jbjovi Posté(e) le 28 novembre 2005 Posté(e) le 28 novembre 2005 (modifié) Salut à tous, J'expose mon soucis. Mon PC est connecté à mon modem routeur en Wi-Fi, tout fonctionne parfaitement sauf que, de façon tout à fait aléatoire, je pers ma connexion internet. J'ai un portable également connecté en wifi qui n'a aucun blème, cela ne le fait que sur mon fixe. Je précise que je suis sur que mon réseau est parfaitement configuré. Le plus étrange, c'est que cela ne le fait que depuis que j'ai changé d'ordi. Avec mon ancien ordi (et exactement la même config réseau matériel logiciel et paramètres), je n'avais pas du tout ce blème. J'ai pensé à un soucis au niveau USB mais non, tout fonctionne apparamant très bien de ce côté là. J'ai désactivé la mise en veille des périphériques usb, dans le doute, mais ça n'a rien changé. J'ai un modem routeur olitec et la clé est de la même marque. Mon nouveau PC est un Packard bell. Avant même que certain ne démonter mon ordi du fait de sa marque, je tiens à signaler que, si je l'ai acheté, c'est pour la qualité de ses composants, tous de grandes marques. J'ai viré toutes les daubes chargés par l'ordi et qui ne servent à rien. Si quelqu'un a une idée ou a eu un soucis similaire, merci de me le faire savoir. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 1 décembre 2005 par jbjovi
azban65 Posté(e) le 28 novembre 2005 Posté(e) le 28 novembre 2005 Salut En wifi donc très certainement en usb... Aujourd'hui je trouve que de plus en plus de carte mère ont des port usb un peu leger... Pour vérifier si cela vient de port usb utilise un hub usb avec une alimentation séparé ou (moins conseiller) débranche les port usb en facade sur ta carte mère. Sinon toujours l'option virus amuse toi bien
jbjovi Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2005 Salut En wifi donc très certainement en usb... Aujourd'hui je trouve que de plus en plus de carte mère ont des port usb un peu leger... Pour vérifier si cela vient de port usb utilise un hub usb avec une alimentation séparé ou (moins conseiller) débranche les port usb en facade sur ta carte mère. Sinon toujours l'option virus amuse toi bien Merci pour l'info, je vais vérifier ça. Si quelqu'un a une autre idée des fois que ça ne résolve pas mon problème, je suis preneur.
jbjovi Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2005 (modifié) Bon, à priori, mon problème est bien loin d'être anodin et surtout, isolé. J'ai continué à chercher de mon côté et je poste les infos des fois que ça interresse du monde. Donc je résume le problème rapido : Si vous êtes connecté au net en wi-fi et que vous perdez intempestivement et très aléatoirement la connexion. Et si votre connexion wi-fi semble toujours active mais que vous n'arrivez plus à télécharger, votre problème est le même. Je viens de lire une info signalant, qu'une fois connecté, il faut désactiver sous windows XP (je précise au cas où...), le service Configuration automatique sans fils. Je viens de le faire, je vais laisser tourner le PC cette nuit et on verra bien demain matin. J'éditerai ce post pour vous tenir au courant. EDIT : Le fait de désactiver le service ci-dessus n'a rien changé au problème. J'ai eu la bonne idée de vérifier mon observateur d'évènement et j'ai pu constater, qu'à chaque perte de connexion, j'avais une erreur indiquant que TCP/IP a ateint la limite de sécurité des paquets. Renseignement pris, il semblerait que le problème vienne du sp2 et de la limitation imposé à 10 connexion max toutes les je ne sais plus combien de secondes. J'ai donc suivi à la lettre l'info donné sur le forum, à savoir : Télécharger XP antispy (logiciel gratuit). Le lancer et se rendre dans le menu Special -> Connexion limit Fixer la limite à 50 et appliquer le patch. Comme pour mon premier test, je vous tiendrez au courant, dès fois que quelqu'un rencontre le même problème sur le forum. Modifié le 29 novembre 2005 par jbjovi
Toff Posté(e) le 29 novembre 2005 Posté(e) le 29 novembre 2005 Bonjour, Tu as quoi comme info pour la qualité de ta liaison de ta ligne ? sinon teste ta clef chez quelqu'un d'autre, il est possible qu'elle soit défectueuse tout simplement. J'ai déjà installé près d'une 10zaine de clef usb asus 54g et y a rien de particulier à faire avec XP pack 2. Quels drivers utilises tu ceux de la clef où ceux xp ? essayes en utilisant les autres.
jbjovi Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2005 Pour la qualité du signal, ça varie entre 70 et 90 %, et le niveau entre 50 et 70 % selon s'il y a du mouvements ou pas chez moi. J'utilise les derniers drivers de la clé, comme je le faisais avant, avec l'ancien ordi. Mais rien n'y fait. Malgré le patchage du fichier, ça continue. Peut être un peu moins j'ai l'impression, mais j'attends d'avoir un peu plus de recul pour pouvoir me prononcer. Si ça se confirme, j'augmenterais encore la valeur de tcp/ip. Mais comme tu le dis, je vais quand même tester avec un autre adaptateur wi-fi, on ne sait jamais. Même si ce serait vraiment étrange que ça se mette à déconner juste au moment où je change d'ordi !! ^_^ Merci de ta réponse en tout cas. Je pense à une chose, cela ne pourrait-il pas être lié à la mule ? Peut être que j'ai trop de connexion simultané... ? Je n'avais pas ce soucis avant, avec les mêmes réglages, mais bon, comme l'environnement logiciel n'est pas totalement identique...
Toff Posté(e) le 29 novembre 2005 Posté(e) le 29 novembre 2005 (modifié) Non pas la mule, n'oublies pas que les meilleures liaisons internet c'est 16M alors 54M en wifi c'est de la rigolade pour absober internet. Par contre vérifies tes paramètres de pilotes, quelque fois ils fonctionnent en seuil par défaut, c'est à dire que si tu passes en desous de 50% (je ne sais pas le % exact) ou signal faible ta clef passe en protocole B et non plus G c'est à dire à 11M ce qui peut entrainer une déconnexion C'est une piste à vérifier Modifié le 29 novembre 2005 par Toff
jbjovi Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2005 Je vais jeter un oeil, même si je ne pense pas que ça change quoi que ce soit... Du fait qu'il ne s'agit pas d'une baisse de vitesse, mais de déconnexion totale. Même si la liaison semble toujours active, je n'ai plus accès au net.
jbjovi Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2005 Je vais jeter un oeil, même si je ne pense pas que ça change quoi que ce soit... Du fait qu'il ne s'agit pas d'une baisse de vitesse, mais de déconnexion totale. Même si la liaison semble toujours active, je n'ai plus accès au net. Je post juste pour signaler que mon problème est enfin résolu. La solution consultant à patcher le fichier tcpip.sys à l'aide du programme xp antispy fonctionne bien en fait. Le problème c'est qu'avant de patcher le fichier, il faut sélectionner dans la liste le choix 50, même si il est sélectionné par défaut au départ. Sinon, ça ne fonctionne pas. Je ne comprenais pas pourquoi il me fallait repatcher le tcpip.sys à chaque redémarrage, c'était tout simplement parce que je ne le patcher pas en fait !!! De plus, mon ancienne clé wifi olitec déconne aussi. Donc les deux en même temps, c'était le bordel. J'ai acheté un module wifi usb linksys et tout roule. Et en plus j'ai une bien meilleur qualité de signal avec le linksys !
Messages recommandés