le logiciel enigmah est compatible avec la ndure (c'est un truc qui patche l'eeprom pour passer la xbox de PAL et NTSC et viceversa).

Modifié par Ben.Totoro
Posté(e)

ah bon ? ça existe un truc pareil ? mince j'étais pas au courant ..... :rolleyes:

rhooo, je le sais que tu l'as mis pour le petit noob qui fera une recherche dans 6 mois ..... hihihi

Tout dépand ce que tu appelles compatible .... Parce que l'eeprom.bin est aussi virtuelle que le C: (tant qu'à faire, quand on aime, on ne compte pas ....)

Donc, tu peux l'utiliser sans soucis .... mais ne compte pas trop sur un fonctionnement définitif (je dis ça pour ceux qui veulent faire mumuse avec Config Magic .... le résultat n'est pas garanti )