Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gueux,

D'après pspupdates, un nouveau firmware 2.6 vient de voir le jour, et ce n'est pas une mise à jour de sécurité du type de la 2.01. Des fonctions sympathiques ont été ajoutées, comme le support du format .wma, et la gestion de flux RSS. On peut aussi désormais configurer la langue en chinois ! chinese;)

question : a quand le ogg vorbis ? y'a bien des homebrews qui le gèrent (psp-pda, pspradio ...), alors pourquoi pas le player audio intégré :wub:

Une chose sympathique, c'est que le fw 2.5 n'ayant toujours pas été hacké, on peut supposer que le 2.6 est d'un niveau de "hackabilité" équivalent !.

Posté(e)

Salut,

oula ça va vite quand meme les Firmwares.... déjà le 2.6 ? le 2.5 est agé d'à peine plus d'1 mois..

pff a ce train là on peut etre sur de passer en 3.0 pour janvier / février..

ne hackons pas le 2.5.. Emulons le je penses que c'est la meilleurs solution... car si un hack sort il y aura une parade.. tandis que rester en 1.5 tout en emulant un 2.5.... c'est beaucoup plus genant pour Sony :)

allez bonne journée.. ;)

Ouasse, la prise en charge des Ogg est ce vraiment si super utile .?? moi j'men sers très peu mais j'ai peu etre zappé un truc.... :rolleyes:

Posté(e)

ne hackons pas le 2.5.. Emulons le je penses que c'est la meilleurs solution... car si un hack sort il y aura une parade.. tandis que rester en 1.5 tout en emulant un 2.5.... c'est beaucoup plus genant pour Sony :)

Je ne suis pas du tout d'accord :huh:

Déjà cela n'est pas encore possible, et en plus, je n'ai pas envie de devoir "charger" éternellement un firmware pour pouvoir profiter des fonctions offertes. Si pour avoir accès au brouteur web ou aux RSS je dois à chaque fois d'abord commencer à lancer le bon firmware, ça va vite devenir lourd.

En plus, les PSP vendues actuellement sont de plus en plus en firmware 2.01 ou 2.5, n'y aurait-il pas plus intérêt à se concentrer sur ces firmwares récents ?

Ouasse, la prise en charge des Ogg est ce vraiment si super utile .?? moi j'men sers très peu mais j'ai peu etre zappé un truc.... :rolleyes:

le ogg vorbis compresse mieux que le mp3 (meilleur rapport qualité / taille), et est un format libre, c'est-à-dire que personne ne peut revendiquer de droits dessus, contrairement au mp3, au wma, ... Le code source pour le décodage est disponible gratuitement, et donc si Sony ne l'inclut pas dans la PSP c'est certainement pour raisons politiques. Idem, il n'est pas géré par l'Ipod, ni par défaut par le lecteur windows media sur PC, ce qui est franchement la honte, mais par de plus en plus de lecteurs audio alternatifs, qui n'ont pas les mêmes préoccupations qu'apple, sony, et microsoft.

Et j'ai une grosse collec' de fichiers ogg vorbis !

Posté(e)

Comme le dis ouasse, le gros problème c'est que les 1.5 ou 2.0 vont finir par être introuvables!

Plus j'y pense moins je vois comment les hackers pourront gagner contre Sony vu la vitesse à laquelle ils sortent les firmwares tout en obligeant les nouveaux jeux à les utiliser!

Posté(e) (modifié)

D'accord avec vous.. mais je parle en terme de longévité...

evidement qu'il serait préférable de hacker directement les nouveaux firmware.; mais vu la vitesse que ça prend ... je suis désolé c'est pratiquement infesable d'etre a la page..

le firmware 2.0 lui meme n'a pas été cracké ! ya juste eu une faille pour redescendre en 1.5.

emuler un firmware c'est peut etre chiant (loader le firmware avant ect...) mais ça parait être la meilleur solution, je le soutiens.!

pour la simple et bonne raison qu'on restera en 1.5 pour faire ça et ça et on chargera le firmware supérieur pour jouer aux nouveaux jeux.

Bien sur que je prefere TOUT faire avec le 2.5 ou 2.6 par exemple... mais ça parait très peu problable !!!

la firmware sont sécurisés à maximum... chaque faille est corrigée ce qui rend la tache de plus en plus difficile a chaque fois.. ou alors il faut attendre un FIrmware Stable (3.0 ?) et se pencher sur celui là en particulier..

mais la guerre ne cessera jamais.. ............... par contre si la methode "chargement d'un firmware" est la meme a chaque fois.. ça permettra de loader aussi bien le 2.5 2.6 3.0... ect.. quoique evidement ils corrigeront cette faille aussi...

enfin pardonnez moi pour le potage mais c'est vrai que ça risque d'être de plus en plus chiant par la suite.. dodo

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

De toute façon je pense que sony va sortir ses nouveaux firmwares a chaque fois qu'une faille sera découverte (et ça parait logique).

Je pense que qd ils en auront marre ou alors qu'en ils sortiront une nouvelle console dans qlq années, ils lacheront l'affaire avec les firmwares parce que la console aura fais son temps et surtout aura bien rapporté de l'argent.

Tout est une question d'argent de toute façon et en particulier chez sony ....

Posté(e)

Salut,

C'est pas forcé qu'il sorte un nouveau firmware a chaque fois pour des failles! La PSP est sortit dans ce but, sortir vite, pas forcément au stade terminer, mais dans l'optique de se mettre a jour au fur et a mesure de la demande.

Mais comme il se sont fait hacker tout de même assez rapidement, il en profite pour inclure les protections.

A mon avis c'est la que ca va etre chaud, "Est ce qu'une mise a jour m'empechera d'utilisé les fonctions uderground de la PSP ?". Parce que la, si un gars a une 2.50, il se dit tiens, perdu pour perdu, autant me mettre en 2.60. Et la bam, 2 jour après sort soit un loader soit un downgrade pour 2.50 uniquement, car faille corrgier dans 2.60! C'est les boules!

Enfin bref, toutes facon y'a une regle ancestral en informatique, c'en est même mathématique, plus il y aura de fonctions, plus il y aura de faille!!!

allez a+ ^_^

Posté(e)

pas de quoi être si pessimiste, si une faille existe sur une version de firmware, elle existera dans les versions suivantes tant qu'elle n'aura pas été découverte ! Là dessus aussi, Sony doit flipper ! ;)

Posté(e)

je crains que pour la ps3 ca va etre trés dur vu les progrés qu'il ont fait grace a cette techinque de firmware qui en plus sort tous les quinzes du mois de plus je suis sur que comme par hazard il ont deja les futur firmwares de cotes tout prés bien au chaud pour bien sur bien nous emmenrdr :angry:

Posté(e)

Salut,

A mon avis, pour la PS3 c'est assez paradoxal, parce que je pense que la sécurité va être super dur a hacké au début, mais une fois cela fait, je ne pense pas qu'il y aura de MAJ comme sur la PSP. Enfin bon, la c'est une discussion qui vient 6 mois trop tot !

Y'a un truk aussi, c'est que si il y avait pas la mémory stick, et bah on rigolerait beaucoup moins!!! Parce que je conais pas beaucoup de personne qui sont équipé d'un graveur d'UMD!!!

Comme le dit Ouasse, fo pas être péssimiste, "tout vien a point a qui sait attendre!"

Posté(e)

si c'est comme la Xbox360 qui a son firmware directement intégré dans le processeur qui dispose d'une unité superviseur qui crypte/décrypte en temps réel les données totalement DRMisées et surveille les processus qui tournent... je pense que les hackeurs vont avoir du fil à retordre ^_^

Posté(e)

si c'est comme la Xbox360 qui a son firmware directement intégré dans le processeur qui dispose d'une unité superviseur qui crypte/décrypte en temps réel les données totalement DRMisées et surveille les processus qui tournent... je pense que les hackeurs vont avoir du fil à retordre ^_^

Suffit de changer le processeur par un Dé-DRMisé :marteau: