Newserator Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 126 dollars. C'est le montant que perd Microsoft pour chaque console Xbox 360 vendue dans le commerce aux Etats-Unis. C'est une étude marketing relayée par iSuppli qui nous donne cette indication. La console coûterai en effet quelques 525 dollars à produire puis à acheminer dans les magasins. Vous aurez tout de suite comprit et calculer la différence : 126 dollars par rapport à la version Premium vendue à 399 dollars. Pour plus de détails, le coût du matériel interne de la console s'élèverai à 470 dollars. Pour une console vendue à 399 dollars, Microsoft perdrait donc 71 dollars. Mais ce n'est pas tout, ces 470 dollars ne prennent pas en compte les divers câbles livrés avec la console, le bloc d'alimentation et le pad. Il faut donc rajouter 55 dollars ce qui amène le total des pertes à 126 dollars. Néanmoins, Microsoft espère gagner 1 milliard 500 millions dollars avec sa Xbox 360 et les jeux et les accessoires et le MarketPlace et le Xbox Live et tout ça quoi... Les bénéfices devraient arriver à se mettre en place dès 2007 avec la réduction simultanée des coûts de productions de la Xbox 360. Source : Xbox-Mag Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=361
LE TRUAND Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 Slt moi ca me faisait marrer les mecs qui voulaient avoir raisons en disant que les consoles n'etaient pas venduent a perte !!!
Xnico72 Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 Slt moi ca me faisait marrer les mecs qui voulaient avoir raisons en disant que les consoles n'etaient pas venduent a perte !!! Bah oui, bien sûr qu'elles sont vendues à pertes, c'est comme ça depuis toujours, on ne fait pas de bénéfice avec une console, on en fait avec des jeux, c'est logique...
emulator-gt Posté(e) le 23 novembre 2005 Posté(e) le 23 novembre 2005 de toute facon il vont faire enorme sur les jeux : dvd + boite + papiers + transport = ~2.50€ il le vendent 60/70€... hors cout de developpement bien sur
Jlz Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 Lo, t'as pas oublié l'editeur et le revendeur aussi ?? Parce que c'est vraiment pas mais vraiment pas le fabricant de la console (sauf s'il est parfois l'editeur) qui rafle la mise !! ++
synch Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 (modifié) je sais pas vraiment si ils vendent a perte... normalement ce n'est pas interdit?! et ces gens la speculent, mais n'ont pas les infos, sans compter les arrangement et tout et tout concernant les composants je suis pas sur qu'ils vendent a perte... ou alors qu'on me sorte une facture du prix de revient reel et la oui!! sinon j'aimerai savoir a partir de quel moments ils vont gagner des sous?! ils vont monter le prix?! ils attendent que les composants baissent?! qu'on m'explique pourquoi ils ce font chier a developper un truc pour au bout du compte absolument rien gagner dessus, au contraire perdre encore plus de pognons en plus des couts du dev... vous savez quoi?! peugeot vend toutes ces bagnol a perte!! si si j'vous jure!!!! preuve siouplais?! Modifié le 24 novembre 2005 par synch
Jlz Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 Lo, ca s’appelle le dumping, vendre a perte en se reposant sur une autre activite ou sur sa tres grosse tresorerie, afin de tuer ses concurrents... (c'est quand meme the methode M$ quand Sony lui prefere l'intox par expemple, il te promet monts et merveilles mais au final bof bof) C'est bien interdit en France mais bon ca existe bel et bien, sinon ca serait pas interdit d'ailleurs, on interdit quelques choses quand ca existe seulement non ? c'est pour prendre le marché et tirer des revenus consequents sur l'accessoire (ca marge tres bien, les fabricant de materiel compatible vont verser des royalties) ou le service(le live c'est tt benef par exemple) par exemple !! Il y a l'edition de jeux videos. N'oublies pas que le jeux est une vaste activité qui s'appuie sur le hard, tu le diffuse a pas cher tu developpes tous les secteurs (ils vont finir par recolter ce qu'ils sement, t'inquiete pas ca se calcule, la rentabilité de la xbox 360 est prevu pour courant 2007, c'est alors que les benef degagés par les accessoires et les services auront epongés les pertes occasionnées par la vente de console) Si tu vends la console a prix coutant ou en margeant dessus, le produit est tellement cher que personne l'achete, et la ca fait mal au porte monnaie ! ++
layo41 Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 Les caculs sont érroné, ils vendent a pertes certe, mais il y'a moin de 126$ par unité. Le calcul est fait en fonction de composant/matériel par console, et non pas composant/matériel pour 15 millions de consoles. Il y a des arragements commerciaux qui réduisent ces coûts de production, c'est normal sur une tel quantité. Et c'est pas microsoft qui va se plaindre de cette Pub meme si les chiffres en sont quelque peut érroné, car l'histoire de vendre a perte pour evité au consommateur de payer trop, et bien c'est vendeur. Sinon faite le calcul, 126 $ x 1 million pour les us. Hum, hum, si on estime a 1 million pour l'europe, + 1 million pour le jappon... Se serait du suicide, d'autant qu'au Japon la console sera vendu moin chère. Perdre 400 millions de dollar en moin d'un mois... Personne ne peut se le permetre meme pas microsoft.
synch Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 surtout que si il faut ils vendent meme pas a perte!!! ce qu'ils veulent c'est du benef d'entré!! enfin je pense ) mais apres tout a part etre dans le truc on peu que speculer sans etre sur!!
Jlz Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 Lo, vendre a perte je ne suis pas sur que cela soit vendeur, dans le cas present c'est indispensable pour penetrer le marché, une console de jeux c'est pour les enfants et les jeunes adultes en majorité, et une machine dedié au jeu à 550€ tu l'achetes peu ou pas, deja a 400€ on fait la tronche.... (Je parle pas du jeu a 65€ ou de la TVHD qui va bien) Ca fait un budget quand meme... Bon je mets pas en doute ton calcul et le chiffre, a vrai dire cela ne me preoccupe que peut ..... Par contre 400 millions de dollards, Microsoft peut se le permettre, tu verrais les amendes qu'ils se bouffent pour concurences deloyales et pour divers prob. de droits tu aurais peur, et cela ne les empeche pas d'afficher des benefices de 1.55 milliards de dollards pour un chiffre d'affaire de 35.9 milliards de dollards. ++
synch Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 a vi la ca change tout par contre... m'enfin bref on s'aura pas vraiment le chiffre exact!! personne connait un commercial de chez m$
xdr Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 Les caculs sont érroné, ils vendent a pertes certe, mais il y'a moin de 126$ par unité. Le calcul est fait en fonction de composant/matériel par console, et non pas composant/matériel pour 15 millions de consoles. Il y a des arragements commerciaux qui réduisent ces coûts de production, c'est normal sur une tel quantité. Et c'est pas microsoft qui va se plaindre de cette Pub meme si les chiffres en sont quelque peut érroné, car l'histoire de vendre a perte pour evité au consommateur de payer trop, et bien c'est vendeur. Sinon faite le calcul, 126 $ x 1 million pour les us. Hum, hum, si on estime a 1 million pour l'europe, + 1 million pour le jappon... Se serait du suicide, d'autant qu'au Japon la console sera vendu moin chère. Perdre 400 millions de dollar en moin d'un mois... Personne ne peut se le permetre meme pas microsoft. Houla le grand n'importe quoi effectivement MS vend les 360 à perte (la PSP c'etait idem, rien que le prix de l'ecran de sharp au debut etait superieur a celui de la console totale.) La XBox également était vendu a perte, MS a perdu 1,5 millard de dollars sur la période de la première XBox, (malgré le nombre de jeux vendu, accessoires ...) la XBox etait l'éntré dans le marché des consoles de MS, avec la 360 ils veulent enfin gagner de l'argent maintenant que leurs place est un peu faite.
Tirkyth Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 je sais pas vraiment si ils vendent a perte... normalement ce n'est pas interdit?! Non vendre a perte ce n'est pas interdit, c'est interdit juste pour le revendeur ! Microsoft produit une console qui lui coute 480€ l'unité (je prend un exemple hein pas les chiffres réels car moi aussi je pense qu'ils ne tiennent pas compte de la production de masse dans leur calculs) Microsoft a le droit de revendre sa console 395€ au revendeur (exemple micromania). Par contre micromania n'a pas le droit de revendre en dessous de 395€, donc il vont la vendre genre 399$. Voilà ^_^
layo41 Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 Les caculs sont érroné, ils vendent a pertes certe, mais il y'a moin de 126$ par unité. Le calcul est fait en fonction de composant/matériel par console, et non pas composant/matériel pour 15 millions de consoles. Il y a des arragements commerciaux qui réduisent ces coûts de production, c'est normal sur une tel quantité. Et c'est pas microsoft qui va se plaindre de cette Pub meme si les chiffres en sont quelque peut érroné, car l'histoire de vendre a perte pour evité au consommateur de payer trop, et bien c'est vendeur. Sinon faite le calcul, 126 $ x 1 million pour les us. Hum, hum, si on estime a 1 million pour l'europe, + 1 million pour le jappon... Se serait du suicide, d'autant qu'au Japon la console sera vendu moin chère. Perdre 400 millions de dollar en moin d'un mois... Personne ne peut se le permetre meme pas microsoft. Houla le grand n'importe quoi effectivement MS vend les 360 à perte (la PSP c'etait idem, rien que le prix de l'ecran de sharp au debut etait superieur a celui de la console totale.) La XBox également était vendu a perte, MS a perdu 1,5 millard de dollars sur la période de la première XBox, (malgré le nombre de jeux vendu, accessoires ...) la XBox etait l'éntré dans le marché des consoles de MS, avec la 360 ils veulent enfin gagner de l'argent maintenant que leurs place est un peu faite. Je vois pas le rapport. Je dis pas qu'ils ne vendent pas a perte. Je dis juste que les chiffres sont gros.
LE TRUAND Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 (modifié) Bah oui, bien sûr qu'elles sont vendues à pertes, c'est comme ça depuis toujours, on ne fait pas de bénéfice avec une console, on en fait avec des jeux, c'est logique... Peut etre mais pas pour certain ,hors ce procedé est tres vieux en plus .. SYNCH, Ms perd par exemple 126 $ sur une 360 vendue a un client, mais gagne 20$ sur chaque jeux vendue .. Sachant que chaque personne achete environs 15 jeux en moyenne sur la durée de vie d'une console . ca fait 20*15=300$ Plus les accessoire vendus a prix exorbitant= jackpot Le tout multiplié par le nombres d'acheteurs (en million) Modifié le 24 novembre 2005 par LE TRUAND
iska Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 (modifié) +1 nintendo le faisait deja ... et m$ a toujours injecté de jolies sommes ds sa campgane de xbox. vendre a perte je ne suis pas sur que cela soit vendeur, dans le cas present c'est indispensable pour penetrer le marché, une console de jeux c'est pour les enfants et les jeunes adultes en majorité J'ai cru voir ce soir sur LCI que crosoft voulait penetrer une population de joueur avec de l'argent ayant proche de 30 ans, je doute qu' un enfant ou un "jeune" adulte ai le même potentiel d'achat que moi et en terme de marché, cette strategie ne serait elle pas trop suicidaire ? remarque le prix de la ps2 etait superieur a l' époque il me semble et j'ai bien acheté sf2 jap à l' époque proche des 1000 fr .. Moi ce que je ne comprend pas c'est que cette architecture si "avancé" ne leur coute pas plus... Modifié le 24 novembre 2005 par iska
jejeix Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 Hello, moi c'est pareil j'halucine sur les prix quand je vois le proc à 90€ je me dis il peuvent pas faire sa pour nos PCs!!!! Un tri-cores @3.2Ghz... C'est sûr que bon il perde de l'argent sur la console,mais aprés il y a un suivi genre accesoires (il sont fort M$ pour sa.lol) jeux. Moi je dis vive demain même si je l'aurai pas. J'espère avoir ce bijoux d'ici février ou mars !! bye
Frenchpsycho Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 Salut, Clair que Microsoft se rattrape avec les périphériques. Mais c'est de bonne guerre, non ? La console restant vendu à un prix "correct" (dsl de ne pas argumenter ici aujourd'hui). Vivement Demain ... A+
Messages recommandés