[Résolu] -Erreur 13 Et Jeux Originaux Qui Fonctionnent

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

J'ai reussi a installer unleash mais suite a l'installation du cd SCUDX, j'ai un petit pb.

Si je demarre avec un jeu original, je peux jouer par contre si je lance la console sans DVD, j'obtiens une erreur 13 ????

Merci d'eclairer ma lanterne car la je comprends plus rien,

Virgil.

Posté(e)

Lo,

l'erreur 13 c'est parce que le dash M$ est manquant (a la base)

mais tu vas me dire oui mais j'ai installé unleashx alors pourquoi ne se lance t'il pas.....

car au demarrage ta console (avec l'aide du bios) cherche un executable qui s'appelle par exemple tartanmuche.xbe et là il ne le trouve pas.... (car il n'y a que unleash.xbe)

donc dans un premier temps, remet un dash M$ a la racine de c:\, tu n'auras plus d'erreur 13 et tu eviteras aussi une erreur 16 plus ennuyeuse (ftp avec la scudx)

dans un second temps, renomme unleash.xbe en evoxdash.xbe (les bios par defaut cherche souvent cet executable)

++

Posté(e)

merci pour ta reponse.

Le truc tordu, c'est que j'ai reussi a lancer unleash, me balader dans les menus et apres un essai de l'emulateur nintendo64, plantage.

Depuis seulement les jeux originaux sur CD fonctionnent.

c'est tordu ? non ?

Posté(e)

Lo,

oui ca l'est, j'ai peu l'habitude des CDs d'installation,

jette donc un oeil a l'arbo de ton c:\ si il n'y a pas un truc bizarre et efface les saves de l'emu en question (celui que tu as utilisé avant la couille) et vire celle d'unleashx aussi (tu pourrais faire ca facilement depuis le dash M$ !

++

Posté(e)

j'ai effectivement le CD mais quand je boote dessus (sous linux), beaucoup de lignes defilent mais avec des erreurs puis ensuite impossible d'acceder au DD XBOX (en hotswap)

Je ne sais pas si je suis tres clair mais je pense que vous voyez ce dont je parle.

Merci,

Virgil

Posté(e)

si tu associes exploit et hotswap, oui, on peut comprendre ....

Euh, tu n'as pas ton eeprom.bin sur le PC plutôt, c'est plus sur ?

J'ai reussi enfin a faire fonctionner tout ça.

Pour le reste des termes techniques, je me melange un peu mais je suis nouveau dans le monde de la Xbox.

et par securité, je fais dés ce soir une sauvegarde de mon eeprom.bin.

Merci a tous pour vos conseils et a bientôt (jusqu'a ma prochaine mer.. !

Virgil