djcri Posté(e) le 28 novembre 2005 Posté(e) le 28 novembre 2005 Salut les amis , alors voila tous simple je rentre dans le vif du sujet : deux pc chez moi pc N°1 dans ma chambre : modem adsl relié au routeur -- qui lui et relié via le rj45 a mon pc pc N°2 dans le salon : relié lui aussi via rj45 mon modem et un olitec ( bon sa je zappe ) je passe tous ce qui et reglage etc j'ai deja tous fais , ma question et la suivante : sur le pc N°1 j'ai crée une nouvelle connexion pppoe avec mes identifiants neuf telecom etc..la c'est ok pour le net. sur le pc N°2 que dois faire ? j'ai testé de créee aussi une nouvelle connexion ( miracle sa marche ! ) avec mes identifiants neuf etc..hors parfois un des deux pcs ne se connecte pas.. j'imagine que ma manip et legerement mauvaise sur le deuxieme , donc faut il créer un partage quelque chose ? Merci !
maheu44 Posté(e) le 28 novembre 2005 Posté(e) le 28 novembre 2005 Lu, Partage de connexion internet sur PC1. Sur PC 2 tu mets en passerelle PC1. a+
sebou89 Posté(e) le 28 novembre 2005 Posté(e) le 28 novembre 2005 salut tu les mets sur la meme connection..avec la meme passerelle...mais l'adresse IP ne doit pas etre exactement pareil! ex: 192.168.23.4 PC1 et..192.168.23.5 PC2... essais sa
djcri Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2005 (modifié) ok merci les amis je vais tester sa ( il me semble avoir deja essayé ) mais l'adresse sur quelle carte je la met j'ai deux choix.. 1-ma carte reso ethernet 2-l'usb de partage olitec du pack ou en trois la connexion que j'ai crée 9 telecom (nommée dj sur la photo) la derniere etant la carte wifi que j'ai desactivé. http://img490.imageshack.us/my.php?image=ph0ol.png Modifié le 28 novembre 2005 par djcri
maheu44 Posté(e) le 28 novembre 2005 Posté(e) le 28 novembre 2005 L'IP c'est sur la 1. Le partage c'est sur la 9Tel
djcri Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2005 (modifié) oki je test sa Modifié le 28 novembre 2005 par djcri
djcri Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2005 Alors je vient de tester comme ceci : pc 1 : partage sur connexion neuf telecom active ok protocole de ma carte reso : 192.168.23.4 pc 2 : protocol carte reso : 192.168.23.5 (jai meme testé avec la passerelle par defaut a 192.168...4) sur le pc2 tjs le meme constat quand je clique sur explorer et que je lance une page j'ai "impossible d'afficher la page"..
Fif47 Posté(e) le 28 novembre 2005 Posté(e) le 28 novembre 2005 Lut tu as fait un "assistant de configuration du réseau" windows ?
Toff Posté(e) le 29 novembre 2005 Posté(e) le 29 novembre 2005 Bonjour, Moi ce qui m'interessait c'est ce que tu as zappé ton modem c'est quoi exactement ?, tu dis qu'il est relié au routeur, donc si c'est bien le cas c'est lui qui se connecte automatiquement à l'adsl et le diffuse sur le réseau par le routeur, c'est donc le modem la passerelle. il n'y a pas de partage à faire avec les PC enfin donne nous plutôt des infos sur ta liaison ADSL avec ton modem
Messages recommandés