Valse de communiqués de presse technique


Messages recommandés

Posté(e)

La Xbox 360 continue de se faire disséquer depuis quelques jours et cette fois-ci quelques infos proviennent, non plus de sites informatiques généraux, mais de sociétés.

On commence avec Silicon Integrated Systems (SiS) qui a produit le chipset multimedia de la Xbox 360. On y apprend entre autre que le chipset supporte deux ports Serial ATA indépendants qui améliorent la vitesse des accès au disque dur et fournissent un taux de transmission des données jusqu'à 150MB/s pour les périphériques de stockage.

Le faible encombrement des cables Serial ATA permet de gagner de l'espace et facilite donc l'évacuation de la chaleur. Avec 3 ports externes USB 2.0, la Xbox 360 peut-être connectée avec de nombreux périphériques tels que les lecteurs MP3 ou les camescopes numériques.

Le dossier de presse complet est disponible ici.

Plus "intéressant" maintenant, il s'agit de la société Chipworks Inc., un leader industriel dans le reverse engineering et l'analyse des semiconducteurs et systèmes. Ils annoncent aujourd'hui avoir procédé à l'analyse des différents chips constituant la Xbox 360.

On y apparend par exemple que la plupart des composants sont estampillées Microsoft même si les constructeurs sont ATI pour le chip graphique, NEC pour la mémoire vidéo, IMB pour le processeur, Samsung pour la SDRAM GDDR3 et Hynix pour le flash NAND (TSOP).

Vous pouvez consulter le dossier de presse sur cette page.

Malheureusement, le dossier complet sur leurs investigations n'est pas disponible pour le grand public ce qui est bien dommage.

Source : Xbox-Scene

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=372

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant