2 Tutoriaux Pour Changer Dd De La Xbox ?

Messages recommandés

Posté(e)

:fouf:

Salut à tous,

j'ai une xbox non pucées sur laquelle je viens de réaliser un "exploit splinter cell", jusque là c bon, çà a marché tout fonctionne au poil.

maintenant je voudrai changer le DD de cette console, et je vois qu'il y a 2 tutos traitant le sujet !?

le 1er intititulé xbox vierge vers xbox avec transformation logicielle http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=146

et le 2ème intitulé changer son DD sans puce avec xboxhdm http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115

ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau à une différence près, dans la création de l'image du cd, le 1er ne mentionne pas de mettre dans les rép c et e issus de l'extraction de xboxhdmv1.9 les fichiers des répertoires d'origine, par contre il mentionne de placer l'extraction de UDE v1.4 dans le répertoire Linux créé suite à l'extraction de xboxhdm, pourquoi cette différence ?

Merci d'avance.

A+ :sorcerer:

Posté(e)

Tu oublies le premier et tu adaptes le deuxième .....

Le plus important, c'est l'eeprom.bin que tu dois récupérer sur ton PC.

Ensuite, tout dépand de la méthode utilisée pour modifier ta console (parce que "exploit splinter cell", c'est assez générique)

Posté(e)

Tu oublies le premier et tu adaptes le deuxième .....

Le plus important, c'est l'eeprom.bin que tu dois récupérer sur ton PC.

Ensuite, tout dépand de la méthode utilisée pour modifier ta console (parce que "exploit splinter cell", c'est assez générique)

Merci JP33,

c'est ce que j'ai finalement fait et pouf, marche pas.

tout d'abord la méthode splinter cell, celle d'adoubeur, l'exploit uxe qui installe avalaunch; pas de pb de ce coté là.

par contre j'ai créé mon cd, débranché tous mes DD, branché le dd vierge destiné à la xbox sur la nappe primaire en maître, inséré le cd, modifié l'ordre de boot, tout tout tout.

donc j'allume le micro, il boote sur le cd qu'il lance, j'arrive sur le 1er écran d'xboxHDMaker où il faut choisir l'option 1.

je tape 1 puis entrée, là défilent pas mal de lignes avec le petit icone de linux au passage, çà se bloque ou plutôt le défilement stoppe pour afficher un invite de commande, alors je tape comme indiqué xboxhd et là rien ne se passe ! snif ggne

une idée ?

Posté(e)

il affiche xboxhd à l'écran lorsque tu le tapes au clavier ?

Normalement, lorsqu'il a fini son scrolling, il efface l'écran et t'affiche un petit résumé où il t'invite à choisir entre xboxhd et xbrowser ...... As-tu cet écran final ?

As-tu débranché tes péripuériques ubs (y compris la souris qui ne te servira à rien) ?

ensuite, tu peux tenter en mettant les cavaliers du DD sur Câble Select ...

Posté(e)

il affiche xboxhd à l'écran lorsque tu le tapes au clavier ?

Normalement, lorsqu'il a fini son scrolling, il efface l'écran et t'affiche un petit résumé où il t'invite à choisir entre xboxhd et xbrowser ...... As-tu cet écran final ?

As-tu débranché tes péripuériques ubs (y compris la souris qui ne te servira à rien) ?

ensuite, tu peux tenter en mettant les cavaliers du DD sur Câble Select ...

et bien finalement j'ai décidé d'essayer sur un autre pc, et effectivement l(invite que je croyais êtres le bon ne l'était pas, le défilement s'arrétait trop tôt sur mon pc, et donc je n'avais pas le bon invite pour lancer le processus, je l'ai fais avec 2 cd,, 2 DD, sans les prises usb, rien n'y a fait.

sur l'autre micro çà a marché,

et maintenant tout fonctionne nickel.

par contre après le formatage et la préparation du dd, je me suis retrouvé à booter sur le dash microsoft, encore obligé de refaire l'exploit splinter avec la carte mémoire pour y balance un dash, normal ?

a+

Posté(e) (modifié)

Toi, tu as fait une sauvegarde de ton C: et E: AVANT modification hihihi

ben surement oui, en effet.

pourtant le save splinter cell a installé son dash, comment j'aurai pu faire une sauvegarde de mon c: avant d'avoir fait l'exploit puisque je l'ai fais par ftp de la xbox au pc ?

donc j'ai fais l'exploit, j'ai sauvegardé c: et l'ai mis sur le Cd, alors est ce que la save installe un dash sur le e: plutôt que le c: ? je sais pas.

bon c pas grave j'ai eu vite fais de remettre splinter cell et de réinstaller le dash.

edit, non je viens de comprendre, pour aller au plus facil j'ai pris le c: que l'exploit avait mis de coté sur le e: dans son backup, quel idiot ! :fouf:

a+

Modifié par nanard1er
Posté(e)

Toi, tu as fait une sauvegarde de ton C: et E: AVANT modification hihihi

Dans le cas de la Ndure, seul le serveur FTP de la save hackée permet d'accéder au C: réel ? Si j'utilise le serveur FTP d'unleash ou d'evox (après avoir booté de façon classique donc), le C: que je verrai sera celui planqué dans le E : ?

Posté(e)

Oui et non ....

Non, car c'est le bios qui gère le C: virtuel ou pas ..... Pas le client ftp ....

Oui, car sur Unleash ou Evox, c'est le nkpatcher, donc C: virtuel. Dans la save, c'est Uxe, donc C: réel ..... et donc visible depuis le client ftp ....

Mais il n'est pas planqué dans le E:, il l'est sur le C: réel .....

Mais bon, c'est encore pire à voir qu'à essayer de comprendre ... hihihi