Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je viens d'acheter un retroprojecteur de 107 cm et j aimerai avoir la meilleure image possible

484X_pdt.jpg

deja j aimerai savoir le type de cable qu il me faut pouvez vous m en dire plus ?

caracteristique de la TV :

thomson

merci

Posté(e)

ok merci mais je sais que RVB = RGB

par contre il y t il un cable officiel qui fasse sortie optique egalament ?

j ai essayé de passer en mode NTSC pour passer en haute resolution mais s'est vraiment pas beau cela viens t il de mon cable d'origine ? ou peut etre un reglage de la tele egalement ?

Posté(e)

Alors ben oui il existe un cable officiel avec sortie optique: ici

j ai essayé de passer en mode NTSC pour passer en haute resolution mais s'est vraiment pas beau cela viens t il de mon cable d'origine ? ou peut etre un reglage de la tele egalement ?

heu...le cable d'origine c'est celui avec le composite, donc tu peut pas avoir de la haute définition avec

Posté(e)

Ton Retroprojecteur ne semble pas etre HD Ready, donc tu ne gagneras pas grand chose à le passer en HD..

A la rigueur si il supporte le Progressif passe en 480p c'est tout ce qui pourra etre intéressant...

Une quetion : combien as tu payé ce retropro? 900€ comme on trouve sur le net?

J'aurais largement préféré un LCD mais bon, chacun ces choix on dira :D

Posté(e)

Ton Retroprojecteur ne semble pas etre HD Ready, donc tu ne gagneras pas grand chose à le passer en HD..

A la rigueur si il supporte le Progressif passe en 480p c'est tout ce qui pourra etre intéressant...

Une quetion : combien as tu payé ce retropro? 900€ comme on trouve sur le net?

J'aurais largement préféré un LCD mais bon, chacun ces choix on dira :D

Le rétro n'est pas HD ready et en plus 60hz uniquement, donc pas de 480p possible!

Désolé pour toi, c'est bien dommage car avec du ne serais-ce du 480p tu aurais vu la différence !

@+

Posté(e)

ok merci donc pas de haute resolution pour moi par contre j acheterai quand meme le cable

par contre comment sais t on si il est progressive ou non ?

pour info je l ai payé 800 euros et deja jouer sur grand ecran meme sans HD s'est vraiment le top :ok:

Posté(e)

il faut qu'il accèpte des un signal progressif!

par exemple les résos 480p ou 720p sont des résos avec un signal progressif!

les résos 480i, 720i et 1080i sont des résos avec un signal entrelacé!

pour résumé :

p : progressif

i : entrelacé (en anglais interleaved je crois)!

p.s. donc c'est pas la peine que tu achètes le câble! désolé !

@+

Posté(e)

Je crois qu'il y a un gros problème de désinformation sur la HD... Beaucoup de gens font l'amalgame grande taille = HD... Et je trouve bien dommage que des gens achète un peu n'importe quoi à cause de ce manque d'information. Bon je suppose tout de même que ton retropro te plait et c'est le principal ;)

Posté(e)

"HDREADY" veut juste dire que tu peux afficher du 1280x720! Mais ça veut pas pour autant dire que ton écran possède autant de pixels, d'ailleurs les plasmas hdready ont quasiement tous comme résolution de 852x480!

Imaginez donc la compréssion qu'ils font subir à l'image pour passer de 1280x720 à 852x480!!!

Je vous parle même pas du 1080i!

Posté(e)

"HDREADY" veut juste dire que tu peux afficher du 1280x720! Mais ça veut pas pour autant dire que ton écran possède autant de pixels, d'ailleurs les plasmas hdready ont quasiement tous comme résolution de 852x480!

Imaginez donc la compréssion qu'ils font subir à l'image pour passer de 1280x720 à 852x480!!!

Je vous parle même pas du 1080i!

Je reviens de chez Darty à l'instant et quelle ne fut pas ma surpirse de lire sur toutes les affichettes des TV HD ready "Pret pour la TV haute définition"... C'est vraiment facile d'induire les gens en erreur de la sorte.. En effet ils sont pret pour la HDTV, ils seront capable de l'afficher mais bon ca sera loin d'etre parfait... M'enfin.

Posté(e)

HDREADY = Compatible HD (c'est pas la même chose qu'avoir un écran HD)

C'est à tout à chacun de se renseigner !

Soyez vigileant !

C'est justement pour cela que j'essaie d'informer les gens car j'ai vu beaucoup de poste de gens très content de leur matos (retoproj' ou LCD ou plasma) croyant faire de la HD alors que ca n'est meme pas HDReady ;)

Posté(e)

de toute facon il faut que j achete un cable pour avoir une sortie optique pour mon home cinema

sinon la qualité est deja bien

par contre qu est ce que sa veut dire "100 Hz high focus "

Posté(e)

de toute facon il faut que j achete un cable pour avoir une sortie optique pour mon home cinema

Bein la TV a un balayage de 100Hz au lieu de 50Hz pour un TV "de base".

Posté(e)

Effectivement tu as un balayage 2 fois plus rapide que la normale (50Hz), donc le scintillement n'est plus visible à l'oeil humain (sauf les initiés)! Mais avec une source entrelacé ça restera toujours de l'entrelacé, ce qui n'est plus le cas avec du progressif !

@+