Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!!

Je débute un peu sur le hack XBox alors je me pose plein de questions !

Après avoir passé l'aprés-midi à bidouiller mes partages avec SXTB, je continue l'exploration de ce magnifique utilitaire qu'est XBMC ...

J'ai la version du 21/11/05 et dans les "Informations Systèmes" accessibles par un clic sur le stick de droite, dans "info systeme" puis "réseau" il est marqué "La XBOX n'est pas connectée ! Vérifiez vos paramètres réseau"

Je ne comprends pas pourquoi car la fonction "Météo" semble fonctionner correctement, ce qui me fait penser (peut être à tort) que ma XBox accède bien au web (je n'ai pas essayé le live, par crainte du ban).

D'autre part, j'ai tenté d'accéder au menu "scripts" (via le bouton avec la flèche vers le haut bleue, à côté du bouton on/off dans XBMC) et j'ai choisi (au hasard) MyCine7 puis je lance le chier MyCine_07.py

Ca m'ouvre un menu avec différent lien, dont le Box Office FR ou US.

Le probleme est que ça plante : ça essaie d'accéder au service en vain et même l'annulation ne semble pas fonctionner ...

Merci de votre aide !

Posté(e)

Merci de ta réponse !

J'ai vu (trop tard) le topic sur le nouveau MyCiné dans la section des scripts

Le problème vient sans doute des DNS car je ne les ai pas modifiées, elles sont donc en 0.0.0.0

Je teste ce soir et je vous dit !

Posté(e)

il est marqué "La XBOX n'est pas connectée ! Vérifiez vos paramètres réseau"

Je ne comprends pas pourquoi car la fonction "Météo" semble fonctionner correctement, ce qui me fait penser (peut être à tort) que ma XBox accède bien au web (je n'ai pas essayé le live, par crainte du ban).

effectivement tu as tort.

J'ai déjà eut l'occasion d'expliquer que la météo ou les RSS qui fonctionnent n'impliquent pas un fonctionnement 100% opérationnel de la connexion internet sur XBMC...

Il se peut que certaines application internet sur XBMC n'utilisent que des adresses IP pour fonctionner (cas de la météo par exemple ou encore les flux RSS, plus généralement toutes les fonctions intégrées à XBMC qui ont besoin d'internet)

Et il se peut encore que certaines applications n'utilisent que les noms dits "intelligibles" : les noms de domaine (DNS)

Par conséquent, si XBMC ne sais pas quels sont les DNS correspondant à votre connexion internet (a savoir la correspondance entre un nom et une adresse IP) alors XBMC ne sera pas capable , à partir d'un nom, de trouver l'adresse IP correspondante et donc de récupèrer l'info internet.

ex:

nom de domaine : www.allocine.fr

adresse IP : 80.67.85.23

Si le script appelle "www.allocine.fr" mais que les DNS ne sont pas renseigné, XBMC ne pourra pas connaitre l'IP et donc ne pourra pas envoyer la requete http

Maintenant, admettons que le script interroge directement l'adresse IP (ben oui après tout, je la connais... je viens de l'écrire), ca fonctionne... Nickel... SAUF que... si pour une raison X ou Y allocine change son adresse IP , alors le script ne fonctionne plus... C'est pour ca que XBMC doit être également capable de résoudre une adresse IP en nom de domaine...

Et pour faire tout ca, monsieur Internet a inventé un truc super qu'on nomme de manière commune : "les DNS" pour faire le lien entre des noms intelligibles et des IP barbares mais qui sont le coeur de fonctionnement de internet...

Posté(e)

il est marqué "La XBOX n'est pas connectée ! Vérifiez vos paramètres réseau"

effectivement tu as tort.

J'ai déjà eut l'occasion d'expliquer que la météo ou les RSS qui fonctionnent n'impliquent pas un fonctionnement 100% opérationnel de la connexion internet sur XBMC...

Il se peut que certaines application internet sur XBMC n'utilisent que des adresses IP pour fonctionner (cas de la météo par exemple ou encore les flux RSS, plus généralement toutes les fonctions intégrées à XBMC qui ont besoin d'internet)

Et il se peut encore que certaines applications n'utilisent que les noms dits "intelligibles" : les noms de domaine (DNS)

Par conséquent, si XBMC ne sais pas quels sont les DNS correspondant à votre connexion internet (a savoir la correspondance entre un nom et une adresse IP) alors XBMC ne sera pas capable , à partir d'un nom, de trouver l'adresse IP correspondante et donc de récupèrer l'info internet.

ex:

nom de domaine : www.allocine.fr

adresse IP : 80.67.85.23

Si le script appelle "www.allocine.fr" mais que les DNS ne sont pas renseigné, XBMC ne pourra pas connaitre l'IP et donc ne pourra pas envoyer la requete http

Maintenant, admettons que le script interroge directement l'adresse IP (ben oui après tout, je la connais... je viens de l'écrire), ca fonctionne... Nickel... SAUF que... si pour une raison X ou Y allocine change son adresse IP , alors le script ne fonctionne plus... C'est pour ca que XBMC doit être également capable de résoudre une adresse IP en nom de domaine...

Et pour faire tout ca, monsieur Internet a inventé un truc super qu'on nomme de manière commune : "les DNS" pour faire le lien entre des noms intelligibles et des IP barbares mais qui sont le coeur de fonctionnement de internet...

Merci de te réponse et de tes explications claires.

Effectivement, sans renseigner les DNS, ça pouvait pas marcher.

J'ai donc renseigné le serveur DNS primaire avec celle de 9Telecom (celles que j'ai retrouvées en tapant ipconfig/all sous DOS) dans les paramètres réseau du dash Unleash et de X3CONFIGLIVE et seulement la DNS primaire (vu qu'il n'y a pas de champ pour la secondaire) pour les paramètres réseau de XBMC (après avoir boulardé 2 fois ... blush )

Et ... ça marche :wub:

Merci de votre aide les gueux, vous assurez grave !