G6 Et Mario Kart

Messages recommandés

Posté(e)

slt

Voila j'ai un g6 flash+carte 2gb et une nds grise version nef10 ...... avec firmware d'origine (donc pas modifié).

Je n'ose pas mettre dans ma cartouche le jeux mario kart de peur de bricker (ecran blanc) la console.

J'ai lu tout les poste et les tutos,et j'ai cru comprendre qu'une console ne craint rien si elle n'est pas modifié!! :marteau::marteau:

j'aimerais savoir si ca craint ? et au pire si je teste,le jeu ne fonctionnera pas c'est ca ???

Et faut t'il prendre la version de mario kart patché ou normal pour une ds non modifié????

merci de votre reponse :D

a bientot :ok::ok:

Posté(e)

Lu'

c'est un sujet maintes fois abordé.....je te conseille de lire ce topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=83814

ps : et il suffit de réflechir une demi seconde à la question : pourquoi Nintendo irait bousiller ces consoles ORIGINALES et non modifées, avec probablement l'un des plus gros cartons de la DS de l'année ?????

Que ce soit un backup ou original, le problème ne vient pas de là, il vient juste du fait que certains ont flashé le firmware avec celui de Loopy (antérieur à la V5) et qu'ils n'ont pas mis à jour en V5 AVANT de jouer à MK.

MK écrivant les paramètres Wifi sur une zone mémoire utilisée par le flashme, forcement ca marchait moins bien après une partie de MK.

Posté(e)

ok merci de ta reponse Badablek

Donc vu que j'ai pas flasher ma ds je peut jouer a mario kart (rom) sur ma carte g6flash sans aucun soucie!

ok je test ca :D par contre je prend la version patché ou l'autre ?

J'ai entendu dire qu'il y avait le meme soucie de brickage de ds avec dragonball z (que merda !! :angry: )

encore merci

a bientot

Posté(e)

Il te faut le dernier manager officiel du G6 pour pouvoir utiliser MK sur ton G6

J'ai entendu dire qu'il y avait le meme soucie de brickage de ds avec dragonball z (que merda !! )

Jamais entendu parlé de ça......et ca m'etonnerait vraiment que cette daube aille écrire quoi que ce soit dans le firmware, ca pue le fake à plein nez.....

Et comme ce jeu n'a aucun avantage pour lui, je ne vois même pas pourquoi quelqu'un irait perdre son temps à y jouer :P (même en étant fan, faut beaucoup de volonté :D)

ps : à mon avis pour DBZ, ils ne parlaient pas de brickage, peut être juste du fait que ce super jeu (ne pas rire) n'est pas encore totalement compatible G6/M3 (il plante au boot, rien de méchant).....

Posté(e)

ok

voici le lien sur dbz et en + c'est sur gueux :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=83881

Quand tu parle de manager officiel du G6 pour pouvoir utiliser MK sur ton G6 tu parle du dernier logiciel g6_udisk_manager_2.0 ou du firmware( firmware_1.34)du passme ???

Je pense qu'il faut les 2 :(

sinon toujour pas esseyer mario kart ,j'ai un peu la frousse !! :( mais jvais le faire :ok: )

j'ai lu qu'il fallait un passme 2 pour mario kart et moi jsais pas ce que j'ai ,jvient juste de recevoir mon g6flash et je sais pas a quoi on voit si c'est une v1 ou v2 !!! ;)

en faite j'en suis qu'au essais du 1er jour .jvais me faire la main rapidement car il est tres simple d'utilisation (a part les sauvegarde pas pratique du tout,mais j'ai cru comprendre qu'il y avait pire alors ca rassure :D !!!)

a bientot et merci

Posté(e)
j'ai lu qu'il fallait un passme 2 pour mario kart

ce qu'il ne faut pas lire....un conseil, n'écoute pas celui (ou celle) qui dit ce genre d'aneries...le passme2 est nécessaire pour les DS avezc firmware anti flashme/wifime !

MK est un jeu comme tous les autres, la seule différence étant qu'il écrit des paramètres wifi sur le firmware.....

voici le lien sur dbz et en + c'est sur gueux :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=83881

il n'est jamais question de bricker la DS si on essaie cette daube (avis perso) non patchée.....juste un écran noir si tu n'utilises pas la version patchée....

Sinon, pour le G6, il te faut le dernier manager (PC) et le dernier firmware (G6)

Posté(e) (modifié)

super merci pour toute tes infos,tu a l'air de bien t'y connaitre (un vrai pro quoi !!!! :D:D )

Tu a un g6 comme moi ?

j'espere que le g6 va marcher sur la ds que je vais offrir a mon fils pour noel !!

c'est une ds bleu avec serial nef 11.....

jlai chez moi et je l'esseyerais plus tard !!(j'espere que j'aurais pas a la flasher !!) ou a acheter un passme2,mais j'ai lu qu'il fallait ca pour les version superieur ou egal a la nef 12......!!! A VOIR !!!!

allez encore merci d'avoir pris de ton temp pour me repondre

a bientot

Modifié par mjc42
Posté(e)

perso j'ai un M3.....et non je ne suis pas un pro :P c'est juste que j'aime la bidouille (mon premier linker GBA était pour jouer à la Nes sur ma chitite GBA), et depuis, bah je fais mumuse (un vrai gosse :D) avec ce genre de matos ^^

Je vais peut être dire une bétise, mais les DS bleues sont censées avoir le firmware anti flashme/wifime......mais n'ayant jamais vu de DS bleue, je ne suis pas sûr (je pourrais peut être confirmer vendredi, on devrait m'en amener une)

Posté(e)

super merci pour toute tes infos,tu a l'air de bien t'y connaitre (un vrai pro quoi !!!! :D:D )

Tu a un g6 comme moi ?

j'espere que le g6 va marcher sur la ds que je vais offrir a mon fils pour noel !!

c'est une ds bleu avec serial nef 11.....

jlai chez moi et je l'esseyerais plus tard !!(j'espere que j'aurais pas a la flasher !!) ou a acheter un passme2,mais j'ai lu qu'il fallait ca pour les version superieur ou egal a la nef 12......!!! A VOIR !!!!

allez encore merci d'avoir pris de ton temp pour me repondre

a bientot

Tu va avoir besoin d'un passme 2 pour une DS Bleu

moi je te conseil de flasher en v5 et alors ta une console proteger des malware et tous va fonctionner sans

probleme

NB: le passme 2 sert une fois ( pour flasher le firmware )