Boumba Posté(e) le 26 novembre 2005 Posté(e) le 26 novembre 2005 Kikou J'ai bien tout lu partout même la charte, j'ai chercé longtemps aussi quel pouvait être le problème qui m'empêche de flasher ma puce Xecuter 3 afin de faire fonctionner un nouveau Disque dur Maxtor de 250 Go sur ma Bobox 1.4 J'ai fait les sauvegardes de mes partitions "C" et "E" du HD d'origine avant de le remplacer par le nouveau. Lorsque je demarre sur le Master CD, je vais dans le menu "Flash Bios", je choisi un Bios pour version 1.0 à 1.5 puis le BIOS 4979.06_xxxx mais lorsque j'appuis sur le boutton "Y" de la manette comme indiqué, il ne se passe rien mis apart que j'ai le message "erasing" qui reste statique en bas.. Que dois-je faire ? Aussi, est-ce normal que sur le Master CD les Bios s'intitullent tous X2 etc.. alors que je possède une puce X3 ? Ce Master CD est-il prevu pour la Xecuter 3 ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter de l'aide..
Dredik Posté(e) le 26 novembre 2005 Posté(e) le 26 novembre 2005 (modifié) Salut, Je n'y connais pas grand chose en X3 mais il y longtemp deja, (quand j'étais encore un utilisateur de suceur d'électrons ( désolé jp33 mais je l'as reprend souvent, j'aime beaucoup ^_^ )) j'avait une X2 et je sais que j'ais un switch sur ma puce qui protégé le flashage du bios.. Voilou c'est pas grand chose que je t'aporte, je te l'accorde... Ciao. --EDIT-- Autant pour moi , il est tard, (ou tôt je sais plus ) est en effet si elle bloque sur erasing, c'est que c'est pas du a ca car moi, sécuritée activée, rien ne se passé au moment de flashé.... Désolé. @+ Modifié le 26 novembre 2005 par Dredik
landry59 Posté(e) le 26 novembre 2005 Posté(e) le 26 novembre 2005 Salut Faut flasher a partir du flasbios de la puce pour avoir ce menu tu appuies simultanement sur eject et power en facade apres tu as la possibilite de flasher ta puce soit par reseau ou avec un cd contenant ton bios Pour le bios il te faut prendre celui qui correspond a ta puce meme si d autres fonctionnent. Il s agit du X3 config live 3294 (bios de 1 mega) tu positionnes les cavaliers de ton swith comme ceci: 1 : on 2 : on 3 : off 4 : off 5 : off ensuite tu flashes avec une des deux methodes que j ai citée precedement tu vas voir le processus jusqu au bout ta console redemarerra toute seule. Le prochain boot tu vas demarrrer sur le menu du X3 config live La tu pourras regler tous les parametres a ta guise, changer de disque, acceder au ftp, installer des dash par ftp, etc.. Avec cette puce tu peux te passer des master cd elle gere tous. voila bon courage bye
Boumba Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2005 Hello ! Et bien je vais essayer cela et je vous tient au courant.. Merci beaucoup en tout cas..
Boumba Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2005 Hello En fait j'avais déjà le Bios X3 3294 d'installé, c'est celui que j'ai choisi dès le depart. Je suis donc tout simplement allé fouiné dans les menu de X3 3294 et j'ai trouvé mon bonheur !! Ca marche impec... Merci beaucoup...
Messages recommandés