chrno Posté(e) le 30 novembre 2005 Posté(e) le 30 novembre 2005 (modifié) Salut a tous, Voila j'ai un souci au niveau de mon wifi de mon portable J'ai une carte wifi wireless lan 802.11g avec windows xp sp1 Lorsque je veux me connecter sans fil sur internet que ce soit a l'université ou au mc do, je clique sur connexion reseau puis connexion reseau sans fil, or lorsque je clique dessus aucune connexion n'est disponible, je desactive puis reactive le connexion reseau sans fil et il me dit connexion sans fil non disponible et échec d'activation. Je me demande si c'est un pb de carte wifi ou du windows sp1 Merci de votre aide Modifié le 4 décembre 2005 par chrno
Toff Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 Bonjour, Euh question bête estce que tu as pensé à activer la fonction wifi du portable, c'est soit une touche fonction soit un bouton spécifique. Le wifi est désactivé par défaut sur les portables cause hopitaux, avions etc...
chrno Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2005 oui il est bien allumé, il y a la lumiere du wlan allumée, pourtant ça ne fonctionne tjs pas.
Toff Posté(e) le 2 décembre 2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Déjà c'est difficile de t'aider car on doit tous être un SP2, Pour que ça fonctionne tu dois utiliser les drivers propriétaires si tu utilises les drivers XP jsuis pas sur qu'ils ont pas été mis à jour dans le SP2. Sinon une autre question bête : Les réseaux auquel tu veux accéder sont publiques ?. Si ce n'est pas le cas il est possible qu'ils ne diffusent pas le SSID (le nom quoi) et alors tu ne les vois pas. Tu n'as pas pu tester chez quelqu'un qui a un réseau wifi pour voir si ta carte détecte qqchose.
chrno Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2005 salut merci de ton aide mais j'ai resolu mon pb, j'ai mis sp2 et tout va bien
Messages recommandés