azban65 Posté(e) le 28 novembre 2005 Posté(e) le 28 novembre 2005 (modifié) Bonjour, Je possède un routeur wrt54g de lynksis et avec mon voisin on partage une connexion adsl, il a la livebox et nous sommes tout les deux connecté en wifi avec un dongle usb. Petit soucis ma carte mère dès que l'usb charge un peu plante et reboote. Je souhaite passé avec mon routeur enb rj45 plus stable. Le firmware du routeur est changé (j'ai mis un non officiel) mais alchemy n'est pas pris. Ensuite avec un logiciel comme netstumbler je comptais utilisé mon routeur comme un clé wifi. LE GROS PROBLEME C'est cette DE LIVEBOX QUI N'ENREGISTRE PAS L'ADRESSE MAC DE MON routeur dans ses accés autorisé... Si quelqu'un connait une feinte pour leurrer la livebox!!! Par contre inutile de poster pour me dire que si mon pc reboote c'est un virus, car cela vient de l'usb et de ma carte mère qui est allergique à l'usb (sifflement voltage insuffisant!!) j'ai du acheter un hub usb avec alimentation en plus pour éviter les gros des désagrément!!! Merci Modifié le 29 novembre 2005 par azban65
azban65 Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2005 Personne il veut répondre à ma question??? Sniff c'est ca abandonner moi vous avez raison j'ai plus que yeux et mon routeur pour pleurer
azban65 Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2005 Salut, Ca y est j'ai réussi à installer alchemy sur le routeur, maintant je vois la livebox à parti du routeur elle configure les accés dhcp, donc il y a connection, par contre à partir du pc plus rien je n'arrive pas à pinger la livebox. Le routeur voit tout les périphériques associé à la livebox. livebox 192.168.1.1 subnet masq 255.255.255.0 routeur ip internet 192.168.1.10 subnet masq 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 DNS192.168.1.1 routeur ip 192.168.1.2 subnet masq 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.2 DNS192.168.1.1 Pc 192.168.1.5 passerelle 192.168.1.2 dns 192.168.1.2 dns secondaire 192.168.1.2 Quelqu'un aurrait t-il une idée. Pourquoi ca marche pas...?
jbjovi Posté(e) le 29 novembre 2005 Posté(e) le 29 novembre 2005 (modifié) Salut, je ne sais pas pourquoi tu veux faire cohabiter la livebox avec ton modem routeur linksys, mais j'imagine que c'est parce que tu as plusieurs éléments réseaux à connecter. Donc je serais toi, je désactiverais la fonction de routage du linksys et je laisserais tout gérer par la livebox au niveau ip (en dhcp). Ton modem routeur ne te servira plus alors que de switch. EDIT : Je viens de relire un peu plus attentivement tes posts et je comprends mieux le pourquoi du comment. Et donc, ma proposition ci dessus ne devrais pas fonctionner, vu que si tu désactives le routage sur le linksys, ton pc en rj45 n'aura pas le réseau vu que la livebox ne le verra pas. EDIT BIS : Je viens de relire encore plus attentivement tes posts, et y'a un truc qui me chiffone... Comment tu peux avoir comme adresse ip internet 192.168.1.10 sur ton linksys ??? Ton routeur n'a pas besoin d'avoir d'adresse internet vu qu'il te sert uniquement de passerelle entre ton ordi et la livebox... De plus, cette adresse fait partie des plages d'adresses réservés et n'est en aucune façon utiliser pour se connecter au net. Je réfléchis à ton soucis, et si j'ai une idée, je te le fais savoir, en attendant, vérifie tes paramètres, parce qu'il ne sont pas bon, ça j'en suis certain. EDIT BIS BIS : Je viens de piger ce que tu essais de faire et ta configuration n'est vraiment pas bonne. J'ai compris pourquoi cette fameuse adresse internet sur le routeur. En fait, tu veux faire un pont entre les deux routeur (à savoir la livebox et le linksys). Le problème c'est que tu t'y prends mal et que la configuration d'un réseau de ce type est un petit peu plus compliqué. Tu ne dois pas utiliser la même plage d'adresse pour tes deux réseaux. En gros tu devrais avoir un truc ressemblant vaguement à ça (c'est un exemple, à toi de l'adapter ensuite) : Livebox : 192.168.1.1 Routeur Ip internet : 192.168.1.2 et DNS, ceux de wanadoo Routeur IP : 192.168.0.1 passerelle : 192.168.1.2 PC : 192.168.0.2 pour la passerelle, je suis pas sur, mais il me semble que tu dois la laisser vide. Le masque de sous réseau doit être identique partout, c'est à dire 255.255.255.0 Ensuite, dans le routeur de la livebox, tu dois activer le routage des paquets. Pour ça, tu dois trouver une option dans la livebox se nommant Configuration de routage (ou static route, ou table de routage, enfin un truc du genre) et entrer les paramètres suivants : Adresse IP destination : 192.168.1.0 (il n'y a pas d'erreur dans cette adresse !!!) Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1 Tu sauvegardes les paramètres de la livebox et tout devrait rouler tout seul... En espérant que ça t'aide. Modifié le 29 novembre 2005 par jbjovi
azban65 Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2005 Merci pour cette réponse je teste ca tout à l'heure Mais le hic c'est que je n'ai pas trouver les option de routage de la livebox... réponse vers 21h merci
azban65 Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2005 MERCI MERCI MERCI j'avais oublié que 2 routeur sur le meme réseau nécessite quelque précaution. Je n'ai pas suivi ce que tu as marqué mais j'ai simplement rentrer dans mon routeur Routeur IP : 192.168.0.2 passerelle : 192.168.0.2 j'avais vu qu'il faut que le routeur soit sa propre passerelle (les méandres de l'informatique..) ensuit tout en dhcp et sa roule!!! grace à alchemy mon routeur en mode client fonctionne comme une clé usb sans l'usb Thanks
jbjovi Posté(e) le 29 novembre 2005 Posté(e) le 29 novembre 2005 Mais de rien, l'important c'est que ça marche.
azban65 Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2005 Pour info, Depuis que le wifi est connecter en RJ45 je n'ai pas eu un seul plantage!!!!!!!!!!! Elle est pas belle la vie!!
Messages recommandés