Qui Peut M'aider Pour Installer Le Net Sur Mon Deuxieme Pc?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis , alors voila tous simple je rentre dans le vif du sujet :

deux pc chez moi

pc N°1 dans ma chambre : modem adsl relié au routeur -- qui lui et relié via le rj45 a mon pc

pc N°2 dans le salon : relié lui aussi via rj45

mon modem et un olitec ( bon sa je zappe ) je passe tous ce qui et reglage etc j'ai deja tous fais , ma question et la suivante :

sur le pc N°1 j'ai crée une nouvelle connexion pppoe avec mes identifiants neuf telecom etc..la c'est ok pour le net.

sur le pc N°2 que dois faire ? j'ai testé de créee aussi une nouvelle connexion ( miracle sa marche ! ) avec mes identifiants neuf etc..hors parfois un des deux pcs ne se connecte pas..

j'imagine que ma manip et legerement mauvaise sur le deuxieme , donc faut il créer un partage quelque chose ?

Merci !

Posté(e)

salut

tu les mets sur la meme connection..avec la meme passerelle...mais l'adresse IP ne doit pas etre exactement pareil! ex: 192.168.23.4 PC1 et..192.168.23.5 PC2...

essais sa

chinese

Posté(e) (modifié)

ok merci les amis je vais tester sa ( il me semble avoir deja essayé ) mais l'adresse sur quelle carte je la met j'ai deux choix..

1-ma carte reso ethernet

2-l'usb de partage olitec du pack

ou en trois la connexion que j'ai crée 9 telecom (nommée dj sur la photo) la derniere etant la carte wifi que j'ai desactivé.

http://img490.imageshack.us/my.php?image=ph0ol.png

Modifié par djcri
Posté(e)

Alors je vient de tester comme ceci :

pc 1 : partage sur connexion neuf telecom active ok

protocole de ma carte reso : 192.168.23.4

pc 2 : protocol carte reso : 192.168.23.5

(jai meme testé avec la passerelle par defaut a 192.168...4)

sur le pc2 tjs le meme constat quand je clique sur explorer et que je lance une page j'ai "impossible d'afficher la page"..

Posté(e)

Bonjour,

Moi ce qui m'interessait c'est ce que tu as zappé

ton modem c'est quoi exactement ?, tu dis qu'il est relié au routeur, donc si c'est bien le cas c'est lui qui se connecte automatiquement à l'adsl et le diffuse sur le réseau par le routeur, c'est donc le modem la passerelle.

il n'y a pas de partage à faire avec les PC

enfin donne nous plutôt des infos sur ta liaison ADSL avec ton modem