X360 : Les japonais interrogés

Messages recommandés

Posté(e)

C'est dans la dernière édition du célèbre magazine japonais Famistu que vient d'être révélé un récent sondage sur le ressenti du public japonais vis-à-vis de la nouvelle console de Microsoft. Alors que la XBox 360 est sur les lèvres de tous les gamers aux quatre coins du monde, les japonais semblent eux plutôt réservés quant à sa sortie maintenant fixée à environ 3 semaines pour l'archipel nippon. Voici tout de suite les résultats de ce mini sondage effectué sur un échantillon représentatif des joueurs nippons, le même qu'use Famitsu à chaque enquête :

Selon vous, comment la Xbox 360 se vendra-t-elle ?

- Bien mieux que la Xbox : 5.5%

- Mieux que la Xbox : 31.5%

- Tout comme la Xbox : 23.3%

- Plus mal que la Xbox : 26%

- Ne se prononce pas : 13.7%

Voulez-vous acheter la Xbox 360 ?

- Oui bien entendu : 14.6%

- Probablement, j'y réfléchis encore : 23.8%

- Oui mais surement pas cette année : 15.6%

- Non, la console ne m'intéresse pas : 46%

Comme vous pouvez le constater, la XBox 360 ne fera donc pas moins bien (ça aurait été dur) que sa grande soeur la XBox première du nom. Même si ce ne sera pas le carton du siècle et que les japonais préfèrent toujours les produits de loisirs "made in" Sony, la XBox 360 pourrait en fin de compte réussir à tirer son épingle du jeu en profitant de la sortie tardive de la PS3 et d'un catalogue de jeu plutôt intéressant dans les premiers mois. A noter que la production de jeux spécialement réservés au public japonais sur XBox 360 pourra sûrement être un plus, notamment en terme de RPG à la nippone.

Il n'y a plus qu'à attendre le jour de la sortie au Japon pour voir si tout cela se matérialise...

Source : Gamebe.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=386

Posté(e)
ggne je vous jure ,on leur donnerai qui en voudrait pas :P
Posté(e) (modifié)

Eux c'est à fond marketing et emboucanage de cerveau :oki:

Modifié par saya'
Posté(e)

Eux c'est à fond marketing et emboucanage de cerveau :oki:

"emboucanage" t'es du sud toi?

les japonais n'aime que les jeux bizarres(pour nous) ou il s'agit de faire danser un perso ou les genres smash bros melee(sur que beaucoup aime).Et pis ils sont peut-etre un peu chauvin?

Posté(e)

Non mais cette fois ci c est la goutte d eau qui fait deborder le vase,

Consoles qui plantent a tout va, et en plus le seul jeu que l on attendait ici et qui aurait pu faire vendre 2 xbox 360 le jour du lancement est repousse!!et conaissant bien les japonais, les annulation de reservation vont valser..

et je fait partie des gens qui avait reserve la console et DOA4 avec une carte telephonique Kasumi ou

Akane pour le jour de la sortie et uniquement pour ceux qui reservait la console uniquement avec ce jeux et uniquement le jour de la sortie, j ai le recu officiel et tout chez moi!!

On a tous l air malin a present...je vais me pointer samedi 10 au matin et j aurai pas de jeu avec la console :angry:

c est deja prevu que la console serait un Flop malgre son tarif, mais la Billou vient d enfoncer encore plus loin le clou du lancement foirer

MDR :0

Posté(e)

oh merde DOA4 est repoussé la console sera un flop, mdrrrrr

beeeeeh beeeeh font les moutons pro sony, rappellez vous quand la ps2 est sortie les jeux tout pourris

mais la les japonais fermaient leur gueule puisque c'etait leur grand gourou sony....

Posté(e)

Je n aime pas sony et je ne serai jamais un pro Playstation, ce meme si j ai la console.

la xbox est ma console preferee depuis la Super Nes et la Neogeo.

Maintenant que la 360 sera un flop au japon>oui!

que le seul jeu attendu va flinguer les ventes le jour de la sortie>oui!

la ps2, meme avec ses jeux pourri avait deja une renomee avant d etre sortie dans le coeur des joueurs japonais et ce grace a la ps 1.

la xbox 1 s est planter completement au japon, on frise presque le niveau de la 3do et de la jaguar ou encore de l amiga Cd 32.

donc la 360 n arrive pas en tant que bien venue. c est pourtant pas sorcier a comprendre

Posté(e) (modifié)

Salut,

- Non, la console ne m'intéresse pas : 46%

- Non, car c'est la console de George Bush : 46%

C'est pour ça qu'ils ne veulent pas l'acheter, les japonais préfèrent la console d'Astro Boy newlaugh

la xbox 1 s est planter completement au japon, on frise presque le niveau de la 3do et de la jaguar ou encore de l amiga Cd 32.

Les raisons ne sont pas les mêmes, la CD-32 s'est plantée à cause :

*design faisant penser à la première Megadrive

*mauvaise politique de communication en dehors du Royaume Uni, budget insuffisant

*majorité des titres étants de simples adaptations des A1200/A500

*console destinée à la 2D et accessoirement à la 3D

*ne se démarquait pas assez de la SNES et la Megadrive, en attendant la Playstation.

Pour la XBOX et la 360, c'est plus simple, c'est l'image USA qui colle à la peau avec une philosophie différente(sauf pour les sous). Billou en fait trop pour le Japon, pour un résultat en retour...

les japonais n'aime que les jeux bizarres(pour nous) ou il s'agit de faire danser un perso ou les genres smash bros melee(sur que beaucoup aime)

Il y'a des jeux particuliers mais il jouent aux mêmes titres que nous, faut pas exagérer.

A+

Modifié par slater79
Posté(e)

Ouep mouton ou pas mouton, une chose est sûre, les ventes de la 360 la-bàs vont certainement avoir un rapport direct avec le fait que DOA soit repoussé, ils sont fans de ce jeux et de la plupart des jeux de combat en général!

Moi aussi je suis déçu qu'il ne fasse pas partit du lineup, mais bon, j'attendrais, si il est repoussé, c'est qu'il y a certainement de bonnes raisons pour qu'il le soit, donc j'attendrais!

Pour le moment, il est 1.00 et mon dilemme est que je ne sais toujours pas quel jeu prendre demain matin moi... :fou:

@+

Posté(e)

C est pas tout ca, mais je me demande si il restera au moins des ridge racer en stock, car apres DOA4, c est le seul jeu qui m interesse.

PS:est ce que quelqu un pourra au juste mesurer la boite de la console?